La scène Heavy Scandinave

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

J'irais dans le sens Chevelu, même si ça dépend sous quel angle on se place. Sur le plan historique, les premiers finlandais venaient de l'Est (Russie); sur le plan politique la Suède, le Danemark et la Norvège ont longtemps été proches voire réunies sous une même bannière avant leur indépendance; sur le plan militaire la Suède et la Russie se sont disputées la colonisation de la Finlande; et sur le plan linguistique le finnois n'a pas les mêmes racines que le danois-norvégien-suédois (qui partagent pas mal de choses). Techniquement il me paraît donc logique d'exclure la Finlande de la Scandinavie. Si on l'inclut généralement c'est par raccourci géographique pratique, mais historiquement et culturellement je pense qu'il y a quand même suffisamment de différences pour ne pas inclure la Finlande dans la Scandinavie.

Reste sur le plan musical, où toutes les possibilités sont envisageables. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

Furya a écrit :Pourtant ma maitresse d'histoire - géo au collège elle mettait la Finlande dans la Scandinavie...
encore une prof a la con qui mélange tous, qui explique aux gamins que l'Union Soviétique est un pays super loin et super froid ou tout le monde se pochetrone à la vokda, que vikings ont des casques a cornes et que les gaulois avaient des chefs sur des boucliers, que la Révolution Francaise c’était super cool et qu'au Moyen Age les gens étaient des blaireaux incultes et sales ! Putain les prof d'histoire geo en France sont vraiment des ignares !
Mais je te rassure j'ai eu ce même genre de profs de merde.
Je vais pas parler des profs d’anglais du collège qui n'arrivaient pas a se faire comprendre avec les Anglais tellement leur accent était à chier, sinon j'vais y passer encore 10 lignes !
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

olivier64 a écrit :
norde a écrit : sinon depuis Heavy Load je ne savais pas qu'il y avait eu du heavy metal en scandinavie (...)
:euh: :euh: :euh: tu es sérieux ? (on ne sait plus trop où on en est maintenant sur ce topic :mad: )
Meu non ! :D D'ailleurs ça fait une semaine que je décroche pas du Black Wings de Wolf et ils sont Suédois... Et les Portrait, In Solitude, Enforcer et consort ils viennent bien de là-bas.
Il n'y avait pas aussi dans le temps des Mercyful Fate qui venaient de ces contrés froides ??? :D

Bon je vais de suite me mettre les Frostand Tapes de Darkthrone, ça au mons je sais que ça vient pas des Iles Canaris !
ImageImageImageImageImage
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

ouf ! ;)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

norde a écrit :Meu non ! :D d'ailleurs ça fait une semaine que je décroche pas du Black Wings de Wolf et ils sont Suédois... Et les Portrait, In Solitude, Enforcer et consort ils viennent bien de là-bas.
En moins NWOBHM, dans la famille Hammerfall y'a Dream Evil qui n'ont pas encore été mentionnés, et qui font partie de la vague des années 2000. J'ai décroché depuis pas mal de temps ceci dit, et on entend moins parler d'eux en ce moment.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

franang a écrit : Putain les prof d'histoire geo en France sont vraiment des ignares !
:,( :,( :,(
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Dans le style ultra-clichesque assumé à la Dream Evil, il y a aussi Bloodbound, qui est franchement pas mal :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Everflow a écrit : En moins NWOBHM, dans la famille Hammerfall y'a Dream Evil
Oui effectivement The Book Of Heavy Metal était pas mal du tout !
ImageImageImageImageImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

Ouais Dream Evil c'est bien sympas j'aime bien Dragonslayer
Répondre