
1. "An Eye for an Eye" – 4:25
2. "Shellfire Defense" – 4:23
3. "The Saw Is the Law" – 4:11
4. "Turn Your Head Around" – 3:23 (Cover Tank)
5. "Capture the Flag" – 6:08
6. "Cold Sweat" – 3:10 (Cover Thin Lizzy)
7. "Bloodtrails" – 4:45
8. "Never Healing Wound" – 2:26
9. "Better off Dead" – 3:44
10. "Resurrection" – 4:50
11. "Tarred and Feathered" – 3:02
12. "Stalinorgel" – 4:41
J'ai découvert Sodom (et le Thrash en général) avec la sortie de leur dernier album, en 2006 je crois, et j'avais bien accroché à la voix de Tom Angelripper et à certains aspects punk dans l'énergie du groupe, et j'avais donc acheté par la suite le dvd Lords of Depravity. Dans le documentaire, on peut voir à un moment un extrait du clip de la chanson "The Saw is the Law". J'avais été complètement accroché par ce que j'entendais, et j'avais donc décidé de m'acheter l'album sur lequel cette chanson figurait.
Quand on écoute Better off dead, on est frappé par quelque chose assez rapidement: il y a beaucoup de chansons qui ont un rythme "lent" (pour Sodom en tout cas...) comme par exemple la reprise de Thin Lizzy "Cold Sweat", Resurrection qui est une chanson dédié au père de Tom qui est mort alors que Sodom enregistrait cet album, The Saw is the Law... Et ce qui est encore plus étrange c'est que ces chansons sont pour moi les meilleures du disque, même si d'autres plus rapides comme la chanson d'ouverture "An eye for an eye" ou encore "Bloodtrails" se défendent bien et font partie des chansons sur lesquelles je headbangue le plus !
C'est donc pour moi un excellent album, et je lui mets sans hésiter 5/5 même si j'avoue que c'est avec l'émotion de la découverte du Thrash que j'ai été tellement emballé.
Buried deep inside his mind
The rites of the saw began
The saw..... is the law !!!




