Dark Schneider a écrit :Mes 2 albums préférés sont incontestablement Secret Treaties et Fire of unknown origin. Je les trouve vraiment excellent ces deux là ! très variés, originaux, bourré de personnalité, et puis des morceaux vraiments immenses (Astronomy, Burnin' for you...).
Pour l'anecdote ce dernier était prévu pour l'album solo de Buck Dharma, avant que le reste du groupe n'insiste pour en faire une chanson de BOC.
Etonnamment, je ne suis pas trop d'accord avec cette histoire de trilogie initiale. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre Secret Treaties et les 2 1ers, et je trouve plus de point commun entre Secret treaties et son successeur, Agents of fortune, qu'avec les 2 1ers. J'aime beaucoup Agents of fortune d'ailleurs!
Agents of Fortune marque quand même le début d'une approche plus polissée et accessible chez BÖC, où les influences blues sont en retrait au profit d'autres dans un contexte musical changeant (le boom du disco aux USA

). Ce fut une rupture vis à vis des précédents par sa diversité et sa production, avec davantage de claviers et même cuivres. On y retrouve quelques chansons plutôt pop sur les bords ("True Confessions", "Debbie Denise", "Tenderloin"), globalement plus courtes, tout en conservant la touche onirique, riche et originale du groupe.
Enfin, les textes des 3 premiers albums sont souvent liés par une certaine trame entre eux, carrément conceptuelle de l'avis de Buck (perso je n'irais pas forcément jusque là mais il connait mieux ses chansons que moi

), alors que sur
Agents of Fortune le ton est parfois plus léger et diversifié, en restant différent de la masse, et s'autorisant tout de même quelques passages sordides et cyniques.