Première écoute pour ma part....la deuxième partie de l'album m'a vraiment bien accroché, avec quelques nouveautés par ci par là. Par contre le début de l'album m'a vraiment laissé de marbre...mais bon ce n'est que la première écoute hein...
Bon bah y pète bien cet album, ces mecs ont un sens de la compo' assez classe !
J'adore particulièrement le titre instru "A Trascendential Serenade" qui monte crescendo et qui finit de manière
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Je serais moins enthousiaste perso...je vais me répéter mais je trouve que les chansons Septuagint, Vortex Omnivium, et Euclidean Elements (respectivement 1,2 et 4) sont vraiment bateaux...des carbones de Cosmogenesis, mêmes riffs, mêmes constructions...effectivement Ocean Gateways est pas mal. Par contre à partir de Prismal Dawn l'album décolle vraiment et ils font bien évoluer leur style vers de nouveaux horizons ce qui est primordial pour ce genre de musique.
D'accord avec Coco sur le début qui est trop proche du précédent, surtout en moins accrocheur je trouve ! Mais bon, au final, ça défonce bien quand même !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Je le trouve excellent cet album. Fectivement, le début est vraiment dans le même esprit que "Cosmogenesis", mais du même niveau à mon sens. En plus, c'est le même groupe, donc c'est logique qu'ils restent un peu dans leur style Mais y'a des nouveautés, des subtilités, donc je trouve que c'est la suite logique à "Cosmogenesis"
C'est sûr qu'il n'y a pas l'effet de surprise de "Cosmogenesis" qui a soufflé tout le monde parce que personne ne les attendait, mais je trouve que "Omnivium" est au minimum aussi bon
Bon je viens de me faire une première écoute et pour le moment voilà ce que j'en retiens:
Dans l'ensemble je le trouve vraiment canon cet album hormis quelques titres avec lesquels j'ai beaucoup de mal comme Ocean Gateways ou Velocity.
Prismal dawn et celestial spheres m'ont scotché, beaucoup de maestria, beaucoup de jeu, très musical.
Plus beaucoup de souvenir de ce début d'album (que j'écoutais en faisant la vaisselle donc d'une oreille distraite) mais effectivement je me sentais en territoire connu par rapport à cosmogenesis. Enfin je dis ça mais ce sentiment d'être "en territoire connu" ne m'a pas quitté de tout l'album, on reconnait sans problème la patte d'Obscura, ses guitares et ce couple basse/batterie sont très reconnaissable.