SODOM, "In War And Pieces" pour fin 2010

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Dernier message de la page précédente :

La fin du trio qui a le plus duré pour Sodom, ce batteur aura assuré sur des albums de malades mentaux :bang:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

jesus a écrit :merde c'est con, le line up était vraiment bon et c'était un excellent batteur pour Sodom. j'espère que le nouveau sera à la hauteur ! et que le concert en suisse le 11 décembre ne soit pas annulé...
N'espère plus malheureusement (source sodomized.info) :
After personal and private problems between Tom and Bobby, was decided, by mutual agreement, the end of the cooperation between Sodom and the drummer Bobby Schottkowski. Tom and Bernemann will announce as soon as possible a replacement drummer. The shows from January will be performed as planned and the upcoming tour in February will take place in any case. Until then we will have incorporated the new drummer.

We thank you for your understanding and your loyal support.

Tom and Bernemann
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je veux le retour d'Atomic Steif !!!! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:lol: Pas sûr qu'Angelripper le porte dans son coeur.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:/ Bon par contre les 3 nouveaux morceaux présents dans le metal hammer sont pas folichons
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

je l'ai recu ! :bave: par contre je l'ai dans le cul pour la date de lucerne :,(
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Me le suis écouté juste là et ça envoie du lourd! :bang: :bang:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

la trogne du nouveau batteur, Markus "Makka" Freiwald :
Image

pour le nouvel album je dois encore aprofondir mais il envois bien :bang: par contre pour l'instant moins marquant que le précédent, y'a quelque passage assez moyen mais bon c'est du bon Sodom ! mais je l'ai pas encore écouté assez de fois pour l'instant
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le gars joue dans un groupe nommé Everflow! :lol: :lol: D'après Metal-archives, le gars a un certain passé, ce qui est rassurant veut sa tête de "cousin électricien" qui fait contraste avec la tête de basset de Bobby.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

ben finalement bien déçus. suis-je le seul ? j'avais découvert le groupe avec M-16 qui était énorme, l'album "Sodom" c'était la grosse claque (un de mes albums de thrash préféré de ces dernières années) j'avais bien aimé "the final sign of evil" (un disque parfait pour boire des bières avec ses potes :D ) mais là ça retombe méchamment. peut-être que j'en attendais trop, mais en même temps dans le big 4 allemand c'était les seuls dont les derniers albums me convenait à 100% (les Tankard sont vraiment bons aussi mais je ne suis pas à genoux non plus) et là je trouve que c'est souvent mou du genoux et souvent en s'ennuis....un comble pour un disque de Sodom ! mais y'a quand même de bonnes chansons et de bons passage... mais c'est rarement le frisson. si je devrais le noter je lui mettrais juste la moyenne
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moui, je le trouve un peu bizarre ce nouveau sodom... c'est clairement un des plus mélodique avec des touches "un peu djeunz et pas très old school que j'arrive pas à définir". Mais bon ça se laisse écouter avec plaisir, ça change de ce qu'ils ont fait et ça me plait bien au final. Mais par rapport au morceau "In War And Pieces" qui annonçait somme toute un album bien efficace, le reste des morceaux n'est pas au même niveau et c'est un peu décevant, je trouve l'éponyme plus efficace sur sa totalité
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

@jesus : ecoute code red la ca bourrine bien. Pour les vieux sodom : pour moi a écouter Persecution mania, Mortal way of life, agent orange, Better of death.
Sinon après y a du moyen : masquerade in blood, til death do unite, du bon M16, code Red , in war an pieces .

Sodom a une discographie un peu en dent de scie - c'est mon avis perso
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

merci mais j'ai découvert le reste y'a déjà pas mal de temps ;) et globalement j'aime tous leurs albums :bang:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Tom G. Warrior slamm Sodom, en les qualifiant de "Slayer de 3eme zone" :o
To celebrate the release of his new band's recent "Shatter" EP, Decibel magazine sent TRIPTYKON/ex-CELTIC FROST guitarist/vocalist Tom Gabriel Fischer (a.k.a. Tom G. Warrior) seven MP3s, each identified only by title, and asked him to give his opinion on every single track. Among them was "Hellfire", a brand new song from German thrash metal veterans SODOM, about which Fischer said, "Sounds, to me, like a third-rate SLAYER copy with a bad accent and embarrassing lyrics."

In a 2006 interview with the German webzine Terrorverlag, SODOM frontman Thomas "Tom Angelripper" Such was equally unkind when asked for his opinion on CELTIC FROST's comeback attempt, claiming that the Fischer-fronted group was not worthy of the attention it was being given at the time by the metal media and fans alike.

"I don't know what to think about that," Such said. "The last few albums they released as CELTIC FROST were crap. OK, I'm sure that they are making a great [new] album [The interview was conducted prior to the release of CELTIC FROST's 'Monotheist'. — Ed.], but I can't really trust them, coming back after all these years. . . Now they're getting a huge push, playing as headliners at the Wacken Open Air and Rock Hard Open Air festivals. We in SODOM have been playing and working our asses off non-stop for 25 years and we've never been invited to play the Rock Hard Festival! That really sucks! Maybe we should take a break for 15 years and then come back in wheelchairs. I'm sure then we would get a chance to play at some of those festivals!"

Image

Vu sur Blabbermouth ;) ;)
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

"I don't know what to think about that," Such said. "The last few albums they released as CELTIC FROST were crap. OK, I'm sure that they are making a great [new] album [The interview was conducted prior to the release of CELTIC FROST's 'Monotheist'. — Ed.], but I can't really trust them, coming back after all these years. . . Now they're getting a huge push, playing as headliners at the Wacken Open Air and Rock Hard Open Air festivals. We in SODOM have been playing and working our asses off non-stop for 25 years and we've never been invited to play the Rock Hard Festival! That really sucks! Maybe we should take a break for 15 years and then come back in wheelchairs. I'm sure then we would get a chance to play at some of those festivals!"
Je suis entièrement d'accord avec Tom Angel Ripper... :up:

Le comeback de Celtic Frost a été surmédiatisé, voire surévalué, et leur ouvert des possibilités qu'ils n'auraient jamais eu si ils n'avaient pas obtenu ce statut de "groupe culte" en splitant...

Après l'accent dans Sodom c'est pas forcément le plus important :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je suis plutôt d'accord avec Tom G. WARRIOR. Je ne connais pas les abums récents de SODOM, mais ce morceau Hellfire ne restera pas dans la légende...
La réflexion de Tom ANGELRIPPER n'est évidemment pas fausse,mais c'est le business des reformations de groupes devenus cultes seulement en splittant. J'ai vu IMMORTAL en 2000 devant environ 500 personnes, ce qui correspondait certainement à leur statut et à leur public. Maintenant ils jouent devant des dizaines de milliers de personnes en quasi tête d'affiche en festival ! C'est clair que c'est du n'importe quoi ... C'est la mode des reformations qui veut ça. CORONER en 2011 vivra la même aventure. :hum:
Et c'est identique avec les groupes moins extrêmes. Tout le monde se foutait de MOTORHEAD, DEEP PURPLE ou STATUS QUO il y a 10 ans. Maintenant ils font les tournées des Zénith...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

je suis d'accord avec les deux. C'est assez marrant cette histoire. D'un côté l'opportuniste Tom Fischer qui sait quand même encore reconnaître quand un groupe sonne pas génial (en l'occurrence ce morceau de SODOM sonne vraiment comme du SLAYER de douzième zone). Et de l'autre le dieu décati depuis longtemps déjà qui se réfugie derrière une soi disant respectabilité due à la longévité de son groupe, mais qui n'a plus assez de recul pour se remettre en question...

Vaste rigolade au final.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ou triste constat pour nous
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Angelripper est un peu tannant avec son "on n'a jamais arrêté", même s'il a le mérite de ne pas avoir baissé les bras durant la période creuse, alors que certains qui l'ont fait (ou qui ont changé de style comme Kreator) ont bénéficié d'un buzz autour de leur comeback (ou de leur retour aux sources).

De plus, les deux protagonistes n'ont pas la réputation de ne s'être fait que des amis (je crois que les deux ont, par exemple, des relations tendues avec Schmier). Et en même temps, on reste loin des Mustaine et autres Kerry King qui ont amplement utilisé les tribunes qui leur étaient accordés pour déverser leurs fiels sur certains individus.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ban, ben après moultes écoutes, je le trouve vraiment cool cet album. Mais c'est clairement pas aussi bandant que l'album précédent, et c'est pas non plus la grosse claque de M16.
Un album dans la veine du précédent en tout cas, en moins heavy et forcément moins surprenant. Faut dire qu'avec "Sodom", ils avaient placé la barre très très haut en réussissant à égaler l'ultime M16 (tout en étant différent). Donc je m'attendais à ce que War and Pieces soit un poil en-dessous.

Mais ça reste une valeur sûre. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai eu beaucoup de mal avec au début, je l'avais écouté brièvement, mais depuis quelques temps je me le ressort pas mal, et je le trouve de mieux en mieux, voire même terrible ! :D :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Faudrait que je le ressorte, mais comme j'en entretiens une mauvaise opinion, je n'ai pas la motivation, j'aime mieux écouter le CD live à Wacken qui venait avec. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Aux premières écoutes je le trouvais quelconque, puis rapidement je l'ai adoré cet album, un très bon cru digne de M16. Par contre celui d'avant "Sodom" je le trouve nullissime !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Hein ??!! :euh: Comme quoi... moi je le trouve vraiment parfait !! :mad:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Ouais pareil, je le trouve bien classe celui-ci. Par contre, le "In war and pieces" là, je l'ai écouté un peu, et il me fait chier. Enfin y a pas mal de trucs qui font que j'accroche pas, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de feeling et d'inspiration que ceux d'avant. Enfin c'est pas très grave, y a de quoi faire avec Sodom déjà.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Il me faisait bien chier aussi les deux, trois premières fois que je l'ai écouté. Voilà un album avec lequel je me suis "forcé" pour le ré-écouter me disant que je ne pouvais être déçu à ce point par Sodom. Et bin je ne regrette pas parce que je le trouve vraiment bon maintenant. Beaucoup moins bon que M16, mais bien classe quand même.
ImageImageImageImageImage
Répondre