GRASPOP 2011 (24-26 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

J'adore ! :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Bilan de mon graspop hier

Triptykon un bon concert mais j'ai pas compris !
Black label excellent, solo pas trop long
Moonspell un bon groupe , un bon son, mais j'ai pas accroché ( à la base j'aime pas Moonspell )

Ark Enemy une tuerie, j'ai adoré
Whitesnake : un set carré, mais j'ai pas accroché ( trop de poses, trop de love, ... )

JUDAS PRIEST FABULEUX ... PRIEST IS BACK
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Un dimanche bien sympa, avec pas mal de groupes qui acceptent le streaming, pas comme ces branleurs d'hier ! :up: :bang: :bang: :bang:

J'ai loupé une bonne partie d'Anvil, mais Amorphis a bien défoncé ! :bang: :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

On vient de voir Blaster à la télé !!! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'te classe qu'il a ! :amour: :bave:

Par contre, je ne sais pas pourquoi ils foutent ces vidéos pourraves là... :( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

J'en suis revenu entier de ces 4 jours, vive le Priest pour ce concert de deux heures :rock:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

T'es déjà rentré? T'as pas trainé dis!
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

J'ai tout rangé dimanche matin et j'ai filé directement après Mastodon, la suite du programme, hormis Opeth, ne me branchait pas, tant pis pour Opeth quoi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: GRASPOP 2011 (24-26 juin)

Message par Le G@SP »

En direct du lit de Blaster :love: :D

Festival bien sympa dans l'ensemble mais un peu trop énorme, le Hellfest à côté c'est la kermesse de Ploumazouth les blés ! Y a eu pas mal de moment de creux pour ma part mais ça a permis de passer un festival tranquillou et puis ce qui est cool c'est qu'à part 3-4 groupes je n'ai pas fait une redite du Hellfest.

En concerts que j'ai bien aimé : Judas Priest propulsés tête d'affiche de samedi avec un show de 2h suite à l'annulation d'Ozzy, Dublin Death Patrol le groupe avec Chuck Billy et Zetro Souza, Scorpions en meilleure forme qu'au Hellfest même si le solo de batterie reste chiant, Sepultura Vs Cavalera Conspiracy, j'ai aimé les deux, Amorphis, Iced Earth, Arch Enemy, Foreigner, Kreator malgré le soleil de plomb, Pro Pain, Ghost, Soilwork, BLS (le solo de guitare moins long), Légion Of The Damned et j'en oublie sûrement à l'instant. J'ai trouvé Channel Zéro pas trop mal, à approfondir.

J'ai pas du tout accroché à Journey que j'ai trouvé assez gniangnian, Whitesnake solos chiantissimes et Coverdale à la rue mais à part ça pas trop de déceptions!

Un CR plus détaillé peut être plus tard.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Temps forts en vrac, le Priest bien sur, Kreator, Volbeat, Triptykon, Foreigner (putain ce chanteur), Anvil (et j'étais un des 20 mecs à leur dédicace), Arch Enemy (ça m'a amené des bleus et des griffes ce 5ème rang face à Angela).

Sinon merci la pluie et le froid en fait, dans les Marque c'était nickel vendredi et samedi la température, j'ai jamais trouvé de spécial beers, juste un bar a l'entrée qui faisait de la leffe, alors j'ai bu plein de Jupiler en causant avec des flamands et ouais il est énorme ce festival, j'ai rarement vu autant de monde, pendant Volbeat c'était impressionnant
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

festival humide les deux premiers jours et chaud le dernier....
dans l’ensemble les sonos avaient un son de chiotte avec des grosses infrabass au centre en façade de la mainstage.
temps fort : manger de la soupe comme des petits vieux avec le Gasp après la ballroom..... :amour: :lol:
autre temps fort: the rods, GWAR, Judas.
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Après avoir gravement tisé (ricard sur ricard à haute dose + bières en tout genre) toute la journée du samedi pour fêter le passage de Judas en tête d' affiche avec un collègue de fest néo-métalleux (personne n' est parfait), je pars tout guilleret m' éclater sur Moonspel et Arch Enemy (pogoter sur Arch serait plus exact surtout que je n' aime pas le groupe...) et puis part me placer dans la fosse pour Judas et là, c' est le drame, le blackout total !!!
J' étais présent physiquement mais l' esprit totalement déconnecté au concert, bref je n' en garde absolument pas le moindre souvenir.
Je m' en veux à mort, le Priest je lui ai toujours voué un culte absolu, c' est visceral et j' aime quasi tout du groupe (sauf la période Ripper, c' est mon côté extrémiste) c' était ma raison de faire ce fest de falses qu' est devenu le grasp (je développerai mon argumentaire plus tard). Du coup, je me suis tapé une légère embrouille avec le collègue alors que c' est bien sur moi le responsable de cet état de fait n' ayant pas su dire stop. J' aurai du me saigner aux quatre veines et faire la date de Paris mais après le Hellfest de folie que j' avais passé je ne me voyais pas aller seul les voir depuis la Bretagne. Je m' en mors bien les doigts du coup.
Je suis définitivement trop con et je vais me pendre de ce pas :death: :death: :death:
Je suis inconsolable :,(
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

WA LA VACHE! MAIS C'ETAIT QUOI CE GRASPOP? :euh: :euh: Du beau n'importe quoi pour ma part, franchement :lol:

points négatifs: trop de coreux, j'ai l'impression que y'avait plus de gens "déguisés" l'an passé (barbares, pirates, trucs indéfinissables, c'est quand même bien sympa!)... en fait il y avait trop de gens normaux cette année... bon okay, on juge pas quelqu'un là dessus.. mais n'empêche c'est plus rigolo quand tu croises des gens habillés de façon marrante, le temps pourri les deux premiers jours: je me suis chopé un rhume de la mort samedi matin, depuis je tousse comme Robert le camionneur, ambiance bof à certains moments, on a vraiment croisé des pauvres cons, beaucoup trop de gars bourrés qui venaient m'emmerder ... bon okay je m'y attendais, mais au bout d'un moment c'était vraiment abusé, j'en pouvais plus. A la fin j'en venais même à gueuler "PUTAAAAIN je parle PAS TA LANGUE, CASSE TOI!" (le dernier matin, en revenant du metal dome, je dis à un pote "on parie combien que dans moins de 5 secondes, y'en a un qui va me dire un truc";.. 5, 4, 3, 2, 1 "JE TAAAIME" ... :hum: ), et aussi 2 de notre groupe qui ont du rentrer plus tôt parce qu'ils étaient malade, ça c'était vraiment triste :(

points positifs: c'était surtout les moments passés avec les potes, le concert de scorpions plus que bien accompagnée, le trip qu'on s'est pris lorsqu'on a croisé des hommes cubes, Timmy, le samedi soir, tout le monde déchaîné dans le camping en revenant de Judas (j'ai même posté une vidéo sur facebook où on entend tout ça, c'est monstrueux xD), GWAR, un show monstrueux, je savais qu'ils balançaient du sang dans le public mais quand on a vu tous les gars devant qui se protégeaient avec du plastique on a su qu'on allait en chier :lol: Après ça, c'était délirant, dès qu'on croisait d'autres mecs en rouge ça gueulait GWAAAAAAR (mais tous ces falses sont allés se doucher après, parce que quelques heures après on était les seuls à être encore rouges (et brun pour ma part, j'ai pas pu m'empêcher d'aller me rouler dans la poussière après :D )

Donc voilà, je dois vous avouer qu'à certains moments j'en ai vraiment eu marre, mais on s'est tellement amusés que j'en garde un superbe souvenir :) :)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Vu avez vu des groupes sinon? Je suis sure que j'en ai vu plus que vous :D :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

en fait, point négatif : je n'ai pas croisé Gauxe :non:

point positif : j'ai passé le fest avec blaster et gasp :)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je n'avais pas du tout prévu d'aller au GRASPOP cette année mais finalement, suite à un coup de fil de mon Blaster une semaine avant, je me suis laissé tenter par ce festival où je n'avais plus mis les pieds depuis 3 ans. Il faut dire que ce qui me faisait venir au GRASPOP jusqu'en 2008 c'était les affiches qui étaient bien énormes parce qu'à part ça j'ai toujours détesté l'ambiance de ce fest : je ne supporte pas de me recevoir des verres à moitié remplis sur la gueule ni de supporter les "Timmy!" gonflants au possible dans le camping ni d'assister à la mollesse du public devant les groupes ni de m'embrouiller avec les flamands fachos, c'est d'ailleurs vraiment le seul festival au monde où j'ai eu des emmerdes. Du coup, comme ces dernières années les affiches étaient plus que moyennes je n'avais aucune raison de remettre les pieds là-bas. Mais cette année, même si 10 fois moins fournie que le HELLFEST, l'affiche était pas trop mal avec quelques gros groupes qui n'étaient pas présents au HELLFEST et que je voulais voir.

En fait au final le festival s'est bien passé, c'est peut-être le fait de ne plus avoir de gouvernement depuis un an mais le public belge s'est bien comporté dans l'ensemble :D Et il était assez actif devant les groupes contrairement à certaines années où il fallait pratiquement se coller à la barrière pour être entouré de gens motivés. Par contre, c'est carrément pas la même ambiance qu'au HELLFEST : beaucoup moins festif, pas de déguisements, pas trop de fun, ... Il faut dire que le GRASPOP est devenu énorme, au bas mot 50.000 spectateurs par jour! Le HELLFEST ferait presque office de kermesse du village à côté :D Mais du coup l'ambiance en pâtit : il y a beaucoup de "touristes" et on sent moins le côté "réunion entre passionnés". Enfin encore une fois ça réagissait quand-même bien devant les groupes donc pas de quoi se plaindre non plus :)

On part donc de Lille le Jeudi soir avec mon Blaster :love: Il y a toujours 2km à faire à pied avec ses affaires sur le dos du parking au camping du GRASPOP même si ce dernier à changé de disposition. Je ne connais pas exactement les changements mais apparemment le festival en lui même est situé là où était situé anciennement le camping et vis versa. Par contre le camping est quasiment collé au fest, l'entrée camping et l'entrée festival étant côte à côte! D'ailleurs avec Blaster on va faire nos feignasses (voire nos imprudents) en posant nos tentes à 20m en face de l'entrée du fest :D Sinon avant même de rentrer dans le camping les festivaliers se voient délivrer leur bracelet et ceci de façon très rapide avec plein de guichets disponibles, vraiment pratique et efficace! Pour tout dire, on est arrivé vers 23h30 et à 00h30 on avait déjà récupéré nos bracelets et planté nos tentes :up: Autre gros point positif de l'organisation : il y a un Carrefour Express dans le camping :lol:

Aucun groupe ne jouait le jeudi soir, du coup avec Blaster on va visiter un peu le site du festival. En fait il y a une sorte de "vestibule" géant avant d'accéder au terrain avec les scènes principales en elles-même, c'est à dire un terrain avec des bars, des tables et des bancs sous une tente pour prendre son petit déj et sa soupe du soir (vraiment, on a pris ça avec Manorhead chaque soir avant de se coucher :D), la ballroom (le Metaldome dans lequel joueront aussi des groupes et des vrais groupes d'ailleurs, pas des petits trucs de reprise comme avant) et puis diverses conneries comme auto-tamponeuses, parcours d'échelle de corde suspendue, etc... Oui c'est vraiment devenu la fête foraine le GRASPOP, presque pire qu'à WACKEN :D Autre preuve que le festival est devenu une grosse machine : des distributeurs automatiques de jetons, du wifi gratuit et surtout du merchandising déjà sold out alors que le festival n'a même pas commencé!

C'est après une nuit plus que correcte que débute la première journée de ce GRASPOP 2011. Pas très motivé par les groupes avant 14h30 on tente tant bien que mal de se faire un barbecue : 2h pour chauffer 2 saucisses et 2 brochettes sous les cris de Tim Ripper Owens au loin qui chantait avec le groupe DIO DISCIPLES :/

Premier groupe de la journée pour moi : FOREIGNER sur la Mainstage, groupe que je ne connaissais d'ailleurs que de nom et donc j'y suis allé en touriste total. Au final j'ai bien aimé leur hard FM gentillet, très bien pour démarrer tranquillement le fest. Un petit mot sur la mainstage : ils ont mis un système de double fosse (mais totalement accessible) avec un revêtement en plastique par terre pour la fosse de devant, très bonne idée pour éviter la poussière lors des circle pit même si vu le temps qu'il faisait il n'y allait pas y avoir des masses de poussière :D

Je vais ensuite soir SEPULTURA sous une des Marquees c'est-à-dire les 2 scènes qui se trouvent respectivement sous une tente faisant 2 ou 3 fois la taille des tentes du HELLFEST. Petit changement là aussi : il y a un écran devant l'entrée de chaque Marquee diffusant les images des concerts. Par contre pas d'écran à l'intérieur des tentes, ce qui aurait été quand-même très pratique pour certains concerts tellement c'était blindé de monde! Bref, pour ce qui est de la prestation de SEPULTURA, ils nous ont gratifié d'une set list efficace avec plein de vieux titres : Escape To The Void, Refuse/Resist, Inner Self, ... et des titres de la période Derrick Greene qui passaient plutôt bien au final. Bon petit concert.

Je retourne vers la Mainstage pour voir JOURNEY là encore en total touriste par curiosité mais par contre je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ça très gniangnian quand-même, j'ai largement préféré FOREIGNER. Du coup bah il est temps de boire des bières et de se rendre compte avec horreur qu'il n'y a pas de stand special beers comme les années précédentes! En fait on découvrira par la suite que techniquement il y en avait un vers l'entrée du camping à côté du Metaldome mais pas indiqué comme tel et donc en plus à perpet! Du coup j'ai pas bu des masses de Kriek pendant le festival et je me suis contenté de la Hoegaarden Rosée qui était servie partout et qui n'était pas trop mal (mais pas aussi bonne que la Kriek).

Je me suis fait une grosse pause bières/bouffe et je suis allé voir ANGEL WITCH qui jouaient sous le Metaldome. Pas de surprise : même set qu'au HELLFEST et public qui se réveille également que pour le morceau "Angel Witch" :D

Retour à la Mainstage pour voir VOLBEAT et c'est là qu'on se rend compte de la notoriété grandissante de ce groupe : il y avait un monde fou pour les voir! Quelque chose me dit que ce groupe peut potentiellement devenir une des grosses têtes d'affiche des festivals de demain n'en déplaise aux détracteurs. En tout cas j'ai adoré leur concert mais je me suis barré un peu avant la fin pour me placer pour ICED EARTH qui jouait sur une des Marquees qui risquait d'être rapidement difficile d'accès.

En effet, ce concert d'ICED EARTH était une des dernières occasions de voir le groupe avec Barlow au chant. Le bougre s'est laissé repousser un peu les cheveux (on se calme : il ne passe que de la boule à zéro aux cheveux courts hein :D) et il a toujours une putain de voix, quel dommage qu'il quitte encore une fois le groupe qui risque de redevenir sans grand intérêt, les prochains concerts nous le diront. Sinon et bien très bon concert du groupe avec une petite trilogie Something Wicked pour bien finir!

Et on fini cette première journée avec SCORPIONS qui étaient en bien meilleure forme qu'au HELLFEST. Bon, toujours ce solo de batterie qui casse l'ambiance mais heureusement pas de solo de guitare cette fois! J'ai retrouvé le SCORPIONS que j'aime bien même si on reste sur sa faim avec cette petite heure et demie de temps de jeu qui force le groupe à zapper des tas de vieux morceaux qu'on aurait bien aimé entendre.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Autant la veille il ne faisait pas un temps top mais il y avait tout de même de très belles éclaircies, autant pour ce second jour du GRASPOP il fera un temps bien dégueulasse qui durera toute la journée, pas très motivant tout ça, surtout sachant que ça ne sera vraiment pas la journée la plus intéressante pour moi niveau groupes.

D'ailleurs ce n'est qu'à 14h30 que je me motive pour aller voir GHOST sous le Metaldome. Je n'ai pas eu le même effet de surprise qu'au HELLFEST mais j'ai encore trouvé ça excellent ce heavy metal mystique tendance MERCYFUL FATE.

Gros trou de 2h où on se protège de la pluie sous une des Marquees en subissant du même coup la musique de TRIPTYKON. Bon je suis méchant parce que j'ai écouté très distraitement et j'ai trouvé ça bien mieux que le doom chiant qu'est devenu CELTIC FROST, c'est que mon avis personnel bien entendu :D

Bref le vrai concert suivant est pour moi BLACK LABEL SOCIETY, quatrième fois que je les vois cette année quand-même... mais bon moi j'aime bien et le solo de merde de Zakk Wylde n'a pas duré trop longtemps cette fois, j'ai juste eu le temps de pisser et de me recommander une bière que c'était déjà fini! :P

Direction la Marquee 1 pour voir MOONSPELL qui a ma grande joie ont fait comme au 70000 TONS OF METAL, c'est-à-dire jouer leur album Wolfheart en entier plus quelques autres morceaux. Bien sympa du coup!

Gros changements dans le running order, on nous apprend que OZZY OSBOURNE a annulé sa venue au GRASPOP suite à une laryngite aigue. Du coup le groupe belge CHANNEL ZERO se rajoute en toute dernière minute à l'affiche et JUDAS PRIEST, qui devaient jouer un set d'1h30 avant Ozzy, se retrouvent propulsés tête d'affiche avec 2h de show! Personnellement, même si j'ai beaucoup aimé la prestation d'Ozzy au HELLFEST, ça m'allait très bien comme ça!

Du coup j'ai pu découvrir sur la scène de la Mainstage CHANNEL ZERO que je ne connaissais qu'au travers d'un clip diffusé très régulièrement au milieu des années 90 dans l'émission "Best Of Trash" de M6 (eh oui, c'est un temps que les moins de 20 ans...). Même si je n'ai pas trouvé ça extraordinaire j'ai plutôt bien aimé leur thrash, à approfondir plus tard.

Retour à la Marquee 1 pour voir ARCH ENEMY qui ont défendu leur dernier album en jouant 4 titres de ce dernier dont les deux seuls morceaux que j'aime bien de l'album comme No God No Master qui risque de devenir un futur classique du groupe. Du coup c'était un peu au détriment des anciens morceaux mais j'ai tout de même passé un très bon concert, à revoir en salle très vite!

Retour à la Mainstage pour voir WHITESNAKE et le constat est amer : David Coverdale est vraiment à la ramasse :/ On dirait que la moitié des phrases des chansons est chantée par ses musicos (ou est-ce des bandes sonores?). Et puis voilà le groupe qui a une douzaine d'albums, juste 1h15 de temps de jeu et qui trouve quand-même le moyen de nous coller un solo de batterie insipide de 10 minutes avec par dessus un solo de guitare tout aussi long :nul: Bref, à oublier.

Je garde des forces pour JUDAS PRIEST qui nous ont donc bien fait 2h de show et du coup la set list était quasiment identique à celle du Zenith à Paris, il y avait juste Diamond And Rust en moins. Encore une fois excellent concert du Priest même si j'ai préféré la date à Paris, Rob Halford était un peu moins en voix cette fois-ci, faisant chanter le public ENTIEREMENT sur Breaking The Law sûrement pour s'économiser pour Painkiller qu'il a de toute façon moins bien chanté qu'au HELLFEST et à Paris (mais bien mieux qu'il y a encore 2 ans anyway!). En tout cas j'espère avoir l'occasion de les revoir cette année, ces cons attendent de prendre leur retraite pour être à leur meilleur niveau depuis 10 ans, pffff!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le G@SP a écrit :Gros trou de 2h où on se protège de la pluie sous une des Marquees en subissant du même coup la musique de TRIPTYKON. Bon je suis méchant parce que j'ai écouté très distraitement et j'ai trouvé ça bien mieux que le doom chiant qu'est devenu CELTIC FROST, c'est que mon avis personnel bien entendu :D
Tu crois pas si bien dire...ils n'ont fait que 2 morceaux de Triptykon sur 8, le reste c'était du Celtic Frost :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

La nuit fut courte cause gros bordel dans le camping :D Du coup, avec Blaster qui en plus en avait marre de dormir dans la flotte, on décide qu'on rentrera sur Lille le soir même vu qu'on avait de toute façon pas envie ni lui ni moi de subir la tête d'affiche SLIPKNOT :D Eh oui aujourd'hui journée de djeunZ et ça se ressentais dans le public! Petit point météo : au contraire des 2 journées précédentes on crèvera de chaud durant cette dernière journée avec un soleil de plomb! N'importe quoi ce temps..

Vu qu'ANVIL m'ont bien gonflé sur leurs dernières dates en festival, je zappe la prestation du groupe (que j'avais d'ailleurs découvert au GRASPOP bien avant le buzz autour du documentaire qui leur est consacré) et ma journée commence avec AMORPHIS sous la Marquee 1. Je ne suis pas le plus grand fan du groupe que je n'ai pas suivi des masses depuis ces 10 dernières années mais j'avais beaucoup aimé leur prestation au WACKEN l'année dernière et cette bonne impression s'est confirmée durant ce GRASPOP!

Mais les choses sérieuses commencent réellement avec KREATOR sur la Mainstage en plein après-midi sous ce soleil de plomb donc pas les meilleures conditions pour apprécier. Et pourtant grosse claque encore une fois!

Direction la Marquee 2 pour voir le seul groupe de hardcore que j'aime bien, à savoir PRO-PAIN. J'ai pas non plus trop suivi ce qu'ils ont fait ces dernières années mais avec PRO-PAIN inutile de connaître les morceaux avant :D Leur hardcore très metal est efficace et facile à assimiler donc concert qui faisait bien plaisir malgré encore une fois la chaleur écrasante!

Direction cette fois la Marquee 1 pour voir le thrash death tout aussi efficace de LEGION OF THE DAMNED. Par contre je commençais à avoir un coup de barre donc j'ai pas trop headbangué ma race mais le coeur y était!

J'ai voulu m'intéresser un peu à AVENGED SEVENFOLD sur la Mainstage qui a l'air pas trop mal comme groupe de djeunZ mais la chaleur et la fatigue ne m'ont pas vraiment motivés.

Par contre bien motivé pour voir DUBLIN DEATH PATROL sous la Marquee 2 (quasiment vide)! C'est un groupe avec entre autre Chuck Billy et Steve Zetro Souza donc du bonheur pour un fan de thrash Bay Area comme moi! Je les avais vu au FIELDS OF ROCK en 2007 et j'avais vraiment bien aimé. Bon ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est bien plaisant même si un peu foutraque sur scène. Comme le dit Chuck Billy c'est un groupe de potes qui habitent la même ville (Dublin en Californie, rien à voir avec la capitale irlandaise, quoique ils font une reprise de THIN LIZZY) donc bon c'est pas un truc très pro mais bien joué tout de même hein! Par contre dommage qu'ils n'aient pas joué "Alone In The Dark" de TESTAMENT comme l'autre fois.

Comme j'avais trouvé la prestation de ROB ZOMBIE au HELLFEST sympa mais sans plus, je décide d'aller voir un autre groupe de false metal à la place et qui jouait en même temps, à savoir SOILWORK sous le Metaldome. Le groupe nous a offert une prestation bien canon avec plein de vieux titres (dont un de A Predator's Portrait voire The Chainheart Machine, je ne sais plus trop). J'espère que le dieu des TRVES me pardonnera cet écart :/

Le festival se terminera pour moi avec CAVALERA CONSPIRACY dans la Marquee 1 qui nous ont fait une prestation bien béton même si j'ai préféré au HELLFEST car là je commençais à en avoir un peu plein les pattes et j'ai d'ailleurs suivi les deux derniers morceaux assis en regardant l'écran à l'extérieur de la tente. Par contre le fait de faire venir tous les gamins sur scène (on ne sait même plus à qui ils appartiennent tous ces mioches) ça fait plus Cavalera Happy Family que Conspiracy et ça devient un peu ridicule :D

Voilà donc pour ce GRASPOP 2011 qui a été ma foi un bon cru, au final je ne regrette pas d'y être allé même si j'ai carrément préféré le HELLFEST niveau ambiance, choix des groupes et population à échelle humaine. D'ailleurs j'ai peur que le HELLFEST finisse par devenir comme le GRASPOP : un truc qui a force de s'agrandir va perdre en fun et en communion dans le public, l'avenir nous le dira!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

guardianofsteel a écrit :
Le G@SP a écrit :Gros trou de 2h où on se protège de la pluie sous une des Marquees en subissant du même coup la musique de TRIPTYKON. Bon je suis méchant parce que j'ai écouté très distraitement et j'ai trouvé ça bien mieux que le doom chiant qu'est devenu CELTIC FROST, c'est que mon avis personnel bien entendu :D
Tu crois pas si bien dire...ils n'ont fait que 2 morceaux de Triptykon sur 8, le reste c'était du Celtic Frost :D
C'est marrant parce que je me disais que ça ressemblait aux morceaux de CELTIC FROST que j'aime bien :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Hé bien, bravo le G@sp. :bravo:
La jeunesse est en toi!!! S'enfiler autant de concerts n'est pas donné à tout le monde, physiquement parlant. :bang:
Qu'est ce que tu as prévu le WE prochain?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Réservé la maison de retraite :diable: :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Ce gars est un robot, il doit bien rebooter de temps en temps non ?
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je suis quand même très loin des chibres qui enchaînent des concerts et soirées débauches tous les week-ends hein (en plus des soirées débauche la semaine) :D Mais c'est vrai que ces deux dernières semaines ont été chargées, maintenant stop, camomille et biscuits à l'eucalyptus pour les jours à venir :papy:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le G@SP a écrit :(en plus des soirées débauche la semaine)
C'est ça qui fait peur et qui devient de plus en plus fréquent chez moi aussi :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Il n'a jamais vu King Diamond, arrêtez de lui sucer la bite ! :diable:
ImageImageImageImageImage
Répondre