Globox666 a écrit :en Metalcore, je ne connais pas grand chose.
J'ai eu une période Chimaira où j'écoutais en boucle l'album "Impossibility Of Reason", sinon quelques titres de Lamb Of God et God Forbid m'avaient accroché il y a 5 ou 6 ans. Ils appelaient ça la New Wave Of American Heavy Metal chez les journaleux dans les milieux autorisés. Par contre, Sonic Syndicate et ce genre de groupe c'est aussi du Metalcore ? Là on atteint les limites de ma tolérance.
Trivium j'avais vu les clips, je trouvais ça pas dégueu au niveau musique (juste l'attitude que j'aimais pas en fait) et marrant quand ils ont commencé à singer Metallica mais ça m'avait l'air assez artificiel comme machin au global. Je passe peut être à côté de trucs géniaux avec mes à priori mais je ne m'en porte pas plus mal

Il est énorme "The Impossibility of Reason". Il me fout toujours autant la patate. Le suivant est bien moins bourrin, plus mature, avec des compos beaucoup plus longues mais aussi des super parties de gratte (putain le solo de "Save Ourselves"

). Resurrection est un peu un mélange des deux précédents, le côté "in your face" de Impossibility avec la qualité instrumentale de son successeur. "Infection" est assez différent, beaucoup plus lent mais à la fois plus brutal, virant carrément dans le death des fois. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début mais maintenant je pense que c'est mon préféré. Il y a pas mal de riffs sludge et on voit que Crowbar a été une grosse influence, qui est un plus pour moi

.
Sinon, Lamb of God, je ne pas sûr de le mettre dans le metalcore, c'est beaucoup plus proche de Pantera qu'autre chose. Mais sinon, ça déboite aussi. À condition, que t'aimes bien des riffs bien groovy et un chanteur in your face.
Pour Trivium, Sonic Syndicate, Bullet for my valentine je t'assures tu ne manques rien