C'est parce que les gens n'en sont pas conscients, X-Factor est un vrai très bon album de Maiden et No Prayer bien moins pourri qu'on le veut mais arrive après plusieurs claques métalliques. M'enfin éternel débat insoluble aussi
Ganash a écrit :C'est parce que les gens n'en sont pas conscients, X-Factor est un vrai très bon album de Maiden et No Prayer bien moins pourri qu'on le veut mais arrive après plusieurs claques métalliques. M'enfin éternel débat insoluble aussi
Nan, sérieusement, il y a des morceaux qui font remplissages dessus, Flash of The Blade ou Back In The Village par exemple, mais ça passe tout seul quand à coté de ça t'as Aces High, Powerslave et Rime of The Ancient Mariner.
Et puis ces morceaux là, ils font moins taches que les titres plus récents...
Dire que Powerslave ou Somewhere in Time sont des albums moyens je n'irai pas juque là. Comment peut on réellement juger un album ? Doit-on se fier au plus mauvais titre de celui-ci ? Ou bien on comptabilise le nombre de "bons" titres uniquement ? Doit-on juger les titres par rapport à leurs voisins de galette ou bien par rapport aux chanson de l'univers Metal en général ?
Je vais prendre Powerslave par exemple, moi j'y trouve quelques perles (Rime of the Ancient Mariner et Powerslave), de bons titres (Aces High, 2 Minutes to Midnight et Flash of the Blade) et d'autres plutôt moyens (Losfer Words, Back in the Village et The Duellists). Au total j'apprécie 5 titres sur 8 ce que je trouve honorable.
Maintenant est-ce que je trouve Back in the Village moyen parce que c'est réellement un titre moyen ou bien parce qu'il est moins bien (dans le sens où, moi, je préfère d'autres titres que celui-ci) que d'autres de cet album ? Est-ce que si j'avais écouté ce titre, sorti par un autre groupe et sur un autre album, je n'aurai pas eu une approche différente ?
Bref ... encore une fois tout est question de sensibilité musicale.