Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Dernier message de la page précédente :

Allez, j'ai une soirée à tuer avant la reprise du boulot, je vais aussi y aller de mon petit (édit : non pas petit…je sais pas faire petit :wank: ) CR :

Pas forcément motivé à me relancer dans l'aventure des festivals après un Sonisphere CH 2010 cauchemardesque (merci les baskets qui prennent la boue), j'ai dû me laisser convaincre par ma moitié que les fests, c'est quand même 'achement chouette et qu'il serait dommage de laisser passer l'occase de revoir tous ces vieux groupes en phase de liquéfaction avancée :D Alors malgré mes réticences, me voici reparti pour la grande aventure des fests, de retour à Clisson après une édition 2007 qui avait une première fois refroidi mes ardeurs métalliques (encore et toujours les baskets...c'était Verdun !). Cette fois je passe en mode "festivalier averti qui en vaut deux" et prévoit l'intégrale du pack du campeur qui assure : matelas, bottes, drapeau pour retrouver sa tente le soir, coussin, pulls, pèlerines, sac de couchage artic power...rien n'est laissé au hasard. Et là forcément ca passe mieux : malgré les coups de flotte, le froid glacial de la nuit ou le sol tout dur car over asséché, on survit pas si mal...mais bon, je suis définitivement trop chochotte pour ces conneries :calimero: ! (tiens, comme l'armée suisse d'ailleurs, que je finis cette année)

Avion Genève-Nantes jeudi après-midi, on arrive à la gare de Clisson sans encombres, pour se faire "accueillir" par une douzaine de gendarmes :flic: qui nous disent "le Hellfest c'est par là" en nous envoyant à l'opposé du site du fest :scratch: Forcément on est un peu perdu, car en 2007 on était venus en covoiturage, et on ne sait pas où passer pour rejoindre à pied le site. Résultat : on erre une demi-heure perdus dans les alentours de Clisson complètement à l'ouest de notre objectif...merci la gendarmerie française :hum: . On revient à la gare pour enfin trouver le panneau qui indique la bonne direction, et sommes pris en stop par un boucher local qui va justement ravitailler son stand sur le site du camping...et là grosse rencontre, le mec super sympa qui nous raconte son amour du vieux hard et sa joie de bénéficier d'un tel festival chez lui :rock: . Cette rencontre nous permet de prendre conscience de la grande gentillesse des gens du coin : habitués de la « chaleur humaine » suisse (huhu) et de celle des frontaliers français savoyards et autres expatriés infoutus de parler la langue locale, le choc est assez violent. C’est simple, on se croyait dans un autre monde, et nous découvrons toute une région vraiment sympa, où les gens sont extra, impression qui sera encore renforcée lorsque nous visiterons Nantes lundi après-midi. Bon on passera sur le climat, à des années lumières de notre belle constance helvétique, mais ceci doit aussi expliquer cela…

Arrivée sur le camping à 18h, et gros problème de plantage de tente : le site est quasiment rempli alors qu’il n’est ouvert que depuis 4 heures…enfin rempli, c’est un grand mot : il est bourré de trous, tous marqués « réservés » avec des cerbères chargés de sauter sur toute velléité d’installation par un « oulalala c’est pas possib’, ici c’est réservé ». Deux fois nous croyons avoir trouvé le saint graal campinesque, mais c’est simplement que ledit cerbère était allé cherché une bière et qu’il balance à son retour, après que nous avons tout déplié, la phrase fatidique. Je manque de m’exciter sur le second qui m’interdit de planter ma tente, avant de me rabattre sur une place adjacente, avec la boule au ventre qu’on vienne encore me faire chier :grr: ! Vénère après 1 heure à l’arrivée, je sens que ça va mal se passer…mais finalement tout est OK, notre emplacement est vraiment nickel à deux pas de l’entrée du site du festival, et nous aurons finalement trouvé le coin idéal, avec une terre aride spéciale « je peux pas planter mes sardines, ou si elles paraissent plantées, c’est qu’en fait elles sont tordues », et des herbes sèches spéciales « je te fais mal quand tu dors ». Enfin bon, la prochaine fois je me prendrai un château pliable ça m’évitera de râler par principe.

Le site du camping, malgré sa petitesse (vive les extensions sauvages dans les vignes), est bien mieux foutu qu’il y a 4 ans, avec des chiottes à profusion (bon j'attendrai le lundi pour finalement aller chier...l'effet camping marche à plein :chier: ), un coin flotte au tarif relativement abordable (bon là c’est une considération toute helvétique : le niveau du franc suisse par rapport à l’euro atteint des proportions indécentes, qui font que le séjour nous aura coûter vraiment pas cher), et un metal corner qui suffit pour faire tralala pouet pouet la veille de l’ouverture du fest. Bon on est loin du luxe insolent du camping du Graspop, et de ses œufs au bacon qui me font saliver chaque matin :bave: , mais c’est quand même fonctionnel, malgré le manque de petit déj’ et de café.

Vendredi : après une nuit à me rappeler pourquoi je n’aime pas le camping (ma moitié s’en fout, elle a bénéficié du matelas gonflable…mais a eu froid malgré un sac de couchage bien épais), on se bouge gentiment sur le site du fest pour humer l’ambiance, prendre d’assaut le merchandise officiel et faire un saut au metal Corner, Klone et Valient Thorr en fond sonore. Puis départ pour le Leclerc, qui avait en son temps une aura quasi mythique, mais qui a perdu de sa superbe depuis : les métalleux y sont désormais bienvenus, tout est agencé pour eux et les chiottes ne sont même plus condamnées. On nous propose même des offres spéciales au tea-room local…qu’il est loin le temps où tout un magasin pouvait hurler en même temps à terroriser les caissières. C’est en faisant nos provisions pour les 3 jours (notamment en petit déj’) que nous assistons à la seule grosse averse de ces 4 jours. Au moins le parapluie mis en dernière minute aura servi à quelque chose.

Retour au fest’ pour Primordial, que je ne connaissais que de nom, et finalement comme entrée en matière ça ira très bien : planant, musical, pas besoin de se péter la nuque…et en plus c’est le seul concert que j’irai voir sous tente, ça tombe bien fait moche dehors. Ensuite il s’agit de manger pendant The Exploited, l’occasion de tester les différents coins bouffe, qui vont du pas mal du tout au franchement pas terrible. C’est relativement varié, du moins on peut s’en sortir sans systématiquement opter pour des Américains, qui avaient fini de m’achever par le passé. Bon les choses sérieuses commencent avec Down, qui se laisse écouter même si c’est pas du tout mon truc (comme toute la journée du vendredi, d’ailleurs). En bon mathématicien de formation, je vais ensuite me secouer les puces sur Meshuggah, avant tout pour faire plaisir à mon témoin de mariage qui ne jure que par ce groupe…bon c’est du progeux grugru quoi, ça me gave assez vite…tant pis pour mon témoin. Iggy vient faire son petit cinéma, ça me rappelle la douce folie des concerts qu’on peut venir admirer au Montreux Jazz, pas sûr que ça plaise forcément à un public métalleux (surtout vu le reste de la prog du vendredi), mais pour le côté mythique et pour écouter des grands classiques ça ira nickel, le concert est passé tout seul. J’aperçois même non loin de nous Pierre et son K-Way rouge et Talasquin avec son chapeau cochonou (grande grande classe pour le coup :up: ), mais souffrant de timiditïte aiguë :oops: , je n’ose faire coucou (ça me rappelle presque la fois où j’ai croisé le G@sp au Graspop 06 :D )

Morbid Angel j’y vais aussi pour faire plaisir à un pote d’armée qui ne jure que par eux (il s’est même fait tatouer le logo du groupe)…moui j’ai jamais accroché sur CD, ça va pas changer en live, même si je trouve que David Vincent a un charme fou. Bon il s’agit de faire plaisir à madame et on va allez voir Rob Zombie, qui est comme je l’attendais : du easy metal teinté d’indus, taillé pour le spectacle, bref sans prétention donc fort divertissant. Minuit, crevé, glacé et trempé, et ayant vraiment pas envie de me taper une nouvelle fois In Flames ou Mayhem (même si Monster Magnet m’aurait bien tenté…), je suis madame et Morphée.

Samedi les choses sérieuses commencent : tout d’abord Angel Witch, que je découvre à l’occasion, et qui là encore entament parfaitement ma journée…c’est simple, heavy, mélodique, tout ce qu’il faut à bibi (manque encore du pipeau, mais ça ça sera pour dimanche). Mekong Delta par contre c’est un poil trop compliqué quand on connaît pas…pour me prendre la tête samedi je me taperai Coroner, ça suffira. Puis voilà Hammerfall, auquel je vais assister en résistant mentalement aux quolibets entendus ça et là : oui Hammerfall c’est trululu pouet pouet, et alors ? Set list très courte, donc impeccable (le gras a été élagué), interprétation plutôt réjouissante, ça m’a mis la pêche pour la journée. Grosse poste ensuite en prévision du soir, on écoute UFO et Municipal Waste de loin, j’ai pas envie de thrasher tout de suite. Thin Lizzy, que je connais peu et mal, me fait assez peu d’effet, mentalement que je suis avec la déferlante de thrash allemand qui va survenir. Et ça commence avec Destruction, que je connais moins que les deux autres, et qui m’échauffe bien la nuque. Juste le temps de faire plaisir à Madame en assistant d’une oreille distraite à mon 4 ème concert d’Apocalyptica (ça commence à faire beaucoup de Master of Puppets au violoncelle… :violon: ), et hop je me rue à l’avant pour Sodom, pour mon petit moment de bonheur thrasheux de la journée : un mosh pit comme au bon vieux temps, sur font d’Agent Orange, de Sodomized, de M16…bref, au milieu d’un joyeux bordel, dans la bruine d’une flotte soudaine, je retrouve ma madeleine de proust de pogoteur :charge: . Pour Kreator, que je revoyais pour la 3ème fois, je cède à madame et reste plus en retrait, principalement pour me positionner efficacement pour Scorpions (oui je sais je suis maso, mais si je suis au fest c’est d’abord pour ma femme). Bon là rien à redire : un set de Kreator, c’est un set de Kreator, y a du classique, y a du « Ich will das grösste Mosh-Pit des Festivals », y a du Flag of Hate/Tormentor…quand même moins ultime que Pratteln 2005 ou que le HellFest 2007 (rhaaa les fumigènes, un grand moment). Finalement retour à des choses plus…disons…tranquilles pour Scorpions, que je revoyais un an après un petit concert en Suisse, avec exactement la même set-list, mais un groupe moins péchu, un Klaus à la voix chancelante (alors que sa qualité m’avait marquée il y a un an) et globalement moins de folie. Bon on a pu les voir dans de meilleures conditions, mais c’était plus pour le mythe de la tournée d’adieu qui n’en finit pas qu’en tant que fan (dont je ne suis pas). Finalement j’envoie maman au lit pendant le feu d’artifice pour me lancer dans Coroner, après un concert à Lausanne mythique. Là l’ambiance est moins festive, chaleureuse, plus dans l’admiration, et effectivement le groupe est pas mal en retrait, à balancer des titres toujours aussi terribles. Bref, c’est avec le sourire au lèvre que je vais passer ma pénultième nuit.

Dimanche : l’entrée en matière se fait en douceur, cette fois à base de bal mustte-viking metal avec Turisas :fete: , avec un set vraiment court mais vraiment festif. Et hop, c’est reparti pour une grosse journée. Je résiste à la tentation d’aller assister à Last Days of Musicality (Krabathor inside :diable: ) pour assister de loin au show de Sup, qui ne m’ont pas autant marqué que la seule fois où je les avais vus, dans une cave sombre et humide, passablement imbibé. J’ignore superbement plein de groupes que j’écoute de loin (dont Orphaned Land, qui me paraissent plus World Music que depuis la période Mabool, ou alors mes oreilles hallucinent), pour assister à la moitié de show de Loaded (sympa, sans plus), puis finalement attaquer vraiment la journée avec Pain of Salvation, qui restent un de mes groupes fétiches. Un set toujours aussi tripant, qui puisent dans ma période préférée, bref du top. Cavalera Conspiracy me permet de voir pour la 58ème fois Max en live, avec les sempiternelles reprises de quoi vous savez…et dire que j’ai débuté mes concerts metal avec Soulfly, je retombe presque dans la prime jeunesse musicale. Anathema me replonge dans un rêve entamé avec POS, ce qui rend d’ailleurs la présence des Cavalera incongrue dans cette suite. Madame veut absolument voir Mr Big, j’obéis donc à l’œil sans regrets, je ne connaissais pas et j’ai vraiment apprécié. Une découverte de plus à mettre à l’actif de ce fest. Je mange une énième crêpe bretonne qui déchire pendant Doro pour me positionner au mieux pour Judas Priest :metallian: , qui m’avaient un poil déçu pour le Graspop 2008 (la voix de Rob notamment). Et là grosse claque, le concert du fest pour moi, forcément fan je ne pouvais que succomber au Metal God, et ça n’a pas manqué. Le chant était vraiment bien (même sur Painkiller, dont j’avais fait le deuil), le nouveau gratteux se la pète pas mal mais a de quoi, bref ça envoie sec. Même si je trouve Tipton pas mal en retrait, j’ai été définitivement conquis…et forcément triste de la tournée d’adieu d’un groupe que j’aurais découvert trop tard en live. Vient ensuite Therion, que je revois toujours avec plaisir, surtout que ce coup-ci la set-list avait vraiment fière allure. C’est simple, rien à jeter, même si c’est clairement un groupe qui a le don de diviser le public (on était pas loin de crétineux irrespectueux qui chantaient n’importe quoi en hurlant dans les oreilles). Finalement le fest se termine pour nous avec Ozzy, qui a le bon goût de bien choisir ses zicos et de faire suffisamment le con sur scène pour rendre son personnage a la fois divertissant et touchant. Evidemment ça chante faux et il fait n’importe quoi, mais on s’en fout car ça reste quand même des titres incroyables, classiques intemporels auxquels on prend plaisir de reprendre les refrains à tue-tête. Pioche important dans Blizzard of Ozz, ça tombe bien c’est mon préféré, et dans Black Sab’, pas de solis chiants, tout passe comme une lettre à la poste, nickel.

Lundi retour par les transportspublic, il s’agit donc : 1. de trouver le chemin du centre-ville de Clisson 2. de prendre le train jusqu’à Nantes 3. d’atteindre l’aéroport de Nantes 4. de ne pas louper le vol. Le timing était serré, et une grosse frayeur nous attendait au point n°2 : seul un train partait aux alentours des 10h (10h21), le suivant était 2 heures plus tard (super les fréquencnces :hum: ). J’imaginais que les choses se passaient comme en Suisse : si une grosse affluence est prévu sur une ligne un jour donné, des trains spéciaux sont affrétés, ou du moins on ajoute des rames aux convois prévus. Et ben là que dalle : le train qui arrive en gare de Clisson est un TER touti rikiki (surtout pas maouss kosto), et de nombreuses personnes resteront à quai, faute de place :grr: . En forçant un peu on arrive à rentrer avec ma femme, mais c’était limite, et là sur le coup j’était franchement vénère, surtout pour ceux dont le timing était encore plus serré que le notre. Dieu merci tout se passe bien, on a même le temps de visiter un peu Nantes avant de repartir, histoire de renforcer encore la bonne impression laissée par cette région.

Bilan du fest :
- plein de concerts sympas
- un temps terrible pour préparer son linge :P
- un GROS festival : le monde présent était vraiment impressionnant (camping et festival), et par moment j’avais vraiment l’impression d’étouffer...sans doute trop pour bibi, qui préfère les tailles plus modestes
- des locaux super sympas
:rock: - des prix corrects (pour un branleur suisse :D )
- le record absolu négatif de dépense de jetons : 20 (oui vingt) jetons dépensés en tout et pour tout sur 3 jours, pour deux personnes…un mythe vient de s’écrouler :o
- un gros CR
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Rendez-nous le vrai Souflette! Celui qui buvait! :grr:

Et Jag...comment peut-on détester Sodom? :euh: :scratch: :crazy: En tout cas, bravo au Sieur Mouton pour l'enculade massive de purs inconnus! :bow: :bravo:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Vous vous surpassez pour les CR. :mad: :up: :up: :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tortue a écrit :360 sacs qu'ils ont ramenés (ou fait ramener en demandant aux gens de dire que c'était pour eux), à la fin, ils ont même réussi à se faire passer pour des bénévoles et on engueulé un gars du fest derrière le metal corner parce qu'il n'avait pas trié ses poubelles :lol: Ils ont aussi racheté des poubelles avec leurs jetons (avec 360 jetons, ils pouvaient se le permettre)
:lol: :lol: :bow:

LEMETALCITOYEN :bang:

L'année prochaine faut qu'ils aillent au Hellfest en camion poubelle.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

kingdavid666 a écrit :vous etes sur que vous n'etiez pas a eurodisney plutôt ? :diable:
En voyant la gueule de certains je me suis posé la question ? :lol:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour les concets du HELLFEST, c'est ici http://liveweb.arte.tv/fr/festival/Hellfest/.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Bon ben j'aurais passé un super fest aussi :bang: :bang: :cheers:
Merci à Fred de nous avoir conduit. :up:

Mes plus grosses baffes auront été Mr.Big, Judas Priest et Maximum The Hormone. En bonnes découvertes à approfondir, j'ai noté Ghosth, Sceptic Flesh, In Solitude et Audrey Horne. A voir dans d'autres conditions que le dimanche à 1h du matin : Opeth, ils nous ont offert un bon concert mais c'est un peu mou du genou pour tenir à cette heure-ci le dernier jour. Je ferais peut-être un CR groupe par groupe plus tard mais là je n'ai pas le goût de me lancer là dedans :oops:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 705
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

mon compte rendu

Message par noisepollution69 »

troisième Hellfest pour ma part ....

Le vendredi

In solitude: j'en attendais beaucoup mais suis un peu déçu. Une moitié de morceaux excellents, l'autre moitié trop brouillon!

Maximum the hormone: j'étais en train d'aller me cherche à boire et j'entends hurler en japonais. Je retourne voir la scène et là un groupe de dingue, entre pop japonaise et hard core-fusion. J'avais que ça m'a complètement éclater. Avec en plus une batteuse / chanteuse très fun. Bonne surprise

The cult: bon au départ j'adore mais je suis resté sur ma fin. Manque de pêche. Les morceaux passaient bien mais finalement autant écouter les cd (très bon ceci dit) chez soit!

Karma to burn: la claque. Bon son, énergie incroyable. Putain de concert!

Down: sans surprise ….. bien quoi....

Iggy and the Stogges
: déçu, entre un Iggy Pop qui en fait des tonnes et les stogges qui dorment …. moins bien qu'un concert d'Iggy Pop seul!

Clutch: deuxième claque du jour. Putain j'ai découvert le groupe au Hellfest il y a deux ans et la je reprends un baffe. Super son, énergie incroyable, chanteur génial, excellente set-list …. que du bonheur !!!!

Rob Zombie : …. bof … j'aime pas sur disque ….. j'aime pas sur scène!

Monster magnet
: vu de loin (trop de mondes). Ça avait l'air pas mal....


Le samedi

Crucified Barbara: pas mal mais comme sur disque il manque quelque chose pour que ça soit vraiment bien

Whiplash
: ah un peu de thrash …. bon concert ...

Angel witch: putain je connais leur premier disque depuis les années 80 …. nostalgie …. bon concert avec l'hymne du groupe chanté en coeur par un public incroyablement nombreux au vu de la petite popularité du groupe

Mekong delta: j'avais pas écouté depuis de nombreuse années .... et je suis bien rentré dans leur concert et dans cette musique complexe. Bon concert pour moi.

Hammerfall: bof

UFO: très content du concert. Il faut dire que je n'avais jamais vu UFO et en plus j'adore Vinnie Moore alors c'était vraiment du pur bonheur.

Municipal waste
: super efficace, plein d'énergie. J'avoue que j'ai bien apprécié leur prestation.

Thin lizzy: plutôt sympa même si ça ressemble presque plus à un tribute-band qu'au vrai Thin Lizzy (sans phil je trouve que ça n'a aucun sens). Bon ambiance ….. et quand même heureux d'entendre en live les morceaux que l'on connait par coeur!

Apocalyptica
: pas trop mal …. ça passe le temps en attendant la suite!

Black label society
: bon concert mais quand on n'a qu'une heure pourquoi donc perdre 10 minutes de solo de guitare chiant au possible. On aurait pu avoir 2 morceaux de plus! Dommage pour ça sinon content de revoir le père zack

Scorpions
: pas trop mal mais Klaus Meine a pris un gros coup de vieux (bon c'est vrai que la dernière fois que je les ai vu c'était à la fin des années 80!). Il chante toujours bien mais il bouge comme un petit vieux …. par contre j'ai trouvé Schenker très en forme. Lui ,il bougeait et courait partout

Coroner
: déçu. Je ne suis pas arrivé à rentrer dans le concert (fatigue?)



Le dimanche:

Audrey Horne: sympa, fun, mélodique ….. pas mal pour commencer la journée

Turisas: bon je n'aime pas ce style (folk métal) mais ambiance incroyable avec des milliers de fans qui se sont levés tôt (11h30) pour voir ce groupe. Malgré tout ça je continue de ne pas aimer le style!

Sup: comme Coroner la veille je ne suis pas arrivé à rentrer dans le concert. Pourtant j'aime bien le groupe mais leur musique a besoin , à mon avis, d'une ambiance impossible à avoir en plein jour midi!

Firewind: bof. Petit son (même pour gus G à la gratte!), manque d'originalité je trouve. Sans plus

Orphaned Land: petit a priori au départ (groupe israélien …. et je penche plutôt du côté des Palestiniens!) …. mais je leur donne leur chance … et incroyable ça commence par un message de paix …. yeah …. puis la musique arrive avec des influences orientales, une chanteuse libanaise (putain ils sont ouvert et cool pour des israéliens) …. s'en suis un show vraiment bien. Je ne connaissait que de nom et j'avoue avoir pris mon pied.

Pain of salvation: pas accroché

Grand Magus: excellent. J'y suis allé en avance pour être devant. Très bonne prestation. Ce groupe est vraiment génial (aussi bien sur disque que sur scène)

MR; Big: la claque. Dire que j'avais peur que ça soit trop commercial …. putain, une énergie du tonnerre, des musicos de fous (bon ça on le savait), une tuerie!

Doro: jamais vraiment accroché … là non plus ….

Judas priest: mitigé. D'abord heureux de voir enfin judas (et oui c'était ma première fois) mais j'ai trouvé le son pas terrible (brouillon) et Rob Halford très mou. Bon il chante bien mais côté jeu de scène ….. pas terrible ….. il rentre en maison de retraite à la fin de la tournée? Mais sinon des morceaux d’anthologie quand même ….. un mythe!

Ozzy Osbourne: la classe. Putain la dernière fois que je l'ai vu (au milieu des années 90) j'avais été déçu mais là Ozzy avait la pêche (bon il ne court pas vraiment non plus!) et de très bon musiciens, un nouveau guitariste (gus G) incroyable, un son parfait et une play-list old school comme je n'en avais pas rêvé (bon un peu plus de morceaux de Ultimate Sin m'aurait enchanté mais là je chipote). C'est pour quand la reformation de Black sabbath?!?!

Kyuss lives!: ça avait l'air excellent mais trop de monde …..

excellent cru que ce Hellfest …...
Image
Avatar du membre
Wazatiste
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 21 juin 2011, 22:22

Message par Wazatiste »

Everflow a écrit :
Tortue a écrit :360 sacs qu'ils ont ramenés (ou fait ramener en demandant aux gens de dire que c'était pour eux), à la fin, ils ont même réussi à se faire passer pour des bénévoles et on engueulé un gars du fest derrière le metal corner parce qu'il n'avait pas trié ses poubelles :lol: Ils ont aussi racheté des poubelles avec leurs jetons (avec 360 jetons, ils pouvaient se le permettre)
:lol: :lol: :bow:

LEMETALCITOYEN :bang:

L'année prochaine faut qu'ils aillent au Hellfest en camion poubelle.

Ouais mais non, par contre on va prévoir des gants et un cadie ou des diables :p
Et on en a chié mais quelle fierté devant le boulot accompli !

Ceci dit, super hellfest, très bonne cuvée avec coups de coeur pour Clutch, Maximum the Hormone, Arkona, Korplikiani ! Accessit pour Monster Magnet, Angel Witch ou encore Dark Tranquility plus bien d'autres qui ont fait trembler mes cervicales...

Bisous à Pierre et Mad pour nos chants jusqu'à 5h du mat' !
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

olivier64 a écrit :Pour les concets du HELLFEST, c'est ici http://liveweb.arte.tv/fr/festival/Hellfest/.
quelqu'un sait comment récuprérer les vidéso en bonne qualité?
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

the fab a écrit :
schimansky a écrit :Ghost , les suédois au metal à la fois dark et 70' , très bonne découverte pour moi. Pour mr The Fab, c'était quel titre la reprise des Beatles ?
Here Comes The Sun qui a été joué avant le dernier morceau.

D'ailleurs, suite au pari effectué avec Citrouille et après vérification, c'est un titre qu'on trouve sur Abbey Road.
Une bouteille de champ facilement gagnée. ;)
je valide le pari si on la boit tous les deux ! :diable:
putain de Beatles, j'ai jamais aimé :beurk:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Tortue a écrit :Je viens de rentrer, super fest pour ma part, je ferai pas de compte rendu, j'ai la flemme, mais bien contente d'avoir croisé du monde :)
D'ailleurs, j'ai pommé mon portable le jeudi soir :mad: donc si quelqu'un la retrouvé dans ces affaires, ça m'arrangerai grave
Tortue,j'ai mis des boutons sur la joue que tu m'as léché :beurk:

:D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

citrouille a écrit :
the fab a écrit :
schimansky a écrit :Ghost , les suédois au metal à la fois dark et 70' , très bonne découverte pour moi. Pour mr The Fab, c'était quel titre la reprise des Beatles ?
Here Comes The Sun qui a été joué avant le dernier morceau.

D'ailleurs, suite au pari effectué avec Citrouille et après vérification, c'est un titre qu'on trouve sur Abbey Road.
Une bouteille de champ facilement gagnée. ;)
je valide le pari si on la boit tous les deux ! :diable:
putain de Beatles, j'ai jamais aimé :beurk:
1/4 pour toi et 3/4 pour moi, ça suffira largement pour qu'on soit d'ivresse égale.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
maiden
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 41
Enregistré le : 24 mars 2011, 23:11
Localisation : Val de marne

Message par maiden »

Bon fest pour ma part, cela ma permis de rencontrer de nouveau quelques defenders, toujours acceuillant et sympa un vrai bonheur.

Coté concert cela aura été mieux que ce que je présumais et quelques découvertes m'ont également ouvert l'esprit, mais je vous emmerderais pas avec un CR.

Par contre gros coup de gueule sur votre manque de franchise aux twins. :grr:

Vous ne pouvez pas leur dire que les fritons sont bon ! Cela les conforte dans leur choix déplorable, ensuite elles sortent leur saucisse de canard et tout le barda à 12 000 Kcal, sans parler de la piquette avec des bulles... Vous ne les aidez pas, il faut dire la vérité : "C'est immonde, gras, limite dangereux".
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Maiden tu n'etais pas dans ton etat normal ce week end, faudra que tu me donnes ton adresse pour t'envoyer des fritons :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

the fab a écrit :1/4 pour toi et 3/4 pour moi, ça suffira largement pour qu'on soit d'ivresse égale.
De toute façon, elle n'a même pas besoin de boire pour qu'on ait l'impression qu'elle soit bourrée. :diable:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

sache chère soeur jumelle que je ne sais pas qui est qui sur ce forum, donc ce qui vaut pour l'une vaut pour l'autre... :diable:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Super les vidéos d'arte. J'ai pu voir Sodom finalement. :)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je vois que pour beaucoup le show des Scorpions ce n'etait pas ca... j'ai carrement bien apprecie leur prestation, alors que je ne suis pas fan plus que ca du groupe. Pour son age j'ai trouve Meine encore en voix, mais comme je les voyais pour la 1ere fois je n'ai pas d'elements de comparaison. L'annee derniere j'etais parti en plein concert de Kiss alors que c'etait (a l'epoque?) l'un de mes groupes preferes, allez comprendre... :scratch:
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Souflette a écrit :qu’il est loin le temps où tout un magasin pouvait hurler en même temps à terroriser les caissières.
Yes trop bon, j'me rappelle leur petits regards affolés, cherchant à savoir si on allait les sacrifier sur un autel impie avant de les bouffer ou si ceux qui n'avaient pas réussi à récupérer des bottes en caoutchouc allaient les dépecer pour se confectionner des chausses waterpouffe en véritable cuir de caissière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :rock:

C'était le temps ou toute la communauté metal s'était retrouvée unie sous une même couleur : le brun (surtout les coreux qui faisaient des plats dans la boue). Cultissime Hellfest 2007 ! :up:
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

brother of steel a écrit :Je vois que pour beaucoup le show des Scorpions ce n'etait pas ca... j'ai carrement bien apprecie leur prestation, alors que je ne suis pas fan plus que ca du groupe. Pour son age j'ai trouve Meine encore en voix, mais comme je les voyais pour la 1ere fois je n'ai pas d'elements de comparaison. L'annee derniere j'etais parti en plein concert de Kiss alors que c'etait (a l'epoque?) l'un de mes groupes preferes, allez comprendre... :scratch:
Ben, Scorpions, je connais bien la période '80's 90's assez commerciale, un peu moins la période 70'"s avec Uli Jon Roth et j'ai adoré la prestation de Scorpions. Je suis content de les avoir vus une dernière fois et vocalement et scéniquement, j'ai trouvé que Klaus Meine était plus en forme que Rob Halford le jour d'après, qui était tout le temps courbé comme un papy.

Par contre j'ai détesté le Kottack Attack, les solos, ça fait chier, surtout de batterie quand c'est aussi pourri et long. Que les mecs se branlent un peu pourquoi pas, chacun son tour entre 45 secondes et 2 minutes OK, après c'est lourd. Je hais aussi quand on fait participer le public sur des woho yeah yeah, ça me fait chier. J'aime pas non plus les trucs interminables à la fin des morceaux, ça m'amuse pas. Voilà c'était mon coup de gueule sur ces gimmick du rock n roll qui m'ont toujours cassé les boules :D

Allez, Je vais me boire une tisane et ça ira mieux :)
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

metal militia a écrit :sache chère soeur jumelle que je ne sais pas qui est qui sur ce forum, donc ce qui vaut pour l'une vaut pour l'autre... :diable:
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :lol: :lol:
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

Tony Le Pouilleux a écrit :Rendez-nous le vrai Souflette! Celui qui buvait! :grr:

Et Jag...comment peut-on détester Sodom? :euh: :scratch: :crazy: En tout cas, bravo au Sieur Mouton pour l'enculade massive de purs inconnus! :bow: :bravo:
hum détester est peut être exagéré de ma part, je n aime pas , c est tout! pour super mouton, les anecdotes ne sont pas finies. Pendant exhumed, alors qu il accostait tout le monde et enculait certains, y a un mec qui dit a sa nana (le genre de couple collé l un a l autre qui ne picolle jamais et qui ne danse jamais pendant un concert) : "putain il est lourd" (en parlant de super mouton):lol: :lol: :lol: j etais morte de rire!!!!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je l'ai vu que brièvement le samedi, mais difficile de les contredire :hum:
Répondre