Swedish metallers BULLET will release their third full-length album, "Highway Pirates", on February 4, 2011. It will be issued on CD, LP and strictly limited-edition vinyl that will only will be available through the Sound Pollution mailorder.
"Highway Pirates" was mixed by Tobias Lindell, who has previously worked with such Swedish rock bands as EUROPE, MUSTASCH and HARDCORE SUPERSTAR. Their combined efforts have "succeeded in creating a sound that is retro and modern at the same time," according to a press release. "Hampus Klang's and Erik Ahlström's guitar sound is incredibly pure."
"Highway Pirates" track listing:
01. Highway Pirates
02. Back On The Road
03. Stay Wild
04. Blood Run Hot
05. Fire And Dynamite
06. Down And Out
07. Knuckleduster
08. Heavy Metal Dynamite
09. Citylights
10. Into The Night
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Le groupe a signé chez Nuclear Blast. Petit clip au passage.
With three albums already under their belt, Sweden's BULLET have officially signed with Nuclear Blast. The band has issued the following statement:
"Finally we have signed a deal with Nuclear Blast! We’ve always been a band with a lot of ideas and now it’s time to let them all loose. We think Nuclear Blast is the right label to help us out to make better records, cooler shows and more of everything that you’ve come to know as Bullet. We are really looking forward to releasing a new album on Nuclear Blast, because it is a great chance for us to reach new crowds and countries. Bullet will always be Bullet, hate it or love it. Now is the time to make it more powerful. Stay wild!”
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Même s'il n'est pas aussi bon que les deux premiers, je me l'écoute régulièrement avec plaisir cet album. Je leur souhaite tout le meilleur chez NB en espérant qu'ils continuent dans la même direction !
olivier64 a écrit :dans un style relativement équivalent, c'est quand même bien meilleur qu'AIRBOURNE, bordel.
Pour moi c'est du pareil au même. Encore un chanteur/imitateur qui singe U.D.O., Brian Johnson ou Bon Scott sans leur arriver à la cheville. Maintenant, il suffit d'avoir un bon cover band et un Didier Gustin à la tête du groupe pour choper une signature chez Roadrunner ou Nuclear Blatte
MDT a écrit :Pour moi c'est du pareil au même. Encore un chanteur/imitateur qui singe U.D.O., Brian Johnson ou Bon Scott sans leur arriver à la cheville. Maintenant, il suffit d'avoir un bon cover band et un Didier Gustin à la tête du groupe pour choper une signature chez Roadrunner ou Nuclear Blatte
C'est marrant on m'a posé la même question avec Airbourne .
Je ne doute pas qu'ils déchirent en live comme pourrait le faire un bon cover band d'AC/DC ou d'Accept (heureusement en même temps...). Ce qui m'énerve dans l'histoire c'est de voir des groupes comme ça cartonner à ce point pendant que ne serait-ce qu'un Blaze Bayley (pour rester dans du heavy classique) largement plus méritant galère... Du pain béni pour les labels ces groupes.
"- Qu'est ce qu'on vend le plus? AC/DC.
- Ben on a qu'à signer les groupent qui les imitent le mieux et bingo!"
Et ça marche!
Enfin bref, je sens que je vais rentrer dans un débat sans fin sur le renouveau du metal mais c'était juste histoire d'ajouter une note dissonante à ce concert de louanges .
MDT a écrit :C'est marrant on m'a posé la même question avec Airbourne .
Je ne doute pas qu'ils déchirent en live comme pourrait le faire un bon cover band d'AC/DC ou d'Accept (heureusement en même temps...).
C'est clair que les influences sont très présantes mais limiter le groupe à un cover band n'est pas juste car ils ont quand même de bonnes compos...
MDT a écrit :Ce qui m'énerve dans l'histoire c'est de voir des groupes comme ça cartonner à ce point pendant que ne serait-ce qu'un Blaze Bayley (pour rester dans du heavy classique) largement plus méritant galère...
Ton exemple me plait car je connais très bien l'histoire de Blaze... il a été signé par un gros label dés qu'il a quitté Maiden (SPV) et depuis il a tout cassé à deux reprises et ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il repart constamment de zéro.
MDT a écrit :Du pain béni pour les labels ces groupes.
"- Qu'est ce qu'on vend le plus? AC/DC.
- Ben on a qu'à signer les groupent qui les imitent le mieux et bingo!"
Et ça marche!
Concernant Bullet si c'était vrai ils auraient été signés dés le départ et pas au bout de 3 album, 1 mini-CD et quelques centaines de concerts....
MDT a écrit :Enfin bref, je sens que je vais rentrer dans un débat sans fin sur le renouveau du metal mais c'était juste histoire d'ajouter une note dissonante à ce concert de louanges .
Chacun a le droit d'avoir son opinion... et je partage la tienne concernant Airbourne
2011-09-08 00:00 - The Swedish band BULLET that was founded in 2001 by front man Hell Hofer – among others – carries the listener back to the golden era of heavy metal: the 80s. Catchy guitar riffs and the remarkable voice of the singer which seems to be dancing on a razorblade all the time, even animate non metal sympathizers to bang their heads. The album “Highway Pirates” that was released in February reminds of old-school heavy metal legends such as Accept or AC/DC.
Over the course of the “Berlin Live” mini festival, BULLET will play a free concert together with Crucified Barbara and Gamma Ray in Germany’s capital city!
It will take place on
Sunday, 18th of September 2011
doors open 8 P.M. , beginning 9 P.M.
at the „Trafo“ in Berlin, moderated by Silke Super and Kai Hansen.
To snatch one of the highly coveted guest list slots for the evening, simply fill in the application form at this location!
The whole event will be broadcasted later on Saturday, 7th of January 2012 on ZDFkultur channel!
Ca serait cool si quelqu'un pouvait enregistrer....
Tu remonteras le topic d'ici quelques mois car janvier 2012 c'est encore loin
M'enfin , je dis ca , je dis rien , j'ai pas cette chaine mais ca doit être trouvable dans mon coin.
Bien belle affiche en tout cas et belle initiative de cette chaine qui avait déjà diffusé des concerts du Wacken cet été .
frantz a écrit :Tu remonteras le topic d'ici quelques mois car janvier 2012 c'est encore loin
M'enfin , je dis ca , je dis rien , j'ai pas cette chaine mais ca doit être trouvable dans mon coin.
Bien belle affiche en tout cas et belle initiative de cette chaine qui avait déjà diffusé des concerts du Wacken cet été .