Killers dans le 64

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

citrouille a écrit :je finis le travail à midi le vendredi 10 juin, je vais acheter ma chocolatine et je veux bien décoller pour le 64 après :bang:
un pain au chocolat citrouille pas une chocolatine :D

@ Bro : c'est pas encore sûr mais en tout cas Olivier64 aura droit à une petite photo c'est clair :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, je confirme, on dit bien "pain au chocolat" :mad:
Par contre, pour Olivier64, je crois bien que c'était du concert de Biarritz ce soir qu'il parlait... A moins qu'il fasse aussi Pau ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

je suis du coté de citrouille ! chez moi on dit chocolatine :rock:
pain au chocolat c'est pour les parigots :diable:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne serai qu'à Biarritz. ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est bien dommage...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

quel enculé ce 64! pardon ça m'a échappé :oops: :mad:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

olivier64 a écrit :Je ne serai qu'à Biarritz. ;)
tu plaisantes là ??
si on vient à Artibordel, tu te pointes hein ?? :mouais:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'était excellent. :bang: Petit CR plus tard. :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bon alors, il vient ce CR :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

C'est vrai ça ! ;)
Bon, moi j'y étais, mais comme je suis une buse en CR, j'attends aussi celui de olivier64... :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Excellente soirée vendredi soir à Biarritz, pour mon baptême de KILLERS. Depuis 15 ans à Bayonne, je ne les ai encore jamais vu, et je me suis replongé depuis 3 semaines dans les 3 albums que j’ai pour me remettre dans le bain, et ça m’a permis de redécouvrir un groupe qui ne m’a jamais passionné plus que ça, notamment à cause de la voix du 1er chanteur, Patrice LE CALVEZ, qui m’a écorché un peu trop les oreilles il y a presque 25 ans. Et bonne accroche à l’écoute du live de 2003 notamment.

Le concert se déroulait dans les locaux de l’Atabal, pas dans la salle de concert :( , mais dans l’espace devant le bar :euh: , espace de 6 mètres sur 20 environ, et pour le coup bien rempli, le concert étant gratuit.
La 1ère partie locale CAN OF WORMS, groupe thrashisant : ils sont beaux, ils jouent bien, mais c’est pas spécialement passionnant, et comme ils jouent une heure, c’est un peu trop long à mon goût.
A la toute fin de la 1ère partie, le camarade Mégaptère arrive accompagné de Serge (qui s’occupe du site français de SAXON, et déjà rencontré lors du show de TEN YEARS AFTER en mars), et de 2 autres vieux hardos, dont le fameux Patrice LE CALVEZ !
Scène très basse (maxi 20 cm de hauteur). Donc visibilité pas terrible (surtout qu'on est pas trop grands, Mégaptère, Serge et moi), mais on se place assez en avant pour voir correctement. Je ne suis pas très fort pour déterminer les nombre de spectateurs, mais en comptant le nombre de jambes et en divisant par 2, on devait arriver à 150-200 personnes. Le son est correct pour l’endroit.
Allusion sympa de Bruno qui citant une erreur du journal local, précise que c’est KILLERS et pas THE KILLERS qui joue ce soir. :D
Et ça commence à bloc par le Coté Sombre, suivis par une vingtaine de morceaux, reprenant principalement les titres des 2 derniers albums live, Le Côté Live (2003) et du Paris Metal France Festival (2008), pour environ 1 h 40 de concert. Le groupe est à fond, le batteur très carré, la minuscule scène devant empêcher les 3 musicos de bouger plus. Bruno avait son t shirt fétiche et sa guitare habituelle aux couleurs du drapeau basque, mais question folklore, à part 4 titres chantés en basque (dont les reprises de MANOWAR et AC/DC), c’était tout. Du speed, du metal, des ballades heavy (le superbe Délire de Mort), tout était là pour une soirée réussie. Dommage que Patrice n’ait pas rejoint le groupe pour chanter un des nombreux titres de son époque (4 du 1er LP et 4 du 2ème), ça aurait pu être bien sympa.
A la fin du concert, discussions au bar avec quelques autres vieux hardos, dont encore un ancien KILLERS (faut dire qu’il y en a pas mal…) qui nous a raconté quelques anecdotes d’époque, et ça fait du bien de pouvoir parler de bon metal (VENOM, CANDLEMASS, … ) avec des gens de bon goût autour d’une bonne bière. Je suis parti top tôt pour pouvoir causer avec certains membres du groupe, mais super soirée, et rencontre toujours agréable avec Mégaptère et Serge. :cheers: :cheers: :cheers:
Modifié en dernier par olivier64 le 06 juin 2011, 15:37, modifié 1 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Très bon CR, ça valait l'attente :up: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci, tu feras le tien pour le concert d'Artiguelouve. ;) ça me ferait plaisir si vous buviez un coup à ma santé. :D :cheers:
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

olivier64 a écrit :mais question folklore, à part 4 titres chantés en basque (dont les reprises de MANOWAR et AC/DC), c’était tout.
En même temps qu'est-ce que tu voulais qu'ils fassent de plus ?
Image
:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Il vient a Artiguelouve le Pierre ?
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Finalement non :( Je dois aider à un déménagement le lendemain, et il y a le Hellfest la semaine qui suit donc je préfère économiser des forces...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dommage c'était bien cool ! :bang: :bang: :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

mais tu y etais toi ??? :euh: :euh: :euh:
je confirme une vrai tuerie ce concert, il manquait un peu de monde mais une très bonne ambiance quand même
mention spéciale au club de bikers qui organise :up: 6 euros l'entrée :bravo: des tournées du patron en veux tu en voilà et une gentillesse à toute epreuve même quand on leur dit que leur bécane fait un bruit de tondeuse :D

ravie d'avoir revu kingdavid et d'avoir fait connaissance de Mégaptère à defaut d'OLivier 64 :lol:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

on attend le CR de Mégaptère. ;)
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Avant le CR, je dois t'avouer que je suis tombé dans une embuscade... :euh:
Je ne me suis pas laissé faire, mais Piggy et Citrouille m'ont forcé à leur avouer ton numéro de portable... :/
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:death:
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Tu as raison, l'herbe était assez haute du côté de la tente de piggy et citrouille. Ca méritait effectivement un bon coup de faux. :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

mégaptère a écrit :Avant le CR, je dois t'avouer que je suis tombé dans une embuscade... :euh:
Je ne me suis pas laissé faire, mais Piggy et Citrouille m'ont forcé à leur avouer ton numéro de portable... :/
piggy + citrouille.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Dans la vie, pour chacun d'entre nous,il y a des dates qui marquent et qui restent gravées dans la tête (à chacun de mes délires...oupsssss) , la mort de son poisson rouge, la première cuite au rhum, la naissance d'un Alien ou l'innocent qui vous a dit "je t'aime" pour la dernière fois...
Moi, ce sont les concerts de KILLERS .... mes premiers émois pour LEMETAL...c'est ce groupe :amour:
20 ans de ma vie ont défilé , hier soir, depuis ce jour de l'an 1993 où je les ai vu à Verdalle dans le 8.1 avec EXHAUST et WOLFEN, et nos fabuleux concours avec Piggy à celles qui pissaient le plus loin :D , en passant par une date castraise où je leur gueulais "Rosalineuhhhhh" à la place de Rosalind", jusqu'à la fameuse soirée du "Vents du Sud" à Toulouse où je croisais le fameux poulpe et quelques autres bestioles Defendeuses, en 2008!

4 fois, donc que j'ai le bonheur de les voir, depuis que le Dieu Metôl m'a touché de sa grâce, 4 fois que ces moments se transforment en messe païenne inoubliable!

Bizarrerie de cette soirée, à cette 4eme concentration de motos d'Artiguelouve, les KILLERS ouvraient le bal devant Boneshaker et Minos Herbes :mad:
D'après Bruno avec qui nous avons pu échanger quelques mots à la fin, c'était à cause du type de la balance qui leur a expliqué l'imbroglio que ce serait si machin chose, enfin je n'ai pas tout compris...
Ils ne se sont pas formalisés pour autant, ces bayonnais n'ont vraiment pas la grosse tête :up:

Les titres à l'honneur, et comme à chaque fois qu'ils passent dans leur fief ou ailleurs sont tirés de "Danger de vie" et " Fils de la haine" :amour:
KingDavid, qui était descendu de son Aveyron natal pour l'occasion entonnait à fond "délireuhhhhhhhhhhh délireuhhhhhhhhhhhhhhh de mort", "Tu es la mort, tu es le plus fort, tu es l'assassinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.." "Ro...sa....linddddddd" presque la main sur le coeur :D et "hey NOUS heavy metal kids.."

Je crois bien que le seul titre qu'il n'ai pas chanté était "Le Magicien d'Oz" :D et pour cause :D

Les autres morceaux étaient finement distillés ça et là à partir de leurs albums fin 90 et debut 2000, avec bien sur le célèbre "Aigle noir" de Barbara, repris un peu dégueulasse d'après moi et les habituelles reprises de Manowar et Motorhead, le puissant "Habemus Metal" et le flamboyant "Overkillers" (KingDavid, chantait toujours à fond :D )

Image

Image

Autant vous dire qu'après une heure aussi intense , les groupes qui suivaient ne pouvaient pas avoir la même saveur pour moi!
les BONESHAKER se dépensent sans compter du début à la fin, seconde fois que je les vois, c'est toujours aussi pro aussi carré, le batteur et les autres musicos d'ailleurs sont d'excellents "frontistes" (je ne sais pas si ce mot existe :) ), mais leur Heavy rock bien balancé ne déclanche pas d' étincelles chez moi, peut être à cause du chanteur dont je n'aime pas beaucoup la voix, pourtant véritable showman :up:

2 reprises à leur actif, Nashville Pussy :beurk: et Rose Tattoo ...
La grosse baleine que je croisais dans la "foule" avait les yeux tous scintillants, visiblement le Mégaptère aime la musique paloise qui monte qui monte qui monte ..... :D

Le dernier groupe était MINOS HERBES, pour des instrumentaux heavy prog assez mélodiques dont j'ai été ravie de faire leurs découvertes!
Vraiment une belle surprise, "scénistiquement" un peu faible mais musicalement ravageurs!!!
Avec des morceaux aux influences plus qu'évidentes vers les 1ers son de Metallica ....
Quelle bouffée d'air pur de se retrouver catapulté aux meilleures années d'un groupe aussi légendaire qui a perdu le Feu en chemin ...

Voilà, les concerts s'enchainent toujours aussi agréablement et les rencontres sont un réel enchantement !!!
Dans le 64, hier soir, nous cumulions pas moins de 4 forums au Pique nique : des Metalpapy, Saxon, Rockmeeting et Defenders réunis pour le meilleur et le meilleur devant un indéfectible lien d'amour pour LEMETAL et un acharnement à encrer de bons souvenirs pour les mauvais jours!

Pour finir, le mega BIG UP qui s'impose à Dkp et sa douce pour nous avoir, Piggy et moi, supporter (et transporter) durant tout le trajet de Toulouse jusqu'à Artiguelouve !!!
2 bonnes heures de souffrance auditive qui risquent de leur laisser quelques séquelles graves, je pense ! :lol:

Merciiiiiii ;) et écoutez tous Metalheart, la super webradio du moment !!!! :up:

PS: Megaptère comment fais tu pour être aussi zen, tu donnes des leçons? :D
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

citrouille a écrit :PS: Megaptère comment fais tu pour être aussi zen, tu donnes des leçons? :D
Comment-ça zen ?
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

je crois qu'elle veut savoir comment tu fais pour être calme et posé, tous le contraire de nous quoi :D
Répondre