VENOM, vous savez tous que je suis fan ultime donc pas objectif... mais si mais si...

Bref je suis assez d'accord que leur dernieres moutures n'est pas fameuse.
Venom est un groupe phare, un pilier, une légende, ya pas a tortiller la dessus... spolié a mort a leur début par les uns, adulé par d'autres, ils ont pausé un pavé dans la mare, celui de leur Black Metal. je dis bien "leur" Black Metal... ne relançons pas le sujet de savoir qui detient le secret du Black metal... trop compliqué (quoique pour moi non lol).
On peut découpé la vie de VENOM en trois piliers de discographie, a mon sens, et juste à mon propre avis, comme suit:
Welcome to Hell (LP - 1981)
Black Metal (CD - 1982)
At War with Satan (CD - 1983)
Possessed (CD - 1985)
--------------------------------------------
Calm Before the Storm (CD - 1987)
Metalpunk (CD - 1987)
Prime Evil (CD - 1988)
Temples of Ice (CD - 1991)
The Waste Lands (CD - 1992)
-------------------------------------------
Cast in Stone (CD - 1997)
Resurrection (CD - 2000)
Metal Black (CD - 2006)
Hell (CD - 2008)
Le periode 1 étant la période VENOM de tous les succès, celle sur laquelle ils surfent toujours ! ENORME !
La 2eme que j'aime beaucoup avec les line up successif que l'on connait, même sans Cronos d'ailleurs. De bien bonne compo aussi. Et la 3eme, plus en demi tinte, à la recherche des paradis perdus... et oui...
Bref, VENOM reste pour moi un groupe d'anthologie ou comment avec peu de talent technique faire un truc novateur et inventif vori genialissimement déroutant a tous niveaux, pour l'époque j’entends.
Espérons que ce dernier opus sauras redorer leur blason et leur image d'icone !