En tout cas, je dois dire que ton intervetion a été très intéressante pour moi car en tant que fan de Therion, et que bien que connaissant le sens des paroles, je ne savais pas qu'il y avait un lien aussi fort avec un ordre occulte comme celui du Dragon Rouge, dont après avoir lu leur site internet, ne donne pas vraiment dans le catholique... on peut même dire qu'ils en sont à l'opposé!
Etant moi même catholique, je dois dire que je n'écouterai plus Therion de la même façon.... car oui cela me dérange grandement ce que j'ai pu lire sur le site du Dragon Rouge,et je vois aujourdh'ui leurs paroles sous un jour nouveau.
Moi qui pensais naivement que leurs paroles n'étaient que le fruit de recherche afin que leur texte collent mieux avec la musique, je tombe de haut.
Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est que contrairement aux groupes de black que je me refuse d'écouter parce que leurs paroles me déplaisent grandement, mais aussi et surtout parce que leur musique me déplaît encore plus, c'est que j'aime énormément la musique de Therion. J'ajouterai même que c'est l'un de mes groupes live préféré!(aurais je été ensorcelé à chacun de leurs concerts à mon insu?
)
Ce n'est pas le seul groupe qui a un discours qui me déplaît mais dont j'adore la musique ( The Devil's Blood notamment).
Vais je pour autant arrêter de les écouter? Je ne pense pas, parce que c'est vraiment un de mes groupes préférés, et que j'arrive à faire la part des choses, mais cela m'attriste néanmoins que des fans de Therion puissent "s'aventurer" dangeureusement par ce qui est proposé par cet ordre du Dragon Rouge...