Devin Townsend : Deconstruction & Ghost

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il s'agit des 3ème et 4ème volets du projet actuel du canadien. Ils vont sortir en même temps le 20 juin.

2 titres en écoute : http://www.insideoutmusic.com/specials/ ... ndProject/
Canadian musician/producer Devin Townsend (STRAPPING YOUNG LAD, STEVE VAI, LAMB OF GOD, DARKEST HOUR, GWAR) will release "Deconstruction" and "Ghost" — the third and fourth in a series of albums to be made available under DEVIN TOWNSEND PROJECT moniker — on June 21 (one day earlier internationally) via InsideOut Music.

"Deconstruction" and "Ghost" will complete his tetralogy album concept — a great journey through Devin's different states of musical moods — which he started in 2009 with the albums "Addicted" (2009) and "Ki" (2009).

Devin previously described "Deconstruction" as "brutal in a lot of parts, but pretty glorious in others. It rides the fence of negativity but ultimately ends supremely positive."

Even though "Ghost" is the fourth album to be made available under DEVIN TOWNSEND PROJECT moniker, Devin recorded it third, because "Deconstruction" (the third album) was "a nightmare technically and I wanted to make something lovely before diving into that," Devin previously said.

According to Devin, "'Ghost' is the mellowest (by far) and prettiest record I've done so far" with a "very wonderful vibe."

Townsend has announced the first two special shows in U.K. for November 2011 for a unique DVD recording.

On his recent mostly sold-out European tour, Devin already performed some of the new material and if you have followed Devin through his career, you will know that he is always up for pushing the limits to higher levels. After releasing "Deconstruction" and "Ghost" in June, Devin Townsend will return to London U.K. in November 2011 to play a set of very special shows dedicated to his four-album concept and which will be captured live on DVD.

"Deconstruction" track listing:

01. Praise The Lowered (feat. Paul Kuhr of NOVEMBERS DOOM) (6:02)
02. Stand (Feat. Mikael Åkerfeldt) (9:36)
03. Juular (feat. Ihsahn) (3:46)
04. Planet Of The Apes (feat. Tommy Rogers) (10:59)
05. Sumeria (feat. Joe Duplantier, Paul Masvidal) (6:37)
06. The Mighty Masturbator (feat. Greg Puciato) (16:28)
07. Pandemic (feat. Floor Jansen) (3:29)
08. Deconstruction (feat. Oderus Urungus, Fredrik Thordenal) (9:27)
09. Poltergeist (4:25)

"Deconstruction" guest musicians:

* Mikael Åkerfeldt (OPETH, BLOODBATH)
* Ihsahn (EMPEROR)
* Tommy Rogers (BETWEEN THE BURIED AND ME)
* Joe Duplantier (GOJIRA)
* Greg Puciato (THE DILLINGER ESCAPE PLAN)
* Floor Jansen (AFTER FOREVER, REVAMP)
* Oderus Urungus (GWAR)
* Paul Masvidal (CYNIC)
* Fredrik Thordendal (MESHUGGAH)

"Ghost" track listing:

01. Fly (4:15)
02. Heart Baby (5:55)
03. Feather (11:30)
04. Kawaii (2:52)
05. Ghost (6:24)
06. Blackberry (4:53)
07. Monsoon (4:37)
08. Dark Matters (1:57)
09. Texada (9:30)
10. Seams (4:04)
11. Infinite Ocean (8:01)
12. As You Were (8:47)
Image

Image

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

C'est le genre de musique que je ne peux pas écouter comme ça à la va-vite ... ça attendra ce weekend :)
ImageImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour ceux qui voudraient découvrir la musique du bonhomme, Inside Out met en ligne gratuitement une compilation de 10 titres :

http://www.insideoutmusic.com/specials/ ... ndProject/

Enfin, faut avoir Facebook... :hum:
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai écouté Deconstruction... C'est vraiment le Townsend que je déteste: bourrin mais chiant :zzz:

J'écouterais peut-être Ghost, mais ça m'a l'air d'être un Ki 2 au vu de sa description: pas bourrin, mais tout aussi chiant, quoi :zzz:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider

Message par Eddie's Goat »

Ad Metal Eternam a écrit :J'ai écouté Deconstruction... C'est vraiment le Townsend que je déteste: bourrin mais chiant :zzz:
J'ai pensé la même que toi au départ mais finalement, après plusieurs écoutes tu te rends compte que c'est un peu plus complexe que ça et qu'il y a des passages vachement sympas. Après les goûts de chacun...

En tout cas à part Juular que je trouve moyenne, l'album est plutôt bien. :rock:
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

J'suis en train de me le réécouter et pff... Sincèrement, la première piste de près de 6 minutes, là, c'est quand même du rien mis en musique, non ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider

Message par Eddie's Goat »

C'est vrai que le début est un peu moisi, surtout les bruits de fond niais et la piste de batterie que je n'aime pas du tout. Ça commence à devenir intéressant vers 2"40.
Et puis je suis dans mon trip "musiques bizarres" en ce moment donc ça me va parfaitement. :D

Et surtout le son, qui est énorme je trouve!
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

AME parle de Ghost dans un topic sur DT! AME parle de Ghost dans un topic sur DT! AME parle de Ghost dans un topic sur DT! AME parle de Ghost dans un topic sur DT!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

heavylaw a écrit :Pleins de news pour le canadien chauve. Confirmation déjà que les 4 albums du DTP seront bien joués à Londres le 10, 11, 12 et 14 novembre prochain à raison d'un album par soir. Les dates du 10 et 14 étant déjà sold out. Pour le 11 et 12 (Addicted et Deconstruction) la salle n'est pas encore connue.

Les concerts seront filmés et sortiront dans un coffret DVD avant la fin de l'année. Et le fameux coffret comprenant 6CD et 2DVD ainsi qu'un livre relié de 72 pages sortira en novembre via Inside Out.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Le clip bien barré du titre 'Juular' est en ligne:

:mad:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Bon ben comme d'hab, j'aime pas ! :lol: :lol:

Je ne comprends pas du tout où il veut en venir... Les mélodies sont noyées dans des caisses d'effets... :beurk: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'adore! :lol:

Ça symbolise sans doute le vieux Devin destroy (version Strapping Young Lad) qui parle au Devin actuel posé. 'tain le gros bordel épique et Ziltoid qui conduit le train, excellent clin d'oeil :D :bang:
Répondre