Dernier message de la page précédente :
le son des claviers d'epoque n'a absolument plus rien a voir avec celui d'aujourd'hui,pour moi ils ont salement perdu leurs couilles !Pourquoi tant de haine envers les claviers
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
c'est pour ça que c'est pas des groupes de heavy 

- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
pas grand chose,c'est loin,loin d'être mon morceau favori....
- olivier64
- Defender of the Faith
on est effectivement bien loin du niveau du fabuleux 1er album...danymite a écrit :Que penser de " Jump " de Van Halen ??

Sinon, en résume : les claviers dans le rock progressif, oui, mais dans LEMETAL, non.
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
l'orgue hammond = good !
le synthé bontempi = bad !

le synthé bontempi = bad !

- chevelu
- Guardian of the Flame
Du coup je profite du sujet pour remettre cette video ici vu qu'elle était pratiquement passé inaperçu la dernière fois que je l'ai envoyé

citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
- L'Ostrogauxe
- Metal Heart
C'est que j'en viendrais presque à aimer le thrash avec ces adaptations en piano 

- chevelu
- Guardian of the Flame
Clair que si la reprise au piano est top, c'est beaucoup aussi parce que le morceau de base est juste monstrueux

citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Moi j'adore les claviers/synthés, mais pas dans le metal. A la limite dans le hard rock pour certains trucs seventies, mais bon, généralement ça me fait chier. Par contre j'adore la cold et compagnie, et là le clavier est bien plus important que les guitares!
Je trouve que dans un groupe à clavier, l'existence de la 2ème guitare est encore plus importante que dans un groupe "classique" (batterie-guitare-chant) justement pour la "noyer" un peu et lui faire garder sa "place"...kingdavid666 a écrit :a l'epoque il y avais deux gratteux dans le groupe,se qui couvrais le son du clavier et le gardais dans sa fonction premiere le "glassage" des morceaux.aujourd'hui comme dans des milliers de groupes il sert de seconde guitare se qui est une pure heresie.
Donc comme dit, pour moi, le clavier en tant que 2ème guitare ça me fait vomir !
J'aime !chevelu a écrit :Du coup je profite du sujet pour remettre cette video ici vu qu'elle était pratiquement passé inaperçu la dernière fois que je l'ai envoyé![]()
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes...La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...

- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Le clavier n'est pas là pour remplacer la 2ème guitare; ces deux instruments n'ont absolument rien à voir !!! L'hérésie c'est justement de comparer ce qui est incomparable...Blackout a écrit :Je trouve que dans un groupe à clavier, l'existence de la 2ème guitare est encore plus importante que dans un groupe "classique" (batterie-guitare-chant) justement pour la "noyer" un peu et lui faire garder sa "place"...
Donc comme dit, pour moi, le clavier en tant que 2ème guitare ça me fait vomir !

- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
En même temps, beaucoup de trucs sympho genre Dimmu ont deux guitares et ça ne les empêche pas d'atténuer leur importance au profit du clavier (d'où ma perte de l'intérêt que j'avais pour ce genre de groupe quand j'étais beaucoup plus jeune).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
mais je suis bien d'accord ma bonne dame,c'est a eux qu'il faut l'expliqué !!!Super Mouton a écrit :Le clavier n'est pas là pour remplacer la 2ème guitare; ces deux instruments n'ont absolument rien à voir !!! L'hérésie c'est justement de comparer ce qui est incomparable...Blackout a écrit :Je trouve que dans un groupe à clavier, l'existence de la 2ème guitare est encore plus importante que dans un groupe "classique" (batterie-guitare-chant) justement pour la "noyer" un peu et lui faire garder sa "place"...
-
- Defender of the Faith
Sujet déplacé, sa place étant plus dans Restless que dans IFTOS 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Everflow
- Enemy of Reality
Ça me fait penser aux albums de Rage où ils écrivaient "no keyboards!" dans le livret à une époque, comme une sorte de revendication. Avant que cela ne change quelques années plus tard... 

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade