Sonisphere 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

ou sinon ils veulent en mettre plein la vue à tout le monde avec cette set list de ouf :bave: :bave:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Si ils bougent plus et qu'ils restent avec ça, moi ça me va :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

ENORME setlist, je vais me chier dessus si elle reste comme ça! :amour: :amour:

Vachement degouté du ptit temps de jeu accordé aux 3 autres sinon !

Ya plein d'infos supplémentaires sur le site du sonisphere! Le site ouvrira à 12h et il ont prévu un parking de 12000 places chez Arcelor Rombas apparemment...

Tu me dis où c'est Guardian ? :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Euh...au feu à gauche :D
Aucune idée en fait...on suivra les panneaux :D on y va déjà jeudi en fin d'aprem nous en tout cas :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Putain de playlist :o :bave: :bow:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pierre a écrit :Putain de playlist :o :bave: :bow:
Playlist, c'est ce que tu prépares pour ce soir.
Je dirais Setlist plutôt non? :diable:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi c'est pareil: la liste du set d'un groupe, c'est bien la liste des chansons qu'ils jouent, que je sache :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

comme il essaie de s'en sortir ... :lol: :lol: :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas du tout, j'emploie vraiment les deux termes indifféremment :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ok :oops: :D
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Concert en suede fabuleux. ARRAS 2008 puissance 2 ou 3 du fait de la setlist qui est meilleure. Vivement samedi, cela va être la beigne !!!!
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

http://www.monova.org/torrent/4577138/M ... .720p.html

le concert dispo dans sa meilleur version sur le net 9 GO mais en HD

des versions beaucoup plus petite sont disponibles avec une excellente qualité
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

au fait, j'y vais juste le samedi avec mon frère.
Il reste deux places dans la caisse.
MP si interéssé.
EDIT : vu que le camping gratos est à plus de 4km et qu'il n'est pas accessible en caisse mais uniquement en navette ou à pied, je vais essayer de partir à la fin des concerts. Si mon frère et moi même sommes HS, on finit au Formule 1 de Metz.
Enfin ça dépendra surtout de mon état de forme, parce que contrairement à moi, mon frère a une sacrée descente, et sera peut être ivre mort à la fin de la journée... :/
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

metal militia a écrit :au fait, j'y vais juste le samedi avec mon frère.
Il reste deux places dans la caisse.
MP si interéssé.
EDIT : vu que le camping gratos est à plus de 4km et qu'il n'est pas accessible en caisse mais uniquement en navette ou à pied, je vais essayer de partir à la fin des concerts. Si mon frère et moi même sommes HS, on finit au Formule 1 de Metz.
Enfin ça dépendra surtout de mon état de forme, parce que contrairement à moi, mon frère a une sacrée descente, et sera peut être ivre mort à la fin de la journée... :/

on se verra peut être le gasp vient il aussi?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je ne sais pas.
pas avec moi en tout cas. :(
A samedi. :cheers:
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

quelle impatience d être si près d un si grand moment voir les quatre sur la même scène et puis quelle set list de metallica fabuleuse avec the call of ktulu en plus .

hate d y être et de vivre ça
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Re: Sonisphere 2011

Message par Jeff Von Dijon »

@Senez: G@sp est parti hier soir il me semble.
A tout les filles
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

déjà revenu, il est 5 heures du mat', et je suis un peu éclaté vu que j'ai fait une nuit quasi blanche hier et qu'on est revenu dés la fin de Metallica. Je comptais sur mon frère, qui faisait là son premier festival, pour m'aider à conduire, mais cet enfoiré n'avait pas pris ses lunettes. :mouais:

A part cela, le site du festival est vraiment à chier! :nul:
Heureusement qu'on n'était "que" 40.000 parce que s'il y avait eu les 70.000 personnes souhaitées par l'orga, je ne sais pas où on aurait pu les mettre, c'était déjà très sérré comme cela.
Le camping est une mauvaise blague, et la config' du terrain avec cette pente et ce petit couloir pour accéder des stands bouffes aux scènes est juste risible. Si ça ne change pas de site l'an prochain, ça sera sans moi.

Sinon, niveau prestation, j'ai été content de voir Diamond Head. :rock:
Belladonna m'a encore fait regretter Bush.
Volbeat a tout déchiré en 45 minutes devant un public de connaisseur... :euh: :up:
Loudblast a livré un bon set devant un public de curieux. :bang:
Papa Roach a eu des soucis de micros sur leur batterie écourtant leur set énergique de 15 minutes...embêtant quand on ne dispose que de 45 minutes de show. :/
Slayer a eu un son assez pourri et manquait cruellement de pêche. Araya en roue libre sur ce concert.
Tout le contraire de la bande à picsou...euh de Dave Mustaine qui était bien à fond, plus canard que jamais dans la voix, et un Broderick impérial à la gratte.
Tarja a joué devant ...personne!!! Tout le monde se plaçant au mieux pour Metallica.
Et Metallica a été très bon, avec une set list excellente, à peine gâché par un titre de death Magnetic, All Nightmare Long.
Grosse réaction du public sur Memory remains, je ne m'attendais pas à cela.
Sinon petit raté de James sur l'intro de The call of Ktulu, mais je chipote. Pour le reste, c'était :bravo:

Sinon, les pickpockets ont bien tourné surtout dans lespogos, mon frère, s'est fait voler son appareil photo (tout neuf en plus) pourtant dans sa poche de jean, et pleins de mecs ont "perdu" leurs portables... :grr:
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Juste rentré d'Amnéville.

Mass Hysteria un bon concert, beaucoup d'énergie et un grand frontman.
Un début laborieux avec de bons concerts mais trop old scool pour moi ( Diamond Head et Loudblast )

Anthrax Un bon concert
Slayer une tuerie. Quel son !!!
Megadeth très bien.

Tarja Nase, Une grande chanteuse, mais compo nases ( musique fade pas adaptée à sa voix, n'est pas Nightwish qui veut )

Metallica excellent, fabuleux. Quelle setlist

Quant à l'organisation, c'était bien hormis la bière très mauvaise. Sinon, beaucoup de stands de bouffe ( juste un peu éloigné ) et pas trop d'attente.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour ma part, niveau orga j'ai jamais vu ça, immonde. Le site est vraiment mal foutu, 3 étages de l'entrée aux stands bouffe puis aux scènes, beaucoup plus de stands de bouffe que nécessaire je pense et pas du tout assez de place pour le public face aux scènes, déjà hard dès le départ mais plus aucune surface de circulation en milieu d'aprem, un site complètement plein (à côté pour se promener Wacken c'est une ville fantôme...). A l'arrivé le jeudi pour la plupart du monde, ils étaient encore au bulldozer à finir le parking... :hum:

Les campings idem, ouvert à 19h le jeudi, fermé a 22h avec des gens qui ont payés et qui sont restés dehors parce qu' à cause de la queue ils ont pas pu rentrer dedans avant 22h et que "c'était l'heure limite"... et quand on voit celui de Wallygator à 4km on crois rêver, surtout que visiblement des mecs ont refusés de faire la navette vu que des cons avaient secoués les bus... Bref d'après pas mal de monde, environ 1h15 à pied pour retrouver le camping. :nul:

Ensuite, la sortie en bagnole, pour moi un enfer, j'étais dans ma caisse à 1h30 environ, j'ai normalement 1h15 pour rentrer, dont 1h d'autoroute. J'ai eu mes 1h d'autoroute, mais le reste s'est transformé en 2h30 au lieu de 15 minutes, le premier rond point était bouclé, ils avaient laissé une seule sortie, bloquant aussi l'accès normal par voiture au parking touchant le camping Wallygator, du coup tout le monde bloqué, j'ai passé 1h30 à l'arrêt complet, et ce genre 5 minutes après le départ.

En ce qui concerne les groupes:

Diamond Head une pure tuerie! :bang: :bang: :bang: :cheers: Du classique à la pelle joués parfaitement, seul truc à déplorer bien trop court... ah non, le public aussi! :D C'est assez hallucinant de voir autant de monde alors que quand ils tournent tout seul ils sont en face de 150 personnes en allemagne et en France c'est même pas la peine... ça et le fait que la plupart ont probablement pensés qu'ils tapaient des covers des Mets aussi... :lol:

Anthrax j'ai vraiment trouvé bonnard, même si Belladonna ressemble vraiment à un épouvantail maintenant :lol: , ça gère et de bons morceaux dans la globalité (même si j'aurais pu en troquer facile 2, mais je chipote)... :bang:

Slayer hallucinant! En plus d'une set-list assez moisie (bien que Chemical Warfare et Black Magic), le son était mauvais, et je les ai jamais vus jouer comme ça! Pas ensemble déjà dès le départ, ce qui arrivera un paquet de fois par la suite, certains passages difficilement reconnaissables tellement c'était le boxon instrumentalement, et Kerry King qui refile ses solos "coups de vibrato" à Gary Holt! :lol: Sinon j'ai trouvé que Araya se démerdait assez bien vocalement et avait plus le moral que les dernières fois que je les aient vu. Mais globalement, probablement le pire concert de Slayer que j'ai vu, vivement celui du BYH pour une set-list plus conséquente, et mieux orientée je l'espère, avec si possible un jeu plus carré cette fois.

Megadeth vraiment bon, et set-list sympa, manquait juste un poil de volume niveau guitare sur le début mais corrigé après et vraiment nickel. :bang:

Metallica, comme Romain en dehors du morceau du dernier album que j'aurais bien viré (pour troquer contre un petit Whiplash bien plus efficace par exemple...) et les pains réguliers de Hammett (mais ça c'est à prévoir avant déjà :D ) c'était bonnard, The Call of Kthulu m'a bien fait plaisir et la set-list était pas mauvaise du tout, juste un peu con je trouve pour cette histoire de jam avec le Big 4, même si je suis pas fan du terme à la base, y'a eu toute la promo de cette tournée là-dessus, et ben en France Megadeth et Slayer ont pas fait le jam pour cause de départ pour un futur concert. Pas que je contredise la validité de leur départ, mais bon quand tout le monde attend ce fameux jam, ça le fait moyen je trouve. Mais pour ma part c'était cool quand même, on a pu récupérer Brian Tatler de Diamond Head pour Helpless, avec les mecs d'Anthrax c'était sympa. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Quelques photos (une soixantaine sur plus de mille!), mais pas de tête d'affiche, pas la "chance" d'être parmi les élus :,( :,(

http://www.tilcophoto.book.fr/galeries/ ... nce/539510

:bang:
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus (sur Megadeth, Anthrax, Metallica, ...), sauf pour Slayer qui, pour moi a tout arraché malgré des problèmes de son évidents.
Pour n'avoir fait que la journée, le fest était plutôt réussi (malgré l'état déplorable des lieux ... un immense camp de gitans en gros) jusqu'à la sortie du park (2h d'arrêt complet pour faire 300 m) ... Un enfer.

On était que 40000 ? J'ai peine à la croire. Je me suis baladé entre les scènes et les 3 "étages" .... :euh:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Comme cela a été dit, site totalement pourri! Il faut monter 3 "étages" pour accéder aux 2 scènes principales, étages séparés par des pentes en cailloux, étonnant qu'il n'y ait pas eu d'accident! Mais le pire du pire, l'idée de merde ultime, c'était de mettre les 2 scènes principales face à face avec aucun moyen de circuler sur les côtés, autant dire qu'une fois que vous étiez là-haut vous y restiez et les stands de bouffe étant à l'étage du dessous bah fallait pas crever la dalle avant 2h du mat! Au cours de la soirée les gens s'asseyaient ce qui fait que de se déplacer tenait plus de l'exploit olympique qu'autre chose, j'ai fait un aller retour bières/chiottes avant METALLICA, autant dire que les 20m que j'ai effectué ont été les plus pénibles de ma vie :D Et les chiottes parlons-en : totalement difficiles d'accès et aucun pissoir! Du coup bah nous les mecs on pissait sur les bâches quoi, sauf que tellement c'était blindé les gens s'asseyaient contre les bâches :lol: Bref ce ne sont que quelques exemples de l'organisation totalement merdique, marrant mais je m'y attendais totalement! :D Ah si, gestion du flux des voitures était bien catastrophique également, ce qui fait qu'après être restés bloqués 2h dans la rue dans laquelle on était garé on a préféré piquer un somme dans la voiture sur un parking privé et dormir à 3 personnes à l'arrière c'est génial...

Mais pour la partie concert heureusement c'était cool, heureusement que c'est le staff des groupes qui s'en occupe et pas nos organisateurs français bras cassés plus habitués à organiser des fêtes foraines avec Zazie en guest.

Le premier concert que j'ai vu est LOUDBLAST et la bande de Stéphane "bravo pour votre travail avec Alan Théo" Buriez a bien assuré j'ai trouvé.

Pour ANTHRAX ils ont eu un son de merde et un tout petit temps de jeu mais bon, c'était sympa quand-même. C'était marrant de voir Andreas Kisser dans le groupe mais le petit chauve sautillant m'a manqué quand-même. Par contre sympa du coup le petit passage refuse/resist!

Je suis ensuite allé voir VOLBEAT sur la scène en face. Bon j'ai manqué les 3 premiers morceaux visuellement parce que déjà ça avançait pas et qu'ils mettent 15 minutes pour servir une bière, il y a juste 1 gars, un seul gars pour servir un stand :up: :up: :up: Donc VOLBEAT nous ont encore fait une super presta et m'ont encore donné le sentiment que ce groupe peut devenir grand, que l'on aime ou pas, en toute objectivité.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé que SLAYER ont fait une prestation plus que correcte même si c'est clair que certains morceaux font tâche dans la set list mais faut arrêter, proportionnellement à la set list y a eu une grande part de classiques, chemical warfaaaaare! :bang:

Après donc MEGADETH, j'ai beaucoup aimé même si Mustaine était pas au top de sa voix et que leur temps de jeu est très frustrant mais sinon bien cool à part la double grosse caisse ultra triggée et qui recouvrait tout :nul:

Et METALLICA... et bien ils ont tout atomisé. Encore une fois je suis pas le fan ultime du groupe mais là rien à dire : prestance énorme, son énorme et set list absolument terrible. Commencer par Hit The light et enchainer direct avec Master of Puppets et Seek and Destroy en tout début de set c'est la folie! Et le reste de la set list était excellent, y a vraiment que le morceau du dernier album qui a cassé le rythme un moment mais franchement rien de bien grave quand on voit le reste de la set list encore une fois. Et puis pas de Nothing Else Matter, ça m'a étonné mais nullement gêné bien au contraire! Par contre frustration pour le jam avec SLAYER et MEGADETH qui étaient partis soit disant parce qu'ils avaient un autre concert le lendemain, mouais... excuse bien bidon. Mais ne râlons pas, c'est vraiment un des tous meileurs concerts que j'ai vu du groupe :bang: :bang: :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Putain, 1h45 pour atteindre l'autoroute ce matin... arrivés à Stras à 6h00 alors qu'on est partis cash après les Mets.

Orga juste complètement à chier avec des neurasthéniques aux stands... et bien 10000 festivaliers de trop !!! Bref, heureusement que zicalement ça a tout déchiré.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pourquoi est ce que tout ce que vous dites sur l'orga ne m'etonne même pas... :hum: :/ Vraiment n'importe quoi ce genre d'orga...

Par contre pour Slayer faudrait vous mettre d'accord sur le son et la prestation ! :D :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre