Kill Em All et speed metal
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- carbonized_ju
- Dark Avenger
Comme j'ai pas vraiment trouver ce que je cherche dans le topic Thrash (normal?!), j'en ouvre un autre...
En gros, j'aimerai savoir si vous connaissez des albums/groupes dans le style de Kill Em All, un truc bien simple, speed et efficace avec une voix agressive (mais pas trop)...
Mes explications sont elles claires? J'en doute...
J'adore également les français EXCALIBUR, dans ce style de riffs bien efficace !
Merci à vous!
En gros, j'aimerai savoir si vous connaissez des albums/groupes dans le style de Kill Em All, un truc bien simple, speed et efficace avec une voix agressive (mais pas trop)...
Mes explications sont elles claires? J'en doute...
J'adore également les français EXCALIBUR, dans ce style de riffs bien efficace !
Merci à vous!
- Kiss of Death
- Metal Heart
ADX, l'album Execution de 1985 est un bon exemple de speed metal, EXCITER "Heavy Metal Maniac", "Violence and Force" aussi, SAVAGE GRACE était un excellent groupe de speed aussi, le premier METAL CHURCH, voilà ce qui me vient à l'esprit immédiatement.
Modifié en dernier par Kiss of Death le 13 mai 2011, 21:51, modifié 1 fois.
- Kiss of Death
- Metal Heart
Agent Steel clairement, même si c'est pas vraiment proche d'un Kill em all, ne serait ce que par le chant suraigu de John Cyriis.
Le groupe français KILLERS evidemment, 100% speed metal !
Le groupe français KILLERS evidemment, 100% speed metal !
- Dark Avenger
- Fan de Gojira et Pantera
Les 2 premiers Razor:Executioner's Song et Evil Invaders, tous deux de 85.
Le 1er Dark Angel:We Have Arrived(84)
Le 1er Iron Angel:Hellish Crossfire(85)
Le 1er Abbatoir:Vicious Attack(85)
Aussi les 1ers albums de Voivod,Exodus,Anthrax,Kreator...
Le 1er Dark Angel:We Have Arrived(84)
Le 1er Iron Angel:Hellish Crossfire(85)
Aussi les 1ers albums de Voivod,Exodus,Anthrax,Kreator...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Euh, ça ressemble à du name-dropping de tout ce qui est plus ou moins étiquetable Speed dans les années 80. Parce que si Exécution ADX, ça semble correspondre au critère, Voivod, Razor ou Exodus, ça semble moins rentrer dans les critères même si ça se rapproche de Kill'em All. En tout cas, du moins, ce que j'ai compris de ce que disait Carbonized_ju.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- Dark Avenger
Moi j'ai compris qu'il cherchait des albums proches musicalement de Kill em All...
Execution est clairement du speed metal, mais ça me paraît moins proche d'un Kill em All qu'un Bonded by Blood, par exemple.
Execution est clairement du speed metal, mais ça me paraît moins proche d'un Kill em All qu'un Bonded by Blood, par exemple.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
-
- Chibre lorrain
Dark Avenger a écrit :Le 1er Iron Angel:Hellish Crossfire(85)
Ces deux là semblent bien correspondrent aux critères effectivements!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Everflow
- Enemy of Reality
J'ajouterais le premier album de Xentrix (Shattered Existence) et celui de Mortal Sin (Mayhemic Destruction), pas forcément des classiques du speed/thrash pour moi, et ils ne sont pas américains, mais ça reste dans la veine de Kill em All. Peut-être même un peu trop. 
Pour te donner une idée :

Pour te donner une idée :
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
- Chibre lorrain
Ca a déjà commencé 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- olivier64
- Defender of the Faith
les 2 premiers EXCITER, le premier METAL CHURCH, et le premier SAVAGE GRACE. Tout est dit.Kiss of Death a écrit :ADX, l'album Execution de 1985 est un bon exemple de speed metal, EXCITER "Heavy Metal Maniac", "Violence and Force" aussi, SAVAGE GRACE était un excellent groupe de speed aussi, le premier METAL CHURCH, voilà ce qui me vient à l'esprit immédiatement.

- Dark Avenger
Je ne vois pas en quoi tout est dit:le 1er Metal Church et le 1er Savage Grace ne ressemblent en RIEN au Kill em All...hormis le fait que les trois soient des disques de LeMetal.

- lelite
- Guardian of the Flame

Je connais pas encore tous les albums mais le dernier en date ça peut le faire à savoir "relentless retribution"
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
- olivier64
- Defender of the Faith
Dark Avenger a écrit :Je ne vois pas en quoi tout est dit:le 1er Metal Church et le 1er Savage Grace ne ressemblent en RIEN au Kill em All...hormis le fait que les trois soient des disques de LeMetal.![]()

- Dark Avenger
Bah je sais bien que Savage Grace c'est du speed metal, mais c'est pas pour autant que ça ressemble à Kill em All; ça ressemble bien plus à du vieux Maiden sous amphétamines.
Quant au 1er Metal Church, c'est la définition même du "us power metal", et je ne trouve pas ça si proche de Kill em All; sur Kill em All j'entends une grosse influence Motorhead...tandis que sur le Metal Church cette influence est quasi nulle.
Quant au 1er Metal Church, c'est la définition même du "us power metal", et je ne trouve pas ça si proche de Kill em All; sur Kill em All j'entends une grosse influence Motorhead...tandis que sur le Metal Church cette influence est quasi nulle.
- Tony Le Pouilleux
Tiens donc, c'est excellent cette chanson de Xentrix.
J'en avais entendu fois sur un podcast, mais je n'avais pas trop retenu. C'est vrai que c'est très Metallica, mais pas trop non plus.

Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- carbonized_ju
- Dark Avenger
Merci à tous ceux qui ont répondu !
J'ai écouté pas mal de trucs via youtube, (pas tout pour le moment) et ce qui m'a vraiment botté c'est :
EXCITER : Heavy metal maniacs
RAZOR : Evil Invaders (aaaaaaaaaaaaaahhh
)
METAL CHURCH : st
ADX : Execution (ca a l'air génial, le titre Déesse du crime tue vraiment, même si c'est vrai que c'est pas très Kill Em All, j'adore)
Rejetés :
Iron Angel (trop basique et j'aime pas la voix)
Holy Terror (trop Thrash mais ca m'a l'air fameux)
ANgel Steel (la voix)
Je sens que ces disques vont pas être évidents à trouver!

J'ai écouté pas mal de trucs via youtube, (pas tout pour le moment) et ce qui m'a vraiment botté c'est :
EXCITER : Heavy metal maniacs
RAZOR : Evil Invaders (aaaaaaaaaaaaaahhh

METAL CHURCH : st
ADX : Execution (ca a l'air génial, le titre Déesse du crime tue vraiment, même si c'est vrai que c'est pas très Kill Em All, j'adore)
Rejetés :
Iron Angel (trop basique et j'aime pas la voix)
Holy Terror (trop Thrash mais ca m'a l'air fameux)
ANgel Steel (la voix)
Je sens que ces disques vont pas être évidents à trouver!
- Tony Le Pouilleux
Si tu parles de CD, l'ADX, le Metal Church et l'Exciter sont assez faciles à trouver.
Evil Invaders, c'est un peu plus difficile. D'ailleurs, j'hésitais au sujet de Razor, car si ça cadrait bien avec ta description, il y a la voix que je me disais qu'elle serait peut-être trop agressive,
, même si je sais que tu es orienté Metal extrême. 

- Metal Knight
- Guardian of the Flame
hey julien !
Bien sûr ce n'est pas Kill 'em All, mais je peux te suggérer en plus de ce qui a été dit :
ATTACKER 'Battle at Helms Deep'
HERETIC 'Breaking Point'
TOURNIQUET 'Stop The Bleeding'
Bien sûr ce n'est pas Kill 'em All, mais je peux te suggérer en plus de ce qui a été dit :
ATTACKER 'Battle at Helms Deep'
HERETIC 'Breaking Point'
TOURNIQUET 'Stop The Bleeding'
- carbonized_ju
- Dark Avenger
Personne vend une copie d'Evil Invaders des fois, non ? Je le trouve pas (sans me ruiner...)
- Metal Knight
- Guardian of the Flame
attend un peu High Roller le repressera 
nouvelles annonces :
http://www.hrrecords.de/high_roller/sit ... php?id=192
http://www.hrrecords.de/high_roller/sit ... php?id=191
ils ont déjà repressé Shotgun Justice, j'espère dans pas longtemps il le feront avec Executioner's Song et Evil Invaders !

nouvelles annonces :
http://www.hrrecords.de/high_roller/sit ... php?id=192
http://www.hrrecords.de/high_roller/sit ... php?id=191
ils ont déjà repressé Shotgun Justice, j'espère dans pas longtemps il le feront avec Executioner's Song et Evil Invaders !
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
"custom killing" d'abord !! 

THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !