Meilleure reprise par Metallica ?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Ils ont fait un paquet de reprises, surtout au début, des vraies reprises de fans je trouve. J'ai une enorme affection pour le "Garage Days" d'epoque, qui tournait enormement en K7, de covers bien trouvées, hargneuses ou malsaines, avec leur patte.
Le "Garage inc" de 98 ne m'a par contre pas vraiment marqué...
Vous pouvez choisir 3 TITRES MAXIMUM.
J'ai déliberement omis le medley de MF car c'est... un medley justement !
Pour ma part ce sera en premier lieu
"BREADFAN", dont j'aime beaucoup l'originale, mais ils ont su y ajouter la puissance manquante, le speed rageur.
Ensuite j'hesite beaucoup avec tous les titres de "Garage days re revisited" et "Overkill", mais quand même:
"THE WAIT", même si l'originale est intouchable, ils ont mis quelque chose de Metal en plus dedans, qui fait bien banguer :
"THE SMALL HOURS", un poil moins malsain que l'original mais bien glauque aussi.
J'ai un peu trop entendu "The last caress" mais je reste fan de ce brulot court mais jouissif.
Voici le lien dont je me suis servi, pour ceux qui voudraient les artistes originaux et autres details des morceaux repris:
http://www.metallicaworld.co.uk/covers.htm
A vous !
Le "Garage inc" de 98 ne m'a par contre pas vraiment marqué...
Vous pouvez choisir 3 TITRES MAXIMUM.
J'ai déliberement omis le medley de MF car c'est... un medley justement !
Pour ma part ce sera en premier lieu
"BREADFAN", dont j'aime beaucoup l'originale, mais ils ont su y ajouter la puissance manquante, le speed rageur.
Ensuite j'hesite beaucoup avec tous les titres de "Garage days re revisited" et "Overkill", mais quand même:
"THE WAIT", même si l'originale est intouchable, ils ont mis quelque chose de Metal en plus dedans, qui fait bien banguer :
"THE SMALL HOURS", un poil moins malsain que l'original mais bien glauque aussi.
J'ai un peu trop entendu "The last caress" mais je reste fan de ce brulot court mais jouissif.
Voici le lien dont je me suis servi, pour ceux qui voudraient les artistes originaux et autres details des morceaux repris:
http://www.metallicaworld.co.uk/covers.htm
A vous !
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

-
- Chibre lorrain
J'ai voté Die, Die my Darling et Turn the Page. En troisième choix j'ai mis Stone Cold Crazy pour voir si Dark Avenger tombe dans le panneau ou non! 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- the fab
- Guardian of the Flame
Y en a une poignée que je ne connais pas là dedans ( notamment les reprises des Ramones) mais j'ai voté: Die die, Astronomy et So What.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- Holy Cross
- Defender of the Faith
la même Fab => Die Die my darling, Astronomy et So What
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
Blitzkrieg, Green Hell et Whiskey in the jar 

"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- the fab
- Guardian of the Flame
Cheers Bro !!!!Holy Cross a écrit :la même Fab => Die Die my darling, Astronomy et So What

Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
C'est bien dommage: c'est une des reprises que je préfèreGandalf a écrit :J'ai déliberement omis le medley de MF car c'est... un medley justement !

Mais "Sabbra Cadabra", c'est un medley aussi, non ? Certes, de deux titres seulement, mais il ne s'agit donc pas d'une seule chanson

Sinon, mon vote va pour "Am I Evil ?", "Helpless" et "Whiskey in the Jar".
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Ad Metal Eternam a écrit :Gandalf a écrit :J'ai déliberement omis le medley de MF car c'est... un medley justement !
Mais "Sabbra Cadabra", c'est un medley aussi, non ? Certes, de deux titres seulement, mais il ne s'agit donc pas d'une seule chanson![]()
Ah ? Je savais même pas !
Sinon c'est le monde à l'envers: moi qui vote pour les plus vieux titres des groupes les plus NWOBHM, et les thrashers et autres trues qui votent pour les plus recents

GANDALF 

- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
am i evil parce se titre tue tout simplement !
helpless pareil !!
merde,je sais plus si j'ai choisi breadfan ou the prince,pas grave de toutes façons j'arrivais pas a les departagés
helpless pareil !!
merde,je sais plus si j'ai choisi breadfan ou the prince,pas grave de toutes façons j'arrivais pas a les departagés

THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
"yeah sa yèm"
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- Everflow
- Enemy of Reality
Les mêmes pour moi.rise a écrit :Breadfan et Die Die sans hésiter !!!
Ensuite So What, mais j'aurais pu voter également pour Tuesday's Gone, le medley MF... puis y en a pas mal que je ne connais pas non plus.
Je n'ai jamais vraiment aimé toutes leurs reprises de NWOBHM ceci dit, je préfère largement quand ils reprennent du punk pour en faire des versions thrashy.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- olivier64
- Defender of the Faith
Leurs reprises des morceaux des 70's sont souvent médiocres (Astronomy, Turn The page, Whiskey In The Jar, Tuesday's Gone), sans feeling ni finesse. Du METALLICA, quoi.
C'est seulement quand ils reprennent des groupes aussi peu fin musicalement qu'eux qu'ils s'en sortent un peu moins mal (les reprises du SABB' , de BUDGIE et de NWOBHM ). C'est vrai qu'ils s'en sortent le mieux sur les MISFITS ou les RAMONES.
C'est seulement quand ils reprennent des groupes aussi peu fin musicalement qu'eux qu'ils s'en sortent un peu moins mal (les reprises du SABB' , de BUDGIE et de NWOBHM ). C'est vrai qu'ils s'en sortent le mieux sur les MISFITS ou les RAMONES.
- Gaëtan
- Defender of the Faith
Pareil, mais en général j'aime pas les reprises faites par Metallica. Ça passe mieux quand c'est un morceau que j'aime à la base, mais je les trouve pas géniales.kingdavid666 a écrit :am i evil parce se titre tue tout simplement !
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

- chevelu
- Guardian of the Flame
Elle date au plus tard de la fin du 18° siècle celle-làolivier64 a écrit :Leurs reprises des morceaux des 70's sont souvent médiocres (Astronomy, Turn The page, Whiskey In The Jar, Tuesday's Gone), sans feeling ni finesse. Du METALLICA, quoi.

citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
-
- Guardian of the Flame
Blietzkrieg pour moi. J'aime beaucoup l'original sur la première démo de Blietzkrieg en 1980 un peu moins le réenregistrement sur le Theatre Of The Damned de 2007.
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
t'ecrit blitzkrieg bizarrement toi ! 

THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
- olivier64
- Defender of the Faith
la version de 1985 sur A Time Of Changes est ma préférée.Furya a écrit :Blietzkrieg pour moi. J'aime beaucoup l'original sur la première démo de Blietzkrieg en 1980 un peu moins le réenregistrement sur le Theatre Of The Damned de 2007.

- P'tit Nico
- Agent of Steel
J'aime beaucoup leur reprise de Nick Cave: Loverman.