Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
sayez suis prete comme d hab, l impression d avoir oublié quelque chose. Je suis toute excitée vais pas pouvoir dormir, ça va être burtal, ça va être la putain de guerre!!!!
Partis dans la nuit de dimanche à lundi, nous arrivons au petit matin à Prague.
Comme tout bon touriste, nous nous sommes acquittés de la vignette autoroute à l'aire frontière entre l'Allemagne et la République tchèque. Pour 10e environ nous voilà en règle pour 10 jours.
Nous avions choisis l'option camping pour dormir, le gros avantage étant d'avoir dans une seule et même rue 7 ou 8 adresses différentes. Pour localiser l'endroit, sachez que c'est juste à côté du zoo de Prague.
Attention toutefois à choisir le bon camping, les plus gros semblants être les plus cher et les moins bien entretenus. Finalement nous irons chez Aneska petrakova, un petit camping qui finalement se résume à grande pelouse parsemée de pommiers derrière la maison de la proprio. C'est pas immense (maxi une trentaine de personnes dans le camp), pas le grand luxe, mais pour très peu cher vous plantez votre tente et garez votre voiture en lieu sur et à moins de 200 mètres d'un arrêt de tram pour allez directement au centre.
Je passe sur les quelques jours à Prague qui est malgré tout une des plus belles ville que j'ai pu visiter jusque maintenant.
Mercredi :
Partis tranquillement de Prague en fin de matinée, nous arrivons à JAROMER vers 15h.
Si la ville ne semble pas très riche, ce sera encore plus le cas du quartier où nous nous garons (Josefov, ancien quartier militaire avec pas mal de bâtiments à l'abandon). Heureusement, la police patrouille pas mal, car la présence d'attroupements de jeunes roumains n'est pas des plus rassurantes.
Nous qui sommes surtout habitués aux grands rassemblements comme Wacken ou le Hellfest, on se retrouve un peu perdus devant le nombre impressionnant de metalleux qui plantent leur tente n'importe où et hors du camping dit officiel. Il faut dire que l'emplacement de celui-ci (près d'une petite rivière et en bas d'une colline) nous fait craindre de possibles inondations en cas de fortes pluies.
On distingue donc 3 grandes sortes de campeurs : 1/ ceux qui y vont à l'arrache et plantent la tente n'importe où; 2/ ceux qui comme nous vont dans le camping officiel « classique »; 3/ ceux qui ont pris un pass VIP et dorment donc sur une parcelle protégée et entourée de barrières, avec au moins 1 vigile à chaque entrée.
Du camping, vous devez monter une jolie pente d'une 50aine de mètres pour accéder à la colline surplombant le site du festival (une ancienne forteresse militaire). Pas facile et glissant en cas de pluie, mais l'avantage c'est qu'en 5 minutes vous êtes sur le festival en lui même.
Après avoir planté la tente, nous irons chercher nos bracelets (15mn en doublant, sinon je misais plutôt sur une bonne heure).On commence alors à découvrir l'organisation dite « à la tchèque » avec
finalement très peu de moyen mais une bonne volonté évidente (1 guichet seulement pour mettre les bracelets des gens ayant pris une pré vente). Preuve en est ce running order accroché à un collier pass avec aussi d'autres petites choses utiles que nous découvrirons plus tard.
La soirée finira assez tard et sur une jolie cuite pré festival, les tarifs sur place étant ultra avantageux (1e25 la bière, moins d'un euro le tube de Jagermeister, des cocktails à gogo et enfin 3 fois 50cl de vodka/Monster OFFERT à chaque personne ayant récuperé un pass spécial...sans parler des hôtesses qui à la fin de la soirée vous faisait couler la vodka pure dans le gosier jusqu'au moment où vous vouliez arrêter...pour le coup on dit merci MONSTER). Très bon début de festival donc!!!
Réveil rude vu les excès de la veille, on croise des marseillais rencontrés durant la nuit qui nous expliquent s'être réveillé avec une tente dépouillée, plus d'appareil photo ni d'argent liquide...de quoi alourdir encore un peu la gueule de bois. Première prise de contact avec les sanitaires du festival, beaucoup de cabines de chantier mais seulement UN malheureux chiotte payant avec chasse d'eau à destina tion des hommes...le reste étant des pissotières, mais pour info à destination des orgas du Brutal assault, les hommes pissent pour la plupart n'importe où en festival, alors de là à payer ½ tickets pour ça...par contre des douches payantes qui seront prises d'assault et qui restent ouvertes 24h/24. Tout n'est pas négatif donc.
Au niveau des groupes, je regarderai :
HECATE ENTHRONED : grosse déception avec un chanteur limite en pijama, c'était censé être du black metal ça?
SKELETONWITCH : je gardais un très bon souvenir en 1er partie de Toxic holocaust, là aussi très bon concert in your face, du bon thrash/death entrainant et un groupe qui se donne malgré le peu de réaction du public.
ASPHYX : Le groupe est arrivé sur le festival à la bourre, ils n'ont pas pu donner leur séance d'autographes et s'en excusent auprès des fans. Le soleil encore présent à cet heure ne colle pas forcément avec la musique du groupe, aussi ce sera un bon concert mais loin d'être leur meilleur, avec Van druunen qui peine un peu pour le chant à certains moments. Enfin, Asphyx restera Asphyx, un putain de groupe death arraché.
KREATOR : immédiatement après Asphyx, le groupe est très attendu mais devient de plus en plus prévisible. J'adore Kreator, mais je suis ressorti déçu, un concert en roue libre avec une set list proche voir identique à celle du Hellfest.
MOTORHEAD : ILS SONT LA bordel, dans ce lieu si particulier et face un public pas forcément acquis à leur cause. D'après l'organisateur, les faire jouer était un rêve, mais on peut malgré tout se demander si leur cachet n'a pas empêcher d'autres têtes d'affiche plus extrême de jouer. Le concert sinon? Bah c'est du Motorhead, rien d'exceptionnel pour ma part (je suis loin d'être fan) mais toujours cool à regarder.
SEPTIC FLESH : raaaaaaahhhhhhhhhhhh que c'est bon, ils ont assurés leur place si haute sur l'affiche, concert excellent, ambiance excellente dans un cadre tout aussi cool et avec des lights bien prenants, bref...EXCELLENT!!!!
Pour le reste, on a fait nos vieux, j'ai râté TSJUDER que je voulais pourtant voir, mais la fatigue étant là, on a préferé retourner au camping...qui restera le plus calme de tout les festivals metal pour ma part. Les gens boivent dans leur coin, avec leurs amis, mais n'échangent pas avec les voisins, c'est chacun dans son coin sans trop faire de bruit, vraiment surprenant comme attitude, la barrière de la langue peut-être!?
c etait encore une fois un super fest! des delires a n en plus finir grace aussi aux belges que l on avait comme voisin, un dancefloor de ouf devant le stand a Coktail notammant sur Kreator, Motorhead, Septic Flesh, The dillinger escape Plan Sepultura et..... Soilwork!!!! c etait hyper marrant, je n ai jamais apprecie autant ce groupe qu a ce moment la!
mes meilleurs concert : Sucidal T, Asphyx, Blood for Blood, The dillinger escape plan
j'ai aussi eu les meilleurs plans dragues de toute ma vie, je me suis fait ramassée un soir en haut de la bute par des Tcheques! Et certes le camping est assez calme, ,mais ca nous a pas empeché de faire les cons, je preferes même ca au Wacken ou tu n as les allemands qui viennent te faire chier. C est vraiment mon fest preferé, j y retourne l annéé prochaine
ensuite avec les qq jours a pragues; ça fait bizarres de plus picoler d alccol.....