Qui a inventé le METAL?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Moi je dis King Diamond!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- olivier64
- Defender of the Faith
ça fait 40 ans qu'il y a débat là dessus.
Les KINKS avec le riff de You Really Got Me en 1965 ? Les WHO avec leur puissance sonore à la même époque ? Les BEATLES avec Helter Skelter en 1968 ? BLUE CHEER avec Summertime Bues en 1968 ? LED ZEPPELIN avec communication breakdown à la fin de 1968 ? BLACK SABBATH avec leur 1er album en 1970 ?

Parlant du METAL, je pencherai pour le 1er morceau du 1er album de BLACK SABBATH, qui créé réellement un nouveau son, alors que les exemples précédents s'appuient plus sur la puissance du son couplée à des gros riffs pour faire sonner leur rock de manière plus dure (du hard rock donc
).
Mais surtout la vraie question est : qu'est ce que le METAL ? Quand le HARD ROCK est devenu METAL ?
Extrait de Born To Be Wild (1968 - STEPPENWOLF) :
"... I like smoke and lightning
Heavy metal thunder
Racin' with the wind
And the feelin' that I'm under ..."

Les KINKS avec le riff de You Really Got Me en 1965 ? Les WHO avec leur puissance sonore à la même époque ? Les BEATLES avec Helter Skelter en 1968 ? BLUE CHEER avec Summertime Bues en 1968 ? LED ZEPPELIN avec communication breakdown à la fin de 1968 ? BLACK SABBATH avec leur 1er album en 1970 ?

Parlant du METAL, je pencherai pour le 1er morceau du 1er album de BLACK SABBATH, qui créé réellement un nouveau son, alors que les exemples précédents s'appuient plus sur la puissance du son couplée à des gros riffs pour faire sonner leur rock de manière plus dure (du hard rock donc

Mais surtout la vraie question est : qu'est ce que le METAL ? Quand le HARD ROCK est devenu METAL ?

Extrait de Born To Be Wild (1968 - STEPPENWOLF) :
"... I like smoke and lightning
Heavy metal thunder
Racin' with the wind
And the feelin' that I'm under ..."
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
je pense personnellement que le METAL a été inventé par LEMETAL
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Exactement:

R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Tony Le Pouilleux
En fait c'est pas mal ça! Les gens veulent toujours que ce soit simple avec un groupe qui serait à lui tout seul le grand inventeur d'un style ou d'un sous-style, alors que c'est plutôt une série d'acteurs et de facteurs. Pis bien sûr, il y en a qui décident de remonter ça à Wagner.Le G@SP a écrit :je pense personnellement que le METAL a été inventé par LEMETAL

Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- Dark Avenger
- Fan de Gojira et Pantera
Vivaldi, dans ce cas.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
- L'Ostrogauxe
- Metal Heart
SLIPNKOOOOOOOOOT ... ET BULLET FOR Y VALENTINE AUSSI!!!!!
...
...
-
- Defender of the Faith
C'est Yacine qui a invente LEMETAL 

- Dark Avenger
- Fan de Gojira et Pantera
Pantera. 

Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
- Tony Le Pouilleux
Peste Noire! 

-
- Guardian of the Flame
par un forgeron et le death metal par Henry Dès.
Et sinon la meilleur voix black c'est Barry White
Et sinon la meilleur voix black c'est Barry White

Modifié en dernier par SophiePetoncule le 25 mai 2011, 21:02, modifié 1 fois.
-
- Defender of the Faith
"Oh Yeah Babe" 

- Lama of Steel
- Captain America version Keep It True
C'est pas Chuck Norris non plus. Je crois que c'est les dieux, la preuve:
"The gods made Heavy Metal and they saw that is was good
They said to play it louder than Hell
We promised that we would
When losers say it's over with you know that it's a lie
The gods made heavy metal and it's never gonna diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee"
Manowar - "The gods made Heavy Metal" (Louder than Hell, 1996).
"The gods made Heavy Metal and they saw that is was good
They said to play it louder than Hell
We promised that we would
When losers say it's over with you know that it's a lie
The gods made heavy metal and it's never gonna diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee"
Manowar - "The gods made Heavy Metal" (Louder than Hell, 1996).
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
- chevelu
- Guardian of the Flame
Je pense plutôt qu'au commencement il y avait LEMETAL qui a créé Dieu. Et Dieu se faisant chier car un mosh-pit tout seul, c'est chiant, il créa les hommes.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
- L'Ostrogauxe
- Metal Heart

Personne n'a inventé le métal.
wikipédia a écrit :Tous les métaux n'ont pas été découverts à la même époque. Ceux qui existent à l'état natif sont connus depuis des millénaires. D'autres, extraits de minerais, sont plus récents.

- Tony Le Pouilleux
On ne parlait pas du Métal, mais bien du Metal, espèce de modo incompétent!