Le premier album metal acheté c'était la cassette Holy Diver de Dio (mais bon, grâce à papounet j'en écoutais déjà tout plein à la maison). En CD je ne suis plus très sur, ça doit être un best-of de ZZ Top (le greatest hits avec la pochette sur fond blanc) et si ça ne compte pas, ça doit être le Piece of Mind mais là j'ai quand même un gros doute
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Décidément, je suis le plus TRVE de vous tous, première K7 LEMETAL achetée...
RAGE AGAINST THE MACHINE, l'album éponyme
Premier CD acheté, probablement une collection d'albums d'AC/DC
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
J'ai eu cette impression de soft au vu des pochettes. je pensais aussi que ça enverrai la patate plus que ça. Mais au final avec le temps ça m'a plus que plu!!! Maiden!!
- Ride the lightning (je préfère omettre le nom du groupe)
- Open up and say....Ahh! de Poison.
Tous les deux achetés en vinyle le 1er août 90 (une tante m'a amené chez un disquaire et m'a payé ces deux albums -que j'ai choisis- comme cadeau d'anniversaire)
Chacal a écrit :
je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
olivier64 a écrit :tu as moins honte pour POISON ?
Il faut que j'avoue que j'en étais fan à l'époque. Cela étant dit, je préfère Poison à plein d'autres trucs qui se font aujourd'hui sous l'étique "metal".
Chacal a écrit :
je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Je considère ce groupe comme Metal (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, haha) et surtout c'est grâce à eux que j'écoute tout ce que j'écoute aujourdhui :
Evanescence > Fallen
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes.
kingdavid666 a écrit :si c'etait une "tante" sa explique le choix de poison
Pour ma part, je ne sais plus trop... Je crois que ça devait être un Rammstein, celui avec Angel... Mais bon, ça fait bien 10 ans que je l'écoute plus. Sinon, un jour ma soeur m'a offert un Mercyful Fate peu de temps après (l'un des 2 premiers). La semaine suivante, j'étais chez mon disquaire pour acheter l'autre.
Fan's a écrit :Je considère ce groupe comme Metal (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, haha) et surtout c'est grâce à eux que j'écoute tout ce que j'écoute aujourdhui :
Je sais pas si ca compte mais moi c'est dans une compile de musique metal de jeux vidéo en 1996 (Twisted Metal, Formula one, Destruction Derby 2 ). Dedans y avait du satriani, du steeve vai, du groove metal avec jug,.... A l'époque y avait pas mal de metal dans les jeux vers 1995-1997.
Furya a écrit :Je sais pas si ca compte mais moi c'est dans une compile de musique metal de jeux vidéo en 1996 (Twisted Metal, Formula one, Destruction Derby 2 ). Dedans y avait du satriani, du steeve vai, du groove metal avec jug,.... A l'époque y avait pas mal de metal dans les jeux vers 1995-1997.
Ensuite c'était dark saga de Iced Earth
yes, j'ai d'ailleurs des bons souvenirs de Carmaggeddon : écraser des pépés avec en fond sonore des versions instrumentales de Fear Factory, c'était le top.
Je me suis fait prêté quelques trucs que j'ai gravé, mais mon premier achat Metal, c'est Follow the Reaper ...j'avais 14 ans. Le deuxième disque que j'ai acheté, c'était Alive in Torment de Dimmu... ...grosse arnaque en plus, un live hyper-court qui m'avait impressionné par la forme (au final très nuisible) du cd.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Si ma mémoire est bonne, je crois que j'ai fait un achat groupé Painkiller + Sin After Sin (ça faisait bizarre après painkiller ) + Priest Live! Avant ça, une tante m'avait offert "Ride The Lightning" et "Master of puppets".
J'ai mis pas mal de temps à acheter des CDs en fait. Au début, je topais des CDs à la médiathèque de Martigues que je copiais en K7 ou je taxais des K7 aux amis de mon frère. Je n'ai pas attendu l'ère du téléchargement pour essayer avant de régulariser .