Dernier message de la page précédente :
Le mec qui te demande ça, n'importe quel label dira qu'il n'a pas d'ambition à mon avis
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Tu cites là deux albums qui a leur sortie se démarquaient d'un point de vue son...deux albums références pour de nombreux producteurs...Gasp Ounet a écrit : Killers de Maiden, Ride The Lightning de Metallica, etc, etc, etc... le son déchire tout point, bien mieux que les productions Sneap
ça me rappelle qu'il nous faudrait aussi un topic sur la loudness war et ce qu'elle a engendré depuis le milieu des années 90...PE a écrit :Dans ces conditions, une batterie pas retravaillée ferait tâche, ça s'entendrait que ce n'est pas aussi carré que le reste. Et inversement, avec une batterie recalée à l'extrême, si les grattes sont pas au millimètre ça s'entendra. Ensuite effectivement, on essaie de séparer les fréquences au maximum pour à la fois que chaque instrument soit le plus clair possible, mais également de pouvoir remplir la bande de fréquences utilisable afin au final d'avoir le son le plus fort possible une fois qu'on a compressé à l'extrême (la fameuse guerre du bruit).
Ça se trouve même Venom jouent carré maintenant! (j'ai pas écouté les derniers)PE a écrit :La production sonore aujourd'hui devient donc une affaire de bricolage scientifique afin d'obtenir un son au final qui n'a rien à avoir avec la performance de chacun, car même les plus grands virtuoses sont incapables de jouer aussi parfaitement en live. Et au final, impossible également de faire la différence sur un album justement entre les bons et les mauvais musiciens.
C'est à la fois vibrant et déprimant tout ça...PE a écrit :Pour moi qui fait de la production, sans être Colin Richardson certes, c'est quelque chose qui commence à me fatiguer. Je passe plus de temps à faire de l'édition pour obtenir ce résultat sans bavure qu'à obtenir une performance vivante et qui reflète réellement le musicien (peu importe qu'il soit bon ou pas). Mais j'ai pas le choix. Pareil au niveau du mixage, on obtient des trucs sans vie, et là encore impossible de faire autrement. Au mastering, une fois que rien ne dépasse, on prend encore un marteau histoire d'être sûr que le moindre signe de vie soit définitevement anéanti.
Je rêve de faire un album où les gars me disent "on veut un son pur, une vraie batterie qui sonne comme une batterie, des grattes qui n'ont pas besoin d'être gonflée à l'EPO, un chanteur qui n'a pas besoin d'être au millième de ton près. Mais j'ai l'impression que c'est pas demain la veille, parce que personne ne veut prendre le risque tellement on est habitué maintenant à ce son...
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
C'est possible en dehors du métal je pense, il existe encore des groupes qui bossent comme ça, et merci bien !PE a écrit :Je rêve de faire un album où les gars me disent "on veut un son pur, une vraie batterie qui sonne comme une batterie, des grattes qui n'ont pas besoin d'être gonflée à l'EPO, un chanteur qui n'a pas besoin d'être au millième de ton près. Mais j'ai l'impression que c'est pas demain la veille, parce que personne ne veut prendre le risque tellement on est habitué maintenant à ce son...