Metalcore

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Mais tu sais que la semaine de bannissement est déjà finie là? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

oui mais le plaisir perdure :bave:
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Bon, ca me pique trop les yeux, mais le HARDCORE, le seul et l'unique, c'est ça :




Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

un groupe russe Challenger avec un riff à la Trust !! sur " Скорость "



http://www.youtube.com/watch?v=p_08fJfqTmc
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

carbonized_ju a écrit :Bon, ca me pique trop les yeux, mais le HARDCORE, le seul et l'unique, c'est ça :
Oui, c'est sûr, mais c'est un topic sur le metalcore pas le hardcore. Donc c'est ici qu'on va parler de Black Flag et cie. ;)

Il existe déjà un topic sur le hardcore ici: ;)
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... t=hardcore
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Encore une fois, faut pas confondre punk-hardcore et hardcore....
ImageImageImageImageImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Super Mouton a écrit :Encore une fois, faut pas confondre punk-hardcore et hardcore....
Ahh ? ca m'interesse peut tu developper par hardcore tu entends NYHardcore (genre les groupes des années 90 qui se rapproche de plus en plus du metal) ?
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'avais déjà développé dans le sujet sur le hardcore justement...

"Je pense qu'il est assez important de différencier 2 périodes dans le mouvement hardcore. En gros on peut parler de punk-hardcore de la fin des 70's au milieu des années 80's (celui dont parles nos "anciens" du forum) mouvement qui va disparaitre assez rapidement finalement sauf à New York où il va évoluer, et devenir à la fin des années 80's/ début 90's ce qu'on pourrait appeler le "New-York Hardcore" , celui que personnellement j'écoute le plus..."
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Mais c'est comme le metal hein, ils ya toujours eu le côté "old school" et depuis 2000, des groupes que TU classes dans "punk/hc" il y en des centaines qui sont tous aussi excellents que les autres!

Personnellement, tout ce qui est NYHC je trouve ça inintéressant et leur côté "gros bras" me répugne.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Soit j'ai pas compris ce que tu as écris, soit tu refais l'histoire à ta sauce...le NYHC n'est absolument pas apparu dans les années 2000...qu'il se soit "métallisé" avec le temps c'est un fait mais des groupes comme Agnostic Front, Madball, Sick Of It All, Warzone, 25 Ta Life, Gorilla Biscuits et à la limite Biohazard sont des groupes formés à la fin des années 80 à NY...ce qu'on appelle le Hardcore Old School en opposition au New School qui va naitre à la fin des années 90...

Et tout ça évidemment découle de la première vague, le truc qu'on a appelé punk-hardcore (puisque direct descendant du punk) qui lui n'était pas forcément basé à NY, et dont les représentants sont des groupes que tu as cités plus haut, c'est à dire Minor Threat, Black Flag ou les Bad Brains...tout ça à la fin des années 70/ début des 80.

Après je dis peut-être n'importe quoi...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Non je me suis peut-être mal exprimé. Tous ces groupes formés depuis 2000s jouent une musique qui rappelle la periode fin 70s milieu 80s. Je voulais dire par là que le bon vieux punk/HC n'a jamais vraiment disparu et de retour en force depuis 2000 environ...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

carbonized_ju a écrit :Je voulais dire par là que le bon vieux punk/HC n'a jamais vraiment disparu et de retour en force depuis 2000 environ...
Ah ok ! :D Tu penses à quels groupes en particulier, parce-que du coup je ne cerne pas du tout...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ya aussi les groupes comme Agnostic et Cro Mags qui ont participé au mouvement Crossover si j'ai bien compris. non?
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Super Mouton a écrit :Soit j'ai pas compris ce que tu as écris, soit tu refais l'histoire à ta sauce...le NYHC n'est absolument pas apparu dans les années 2000...qu'il se soit "métallisé" avec le temps
Mais je pensais que la différence entre le punk hardcore et le hardcore de NY c'était justement le rapprochement plus metal à la base. Donc ce que je veux dire c'est que ca date pas d'aujourd'hui ce rapprochement avec le metal.

Euh sinon je vois sur wipikedia qu'il y a d'autre mouvement hardcore que le punk hardcore et le NYHardcore.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

mike-polar a écrit :Ya aussi les groupes comme Agnostic et Cro Mags qui ont participé au mouvement Crossover si j'ai bien compris. non?
Bah à priori ils ont commencé à l'époque du punk-hardcore et ont continué sur leur lancée par la suite (enfin Cro-Mags moins forcément)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

'tin comment ça tabasse Cro-Mags! Enfin surtout The Age Of Quarrel.
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Super Mouton a écrit :
carbonized_ju a écrit :Je voulais dire par là que le bon vieux punk/HC n'a jamais vraiment disparu et de retour en force depuis 2000 environ...
Ah ok ! :D Tu penses à quels groupes en particulier, parce-que du coup je ne cerne pas du tout...
En punk/hardcore des années 2000? Tout ce qui est sorti sur des labels comme No Way , Kangooro, Deranged.

Le NYHC est vachement metallisé, c'est sûr.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Antagon a écrit :
Dark Avenger a écrit :
Everflow a écrit :OK, t'es banni pour une semaine.
Tu ne pourras pas dire que tu n'as jamais été averti, la dernière fois je t'ai même dit que c'était la toute dernière avant le bannissement. Dont acte.
Même si pour le coup, je reconnais que ce n'est pas ce que t'as fait de pire en terme de provocation ou agressivité. Mais à force de cumuler... faut bien dire stop à un moment ou un autre.
J'espère que tu comprendras que sur un forum on débat et éventuellement attaque des arguments, pas des personnes. A fortiori pour des motifs aussi futiles. Soit tu comprends ça et on oublie, soit c'est plus fort que toi et alors le bannissement deviendra de plus en plus lourd.
Tu fais un peu pitié.

Mais ça va, je t'aime bien quand même.La prochaine fois qu'on se voit, je te paierai une biere quand même. :cheers:

Mais que je t'y reprenne plus! La prochaine fois c'est moi qui vais te virer de ton forum! :lol: :lol: :lol: :lol:
On voit bien Dark Avenger, il arrête pas de provoquer, de se vanter de sa virilité et d'affirmer (à chaque fois que je le vois) que la plupart des gens inscrits à ce forum ne connaissent pas grand chose au metal et qu'ils sont presque tous des PD.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et encore tu ne vois que la partie visible de l'iceberg de la fameuse hypocrisie roumaine. :lol:
Ce que tu ne sais pas, c'est que lorsque je suis avec les gens du forum que je connais et qu'on parle de toi,là aussi, je dis que t'es presque un PD qui ne connait presque rien au metal...puis le lendemain je te retrouve pour te payer des bières. ;) :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Dark Avenger a écrit :
Et encore tu ne vois que la partie visible de l'iceberg de la fameuse hypocrisie roumaine. :lol:
Ce que tu ne sais pas, c'est que lorsque je suis avec les gens du forum que je connais et qu'on parle de toi,là aussi, je dis que t'es presque un PD qui ne connait presque rien au metal...puis le lendemain je te retrouve pour te payer des bières. ;) :D
Hmm est-ce qu'il faut que je te traite de PD pour que tu me payes des bières alors ?? Ya qu'à demander !!
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

En même temps il est fan de King Kobra... :diable:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :
Antagon a écrit :
Dark Avenger a écrit : Mais ça va, je t'aime bien quand même.La prochaine fois qu'on se voit, je te paierai une biere quand même. :cheers:

Mais que je t'y reprenne plus! La prochaine fois c'est moi qui vais te virer de ton forum! :lol: :lol: :lol: :lol:
On voit bien Dark Avenger, il arrête pas de provoquer, de se vanter de sa virilité et d'affirmer (à chaque fois que je le vois) que la plupart des gens inscrits à ce forum ne connaissent pas grand chose au metal et qu'ils sont presque tous des PD.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et encore tu ne vois que la partie visible de l'iceberg de la fameuse hypocrisie roumaine. :lol:
Ce que tu ne sais pas, c'est que lorsque je suis avec les gens du forum que je connais et qu'on parle de toi,là aussi, je dis que t'es presque un PD qui ne connait presque rien au metal...puis le lendemain je te retrouve pour te payer des bières. ;) :D
Tu me paies jamais des bières. En revanche, en ce qui concerne l’hypocrisie roumaine, je ne crois pas qu'elle soit à la hauteur des hypocrisies française et colombienne réunies.....On s'est régalés ce WE à tes dépends :lol: :lol: :lol: :lol:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

http://www.concertandco.com/ville/marse ... -39451.htm

Une chro assassine, mais que je trouve vraie car c'est un passionné qui sait de quoi il parle dans le Hardcore et le Metal...
Je ne connais pas les groupes en question, mais son discours me fait marrer, sur les poseurs et autres attitudes du groupe ou des fans :lol: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:lol: :up: J'ai déjà assisté à des shows (pas de hardcore évidemment) qui m'ont infligé le même sentiment que ce gars a pu avoir....sauf que moi, j'avais payé. :,(
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Génial :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

Bring me the Horizon et Architects ce n'est tout simplement pas du hardcore, à quoi s'attendait le mec à part un pov' groupe de metalcore?
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Il s'attendait pas à quelque chose de special venant du groupe même, mais plutôt à pas voir ces poseurs, ces falses de fans qui se revendiquent straight edge et hardcoreux mais qu'il ne voit pas aux vrais lives de hardcore...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre