Pentagram / Mezarkabul

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

DVD reçu aujourd'hui :wank:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens, je les ai vus y'a une semaine, avec Whitesnake (excellent) et Judas Priest (idem Paris). C'était leur deuxième concert avec le nouveau chanteur, et j'espère d'ailleurs que ça sera le dernier.
Exit les mélodies vocales et le chant profond de Murat Ilkan, maintenant on a un espèce d'énième brailleur au rabais de thrashcore, look inclus. Bon, il arrive quand même à chanter "normalement", soyons objectif, mais sans aucune âme. Il est trop limité techniquement et dégage autant de feeling qu'un lampadaire alors autant dire que ça n'a aucun intérêt, sans même parler de son charisme de poisson-chat. Je ne comprends pas du tout le choix du groupe, ça ne colle tout simplement pas à leurs chansons!
Déjà qu'avec deux concerts par an en moyenne ils ne se foulent pas la rate, si c'est pour sortir du chapeau un chanteur aussi bas de gamme...

Que dire d'autre? Ah, ils ont joué un nouveau morceau, entre du Slayer pas très inspiré pour le riff et du Pantera lourdaud pour le groove. Peut-être un signe d'un changement de direction plus brutale et moins "folk" (au sens premier du terme). Mouais, sans moi si c'est le cas.

Je passe outre les problèmes techniques de micro et de basse pour ce concert qui n'aura duré que 40 minutes sur les 75 prévues : ils ont dû couper court par décision de la préfecture à cause d'un trop grand dérangement sonore sur l'examen de recrutement de fonctionnaires qui avait lieu en même temps dans le bâtiment juste à côté! :lol: Ça aussi c'est du Spinal Tap puissance 10. Le groupe n'y est pour rien, mais honnêtement j'avais hâte que le concert se finisse donc ça m'a bien arrangé. Le pire dans tout ça, c'est que malgré cet arrêt guignolesque du concert, presque aucun signe de protestation ne s'est fait entendre dans le public quand ils ont annoncé qu'ils ne reviendraient pas jouer. Je n'ai donc pas l'impression que le groupe ait convaincu grand monde. Même s'ils étaient très abordables dans la fosse ensuite.
Rien à voir donc avec le très bon DVD cité plus haut.

Pour moi c'est fini Pentagram tant qu'ils n'auront pas viré ce chanteur, ce qui peut prendre des années vu leur rythme de diplodocus. Quel gâchis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

arf dommage :(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

il semble que les groupes s'appellant PENTAGRAM ont une carrière un peu compliquée. :/
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est moins pire que ce que je pensais mais c'est quand même pas ça, où qu'elle est la patte Mezarkabul dans ce titre ? :grr:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Ganash a écrit :C'est moins pire que ce que je pensais mais c'est quand même pas ça, où qu'elle est la patte Mezarkabul dans ce titre ? :grr:
Je trouve que musicalement, ça ressemble. Mais c'est sûr que sans Murat, ce n'est plus pareil. Ce morceau, je le trouve ni bon, ni mauvais. Je pense qu'il faudra l'écoute de l'album pour juger.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je le trouve pas mal ce morceau et la patte MEZARKABUL elle est là avec les touches orientales dans les riffs, avec l'ancien chanteur ça aurait été mieux, j'aime pas le chant "forcé" du nouveau
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mmm je dois reconnaître quand ça sonne quand même mieux dans cette version qu'en live, y compris le nouveau chanteur (la "magie" du studio? :D).
Sur scène je n'avais pas aimé le morceau, mais là c'est potable finalement, même si la touche du groupe disparait en bonne partie au passage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ce morceau me fait penser à du grunge, style ALICE IN CHAINS. :euh:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Pour ceux qui ont le DVD 1987, je voulais prévenir qu'il y a un concert caché ou fantôme, si l'on peut dire ça. Je vous laisse deviner le code pour y accéder :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yep le bonus caché est leur concert en plein air au Rock 'n Coke 2007, avec la même setlist en abrégée. Mais le son est moins bon, et on entend moins le public.

Faut taper 1987 dans je ne sais plus quel menu :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Des versions chanté par le nouveau chanteur.



Répondre