Un petit debrief du fest, après avoir un petit peu récupéré et repris mes esprits.
Ban alors déjà, niveau ambiance, site, orga et tous ces trucs, faites ce festival au moins une fois dans votre vie. C'est vraiment unique, et même si on est loin de connaître tous les groupes, on peut pas s'y faire chier. D'ailleurs ça passe beaucoup trop vite...
Tokyo Blade ont tout pulvérisé le jeudi, c'était juste grand. En plus d'après ce que j'ai compris, à part le chanteur (au demeurant excellent aussi bien vocalement que scéniquement), c'était vraiment TB. Pas comme au KIT où ça devait pas être loin d'être un groupe de reprises.
Les gars se font vraiment plaisir et c'est contagieux. J'ai pris une énorme baffe.
Baron Rojo j'ai beaucoup moins aimé... disons qu'un tiers du concert était bonnard, un tiers sympa et un tiers chiant.
Par-contre ils jouent comme des salauds, surtout le gratteux chevelu dont je connais pas le nom ; un musicien impressionnant. Ils avaient un petit jeune à la basse qui foutait l'ambiance, mais les deux vieux gratteux lui foutaient pas mal de vents, j'ai trouvé ça très con. En gros, ces mecs sont super pros et savent ce qu'ils font, mais ça manque beaucoup de yeah. Et toujours des morceaux faiblards qui cassent le rythme, ça permet vraiment pas d'apprécier et de rentrer dans le concert.
Après Tokyo Blade, c'était bien fade.
Evil One c'était bien cool, Alexis égal à lui-même sur de la zic toujours aussi efficace. Ça manque juste de mouvement et de présence scénique, ce qui est dommage pour un groupe à 5 membres.
Praying Mantis et Torch c'était sympa, mais je m'attendais à beaucoup mieux. J'étais vraiment pas dedans, mais le public était à fond en général. Bons moments par-contre.
Fin de soirée chiante avec Circle II Circle (tenu deux morceaux), Tierra Santa (au secours) et l'affreux concert tout pourri de Fates Warning. Affreux affreux affreux...
Donc en gros le groupe du vendredi c'était Evil One pour moi !!
La grosse journée, c'était samedi !!!
Je suis allé voir Astral Doors sur les conseils de vieux Suédois convertis au pastis, et c'est bien bon !! Un chanteur à la Dio vraiment bluffant sur de la zic 70s aux petits oignons très influencée par les classiques de cette décennie bénie des dieux.
Il y avait un monde de taré pour ce groupe, alors qu'ils jouaient à 14h00.
Ensuite Vulcain a bien vidé la cour.

Nan mais ça allait en fait, l'affluence était très correcte, mais rien à voir avec Astral Doors.
Première fois que je voyais le groupe, et j'ai joui.

Ah bordel, que c'était bon !!
Enchaînement sur Slough Feg, ou la classe incarnée en live. Quel concert !! J'ai vu ça de loin, tranquillou, et pourtant ça m'a bien retourné. J'accroche pas à tous leurs trips, mais c'est indéniablement un grand groupe. Respect !
Plus tard il y a eu Beehler. No comment, l'apocalypse pendant une grosse heure. Entendre LE chant d'Exciter c'est juste jouissif.
Metal Inquisitor ont fait leur job, c'est-à-dire que c'était de la folie furieuse du début à la fin.
Entrons dans la bizarrerie avec John Cyriis

, qui ressemble à rien, mais qui chante comme un enculé de sa race !!!

Alors là, je m'attendais pas à un chant aussi terrible !!!

Il y a vraiment rien à voir sur scène, à part la dégaine improbable de Cyriis.

Mais ban, les vieux Agent Steel c'est imparable.
Fin du fest avec Stormwarrior (sympa, mais je m'en fous un peu), et surtout Kai Hansen. Ben c'était la fête, pas besoin d'en dire plus !!
