A cette occasion les gars de Lonewolf m'ont invité à venir passer le week end avec eux et m'ont demandé si je voulais bien préparer une interview pour Blaze Bayley et la faire parraitre sur Defenders Of The Faith afin d'en faire profiter les nombreuses personnes qui les soutiennent sur ce forum et de les remercier pour l'intéret porté au topic qui leur est consacré depuis plusieurs années.
Il s'agit bien là d'une exclusivité car c'est la seule interview qui a été prévu. Les seules personnes hors du groupe invitées étant moi pour DOTF et Raskal pour METAL INTEGRAL.
Malheureusement, j'ai travaillé ce week-end là et je n'ai pu me libérer seulement que quelques heures le samedi après-midi pour rencontrer Blaze.
Je n'ai donc pas pu mener cette interview "en direct" (préférant profiter du peu de temps que j'avais) et Blaze a gentiment accepter de prendre l'interview et de m'envoyer les réponses pas e-mail.
Je vous la livre donc ici et j'espère qu'elle vous plaira autant que je me suis fais plaisir à la préparer :
1/ J’aimerais savoir comment cette rencontre avec LONEWOLF s’est produite ? Est-ce que tu te rappelle d’eux quand ils ont joué avec toi en France il y a deux ans ?
J’ai beaucoup aimé LONEWOLF quand ils ont ouvert pour moi en France il y a deux ans.
Leurs mélodies de guitare m’avaient beaucoup plu. Quand ils m’ont demandé de venir chanter sur leur album, je fus très heureux et entousiaste.
Mon manager s’est occupé de tous les détails et de la logistique et c’est comme ça que ça s’est passé !
2/ Il est plutôt rare aujourd’hui qu’un artiste en tant qu’invité vienne directement en studio pour enregistrer avec le groupe, c’est tellement simple de passer par fichiers audio et internet ! Pourquoi as-tu préféré cette solution ?
J’aime la France. J’aime les français et les fans que j’ai dans votre pays.
J’ai toujours eu du bon temps quand je suis venu en France et c’est toujours beaucoup mieux pour moi d’être avec les personnes qui ont composé le morceau sur lequel je vais chanter en tant que chanteur de session.
Si j’ai le temps, je préfère être avec les gens.
3/ Quelles sont tes impressions sur ce week-end passé avec les gars de LONEWOLF ? Que peux-tu dire d’eux ?
J’ai vraiment passé du bon temps, tout le monde était très gentil. Ceux sont des vrai Metalheads qui vivent leur rêve Heavy Metal à fond ! C’était vraiment génial de voir d’autres personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi concernant le Heavy Metal !
Mais le chien semblait un peu nerveux ha ha ha !!!! (Je confirme que le chien d’Alex était en grande forme !

4/ Au tant que je sache, tu es anglais et j’imagine que tu as du grandir avec la New Wave Of British Heavy Metal. LONEWOLF sonne beaucoup plus Heavy Metal allemand. Que penses-tu de leur style et penses-tu qu’il y ai beaucoup de différences entre le Metal allemand et le Metal anglais ?
J’aime leur style et c’est clair que pour moi ils sont très fortement influencés par le Heavy allemand, mais ils ont pourtant beaucoup d’originalités.
Je pense qu’ils ont vraiment du talent et avec un bon producteur, ils vont sortir un album vraiment génial !
5/Est-ce que d’autres groupes t’avaient déjà contacté pour que tu chantes sur leur musique ? Penses-tu le faire encore à l’avenir ?
Oui j’aime beaucoup faire du travail de session. J’adore chanter et si le morceau me plait et que je pense que c’est un titre crédible, je prends beaucoup de plaisir à chanter pour d’autres personnes.
La dernière session que j’avais fait, c’était avec Soulspell et j’avais vraiment adoré.
6/ Maintenant si tu le veux bien, parlons un peu de toi. Il y a eu beaucoup de changement ces derniers temps avec ton groupe. Peux-tu m’expliquer comment tu vas procéder maintenant pour la composition, les enregistrements et les concerts ?
J’ai beaucoup d’idées pour les chansons, les paroles, les mélodies et la musique.
Je vais prendre un an pour rassembler toutes ces idées pour mon prochain album Heavy Metal qui devrait sortir courant 2013.
J’ai toujours aimé travailler avec différentes personnes quand j’en ai eu l’opportunité. Je vais travailler avec quelques très bons amis pour sortir un bon album.
Le groupe s’est séparé car nous n’avions pas les moyens de subvenir à nos besoins. Maintenant je suis un chanteur solo, un artiste qui choisit les musiciens avec qui il va jouer dans différentes parties du monde.
7/Peux-tu me dire quelques mots sur la réunion de WOLFSBANE 16 ans après le dernier album. Le line-up est-il toujours le même qu’en 1995 ?
La réunion de WOLFSBANE s’est très bien passée, nous avons seulement planifié de faire quelques concerts toutes les années.
Notre album sortira en octobre 2011 et nous allons faire une petite tournée anglaise en novembre et décembre. Vous pouvez trouver plus de détails sur le site internet du groupe. (http://www.wolfsbanehms.com).
8/ Le titre du nouveau mini-album « Did It For The Money » est assez original !!! Est-ce de la provocation ??? Peux-tu expliquer ?
Au départ certaines personnes ont dit que nous étions de retour pour l’argent. J’ai donc eu l’idée de ce titre il y a pas mal de temps.
Quand nous avons eu la chance de faire ce nouvel EP, Jase Edwards et moi avions juste terminé ce titre et pensions que ça ferait un bon titre pour le EP.
9/ WOLSFANE à toujours sonné très Rock N’ Roll. Beaucoup plus que MAIDEN ou BLAZE BAYLEY qui sont très Heavy. Est-ce un retour à tes premiers amours de la musique ?
WOLFSBANE c’est quatre personnes dans le groupe. C’est la combinaison des influences de ces quatre personnes. Quand nous sommes ensemble, c’est le son qui nous ressemble.
Nous ne pensons pas à quoi nous devons sonner, nous ne l’analysons pas, nous travaillons simplement tout les quatre et prenons la musique très au sérieux. Mais en même temps nous ne nous prenons pas, nous, au sérieux, ha ha.
10/ Qui sont tes idoles ?
Je n’idolâtre personne. Je suis influencé par les albums solos de Ronnie James Dio, par Bon Scott, David Coverdale, Ian Gillan, Tom de Slayer,…
11/ J’ai vu sur ton site officiel que tu vas être très occupé jusqu’à la fin de l’année ! Tu vas jouer une dizaine de fois avec BLAZE BAYLEY, sept concerts en acoustique, et dix fois avec WOLFSBANE. Comment vas-tu gérer tout ça ? Ça fait beaucoup de changements !
J’ai des pouvoirs très spéciaux ! (ça c’est de la réponse !!! – Norde)
12/ tu as été beaucoup sur scène ces dernières années. Quand tu as joué ici à Grenoble en mars dernier, il y avait environ 250 personnes dans la salle, et tu t’es donné comme s’il y avait beaucoup plus de monde. Pour moi c’est très important de respecter les fans, peu importe leur nombre présent à un concert. Quel est ton point de vue ?
Pour moi les fans viennent te voir et te supporte, donc je pense que c’est très important.
Je joue ma musique et chante pour les fans. Pas pour les DJ’s à la radio, les paparazzis, ni pour MTV
Je chante pour les fans, car sans eux je n’aurais pas la chance de continuer d’écrire de la musique et de partir en tournée. grâce à eux je peux vivre ma vie d’artiste et poursuit mon rêve.
Je suis très reconnaissant envers eux et je suis très fier d’eux !!!
13/ Quand pouvons nous espérer un nouvel album de BLAZE BAYLEY ?
Le prochain album sera un album acoustique que je veux faire depuis très longtemps. Et j’espère pouvoir faire une incroyable tournée acoustique en Europe l’année prochaine.
14/ Est-ce que nous aurons droit à un album aussi Heavy que « The Man Who Would Not Die » et « Promise And Terror » ?
Le prochain album Metal est prévu pour 2013 et je ne sais pas trop encore comment il va sonner. Excepter qu’il va refléter tout ce qui s’est passé dans ma vie ces deux dernières années.
15/ Merci beaucoup pour tes réponses, peux-tu nous dire quelques mots sur la France et sur tes fans français ?
J’aime beaucoup la France. A l’école j’ai un petit peu appris le français mais par la suite on m’a empêché de prendre des cours de français. J’essaie de rattraper le retard et de pratiquer le français autant que je le peux.
Les fans français sont fantastiques et j’aime jouer dans votre pays autant que j’aime jouer en Angleterre !
Merci beaucoup ton support et je souhaite tout le meilleur aux gars de LONEWOLF. Au revoir.

Pour conclure je ne peux que vous suggérer d'aller faire un tour sur Metal Integral où l'ami Raskal a fait un super compte rendu de ce week-end LONEWOLF/BLAZE BAYLEY :
http://www.metal-integral.com/fr/galeri ... 0A010A2E1B