Dernier message de la page précédente :
sympathique newsletter du Chili:INTO THE CATACOMB: http://intothecatacomb.blog.com/
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
sympathique newsletter du Chili:beerbbq a écrit :Bon, je viens de lire le topic d'une traite... j'y ai découvert l'existence des fanzines et du tape trading.
Vous avez réussis à me rendre encore plus nostalgique que je ne l'étais déjà d'une époque que je n'ai pas vécu.
Ca a l'air tellement plus passionnant que de faire de bêtes recherches sur internet![]()
J'ai téléchargé le numéro 3 de Voices from darkside via un lien donné sur le topic. Je vais sûrement le lire demain, et donc lire mon premier fanzine, un peu en retard![]()
Cependant j'espère pouvoir m'en procurer sur papier par la suite, maintenant que je connais leur existence!
En tout cas, encore de sympathiques découvertes faites sur ce forum!
Quelle mine d'or ce site!!Nathagnôle a écrit :Vas voir là: http://www.voicesfromthedarkside.de
no problemo.beerbbq a écrit :Ok, je vois.
Oui c'est sûr que ce que j'avais dis n'a plus aucun sens, je n'avais juste absolument pas compris cette page. Je pensais que c'était une liste de titres, et non d'albums (Mais je n'en étais même pas sûr, enfin c'est pour ça que je suis venu demander ici)
C'était dans l'hypothèse où la liste est une liste de chansons, livrés sur une K7 ou un CD (Pour pouvoir découvrir les groupes).
Si tu m'as compris
je confirme, j'ai reçu des tonnes de démos, de ep, de LP.....de la part des groupes, et j'ai en revendu et donné (surtout) beaucoup....mais je sais où ils sont, donc moins de regrets....kingdavid666 a écrit :se genre de truc c'est fait plus tardivement.
mais je sais que certains redacteurs de fanzines recevais pas mal de matos gratuit de la part de certains groupes (demos K7 albums 45t ).
Pas automatiquement vrai...Quand je me suis lançé avec mon brother on connaissaient pas grand chose.Nos seuls sources étaient METAL FORCES et HARDOS MAG.... On captait les adresses postales des groupes et on leur écrivait pour leur demander une démos...Si ça nous plaisait on faisait une interview...et petit a petit on est rentré dans le circuit du tape trading, du trade de zines....beerbbq a écrit : Déjà qu'une rédacteur en sait beaucoup quand il se lance dans la rédaction d'un fanzine... il devient une véritable encyclopédie après quelques temps de rédaction