Blaze Bayley - Promise & Terror - European Tour part.2

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

franang a écrit :putain j'ai été interviewé sur le metal des 80's au concert de bayley par un canard grenoblois, ca donne ca :
http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... nie-36-ans
C'est bizarre, ils n'ont pas marqué la réponse que tu leur a donné quand ils t'ont demandé "à quoi vous font penser les années 80 ?"
réponse : "Au film de cul le samedi soir sur Canal + !" :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

mike-polar a écrit :Putain, j'aurais trop les boules si j'étais les zicos. Ils ont bossé dur eux aussi pour soutenir le père Blaze. Même s'il n'a pas trop le choix, je trouve que sa décision manque de respect envers un groupe qui s'est quand même cassé le cul pour lui.
Après, j'ai l'impression que c'est encore un scénario avec la copine qui s'improvise manager et qui fout la merde. :grr:

En tout cas, ça me fait beaucoup de peine cette histoire. J'ai pas envie que Blaze ne ressemble à ce pauvre loser de Di'anno. :beurk:
Si c'était si simple ... Une chose n'est pas évoqué dans le communiqué des anciens membres, ce sont les visas des 2 frères Bermudez, qui est je pense, le principal blocage pour Blaze pour tourner aux US. L'argent y est peut être pour quelque chose, mais leurs problèmes de visas récurrents également. D'après ce que je comprends et ai pu lire, la 1ère intention de Blaze n'était pas de se séparer de son groupe. Il souhaitait aller faire une tournée aux US avec des musiciens locaux (car pas possible avec son groupe), puis revenir en Europe et repartir en tournée avec son groupe. Malheureusement, son groupe ne l'a pas vu de cet œil (voir leur communiqué).
A qui jeter la pierre ? Franchement, je ne sais pas car les 2 camps ont des bons arguments ... mais je pense qu'on a tendance à oublier qu'il s'agit avant tout du groupe de Blaze. Il a fait son maximum pour garder son groupe, mais si ces musiciens n'acceptent pas le fait qu'il ait d'autres projets en parallèle (pas de tournée pour eux = pas de salaire), c'était évident qu'il devait avoir rupture. Les musiciens disent qu'ils ont appris qu'ils étaient virés et ils ne trouvent pas cela cavalier ... mais de l'autre, n'oublions pas que leur décision de refuser le choix de Blaze de faire une tournée aux US ne laissait pas beaucoup d'autres choix à Blaze. Que je sache, dans tout projets solo, c'est avant tout l'artiste qui choisit le chemin à suivre pour sa carrière, et pas ses musiciens ....

Et dernier point, je trouve rude de s'en prendre de la sorte à Blaze car il ne faut pas oublier que, même si son groupe était génial et qu'il a aidé Blaze à remonter la pente, ses musiciens sont sortis de l'ombre grâce à Blaze et ont eu une chance énorme de pouvoir le suivre pendant 3 ans dans autant de pays, et je pense qu'ils ont oublié que les gens se déplaçaient avant tout pour voir Blaze Bayley, l'ancien chanteur de Maiden. Le fait qu'ils se soient beaucoup investis dans leur travail, c'est super ... mais rien de plus normal car c'était ce qu'il leur était demandé par Blaze, leur employeur.

Enfin, je pense également que dans le futur, Blaze souhaite se concentrer plus sur sa famille et ses nouvelles responsabilités (son gamin et sa compagne), et ne plus avoir la responsabilité d'un groupe 7 j / 7 j. Cela aurait pu encore fonctionner si les musiciens de Blaze avaient pris la peine d'avoir d'autres projets à côté leur permettant de combler leur activité quand Blaze faisait autre chose ... mais ce n'est pas le cas et il ne me semble pas qu'ils aient fait cela, et c'est bien dommage.
C'est là qu'on se rend compte de l'importance d'un véritable manager qui aurait pu décharger certaines taches que des musiciens n'ont pas à gérer .. Cela leur aurait laissé plus de temps pour faire d'autres projets.

Bref, tout cela pour dire que dans toute histoire de séparation, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc et c'est toujours compliqué et qu'il n'y a pas qu'une seule vérité ...
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

@ Ead666 : tu as globalement raison.

Je mettrai juste un bémol quand tu écris "je sache, dans tout projets solo, c'est avant tout l'artiste qui choisit le chemin à suivre pour sa carrière, et pas ses musiciens ....". Blaze nous présentait depuis TMWWND le groupe comme un groupe et non plus comme un projet solo... :mouais:

Le truc qui est hallucinant c'est qu'il obtiennent le même résultat, avec à quelques choses les mêmes étapes, que pour son premier groupe BLAZE. La principale différence est qu'à l'époque les musiciens n'avaient rien déballé en public... mais comme j'avais pu en parler à 3 des 4 musiciens, le processus de séparation était quasiment identique... l'histoire des visas en moins... quand on voit combien de temps il a mis à remonter la penste ensuite, on peut être légitiment inquiet à son sujet.

Pour ce qui est des visas et des divers problèmes liés aux suds-américains (notamment le fric que coutaient leurs aller / retours entre l'angleterre et leur pays), Larry l'explique très bien dans son livre que je vous invite à lire, et ça a cetainnement pesé.

Un bien beau gachi en tout cas, car il est évident que vu la complexité de ses morceaux, un groupe tribute local n'aura jamais l'impact qu'avait ses musiciens. Imaginer une carrière à la Dianno en ce point est totalement illusoire... :scratch:

Et quel est le vrai enjeu d'un disque acoustique alors qu'il avait une bonne fan-base avec ses albums? Qui s'intéresse à Wolfsbane? Dans les deux cas il va receuillir l'indiférence quasi-générale... :(

Le plus cynique, mais tu en sais peut-être plus, c'est qu'à Luynes ses musiciens n'avaient pas l'air au courrant...
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

norde a écrit :
franang a écrit :putain j'ai été interviewé sur le metal des 80's au concert de bayley par un canard grenoblois, ca donne ca :
http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... nie-36-ans
C'est bizarre, ils n'ont pas marqué la réponse que tu leur a donné quand ils t'ont demandé "à quoi vous font penser les années 80 ?"
réponse : "Au film de cul le samedi soir sur Canal + !" :lol: :lol:
La presse est muselée par le pouvoir !!!!
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

@Murder-One : oui, Blaze et son management ont toujours présenté la dernière formation en tant que groupe, le "Blaze Bayley Band" .. mais tel que je vois les choses, c'était concernant la musique écrite, produite et jouée en live car ces musiciens .. mais le boss n'en restait pas moins Blaze. Par contre, si le souhait de Blaze était d'aller jouer aux US ou bien faire d'autres choses à côté du BBB, il est en droit de le faire. La source du problème vient du fait que Blaze, cette année, a eu la volonté de faire des choses qu'il n'avait pas eu la possibilité de faire jusqu'à présent : tourner avec Wolfsbane et tourner aux US. Pour les US, comme je l'ai déjà dit, cela n'aurait jamais été possible avec son groupe à cause de problèmes de visas et de coup financier. Franchement, même si leur ego en aurait pris en coup, je pense que les autres musiciens auraient pu laisser passer cela ... Je doute que la volonté de Blaze ait été de concentrer sa carrière aux US ... surtout avec l'heureux évènement prévu cette année ...
Comme je l'ai dit, c'est Blaze le patron, c'est lui qui a monté ce groupe ... et à partir du moment où ses musiciens lui mettent leur véto pour un de ses projets, il fallait s'attendre à quoi ? Avec le recul, je trouve que c'est le monde à l'envers !

Pour ses plans futurs, il est vrai que l'acoustique ne m'enchante qu'à moitié .. mais bon, je préfère attendre avant de juger. Mais bon, on aura quelques beaux concerts metal en France d'ici la fin de l'année, dont le concert de Nancy :)
... et son prochain album metal en 2013, comme il l'a annoncé, preuve que le bonhomme a encore des ressources :)
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Tu a raison sur le fait que c'est le boss... et j'irai même plus loin, il a le droit de se tirer une balle dans le pied...
et à partir du moment où ses musiciens lui mettent leur véto pour un de ses projets, il fallait s'attendre à quoi ? Avec le recul, je trouve que c'est le monde à l'envers !
Ca par contre, sauf erreur de ma part, ca n'a été dit par personne....

Pour ma part je pense que le problème principal venait des frangins qui prenaient trop le pas sur lui... et qu'il voulait à juste titre contrôler les choses dans son groupe et qu'il ne voyait pas comment s'en sortir autrement.
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

c'est évoqué et sous-entendu dans le communiqué des musiciens, quand ils disent que Blaze ne devrait pas faire une tournée (aux US) avec d'autres musiciens que ceux ayant composé les 2 derniers albums.

Pour moi, le principal problème est que Blaze n'avait pas de manager depuis plus d'un an. Il en est arrivé à un point où il ne pouvait plus tout gérer.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

ead666 a écrit :c'est évoqué et sous-entendu dans le communiqué des musiciens, quand ils disent que Blaze ne devrait pas faire une tournée (aux US) avec d'autres musiciens que ceux ayant composé les 2 derniers albums.
Moi je conprends qu'ils répondent à ses projets fututs... mais bon ça ne change pas grand chose. ;)
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

[17/09/2011] BLAZE BAYLEY (ex Maiden) + Guests @ NANCY

Message par FHMC »

Image


FRENCH HEAVY METAL CONNECTION présente

BLAZE BAYLEY + AVERYSADSTORY+ WE TAKE NO PRISONERS

Samedi 17 septembre 2011

Au Pub-Rock Chez Paulette de Pagney Derrière Barine (Toul / Nancy)



BLAZE BAYLEY :

Chanteur leader du groupe WOLFSBANE de 1984 à 1993, Blaze Bayley rejoint IRON MAIDEN en 1993, en remplacement de Bruce Dickinson parti vers une carrière solo. Il enregistrera avec le célèbre groupe de heavy metal britannique deux albums (THE X FACTOR et VIRTUAL XI), chacun suivi d'une tournée mondiale.
En 1999, lors de la réintégration de Bruce Dickinson, il quitte IRON MAIDEN et décide alors de constituer son propre groupe. Après 4 albums, Blaze Bayley s'entoure de nouveaux musiciens avec lesquels il sort, en juillet 2008, l'album acclamé par la critique THE MAN WHO WOULD NOT DIE.
Après une tournée marathon de plus de 100 dates dans le monde entier en 2008-2009, Blaze Bayley et son groupe sont revenus en février 2010 en avec leur excellent album "Promise And Terror" repartant sur la route pour une nouvelle tournée mondiale qui s'achèvera en 2011 par une série de concerts durant lesquels de nombreux titres de leur dernier album seront interprétés pour la 1ère fois.


Site officiel : http://www.blazebayley.net/


AVERYSADSTORY :

AVERYSADSTORY, combo de stoner metal meusien, distille un pur jus southern metal, rock, heavy.
Reconnu pour son efficacité, et sa puissance scènique, AVERYSADSTORY, sent la Lorraine dure, et pleine de cicatrices.
Avec un nouvel album DEEP BLACK THOUGHTS (sorti en janvier 2010) témoin de la terre humide, le metal en fusion, la crasse, la bière et la sueur.
Découvrez AVERYSADSTORY sur son terrain de prédilection : la Scène !

A coup de grosses guitares lestées de plomb et chargé d’une section rythmique bien grasse, AVERYSADSTORY envoie le gros son, lourd, sludge, agressif et corrodant. Heavy, poisseux et radical, le groupe travaille ses ambiances anxiogènes et vénéneuses et balance les riffs ultimes, pachydermiques, implacables.

Site : http://averysadstory.free.fr/


WE TAKE NO PRISONERS :

We Take No Prisoners est un groupe nancéien formé en 2010. WTNP, c'est avant tout la collaboration de 5 potes musiciens, venant d'horizons différents, mais ayant tous en commun la même passion pour le heavy metal.
Le groupe est composé des guitaristes Thierry Barth (guitariste classique et metal instrumental, ex-Grim Skies) et Paul Perrin (Mortuary et Machine Gun Kelly), de Yohann Chatillon (Chemical Wedding) au chant, de Laurent Barth (ex-Grim Skies) à la batterie et de Jérôme Lardin (ex-Grim Skies) à la basse.
Le groupe propose à travers ses compositions un heavy metal moderne, alliant Puissance et Mélodie, et mêlant les diverses influences de ses membres : Black Sabbath, Pantera, Black Label Society

Myspace : http://www.myspace.com/wetakenoprisoners


Préventes sans commission : 17 euros (contacter musky00@fhmc.fr)


AUCUNE RÉSERVATION SANS PAIEMENT EFFECTIF
DATE LIMITE DES PRÉVENTES SANS COMMISSION : LE PAIEMENT DOIT AVOIR ETE RÉCEPTIONNÉ AU PLUS TARD LE MARDI 13 SEPTEMBRE 2011

Préventes dans les points de vente habituels : 17 euros + com dans les magasins Fnac, Carrefour, Géant, U, 0 892 68 36 22 (0,34€/min), Auchan, Cora, Cultura, Leclerc, Virgin Megastore


Billets disponibles désormais dans toutes les billetteries (17 € + com) :

*FNAC : http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -PBBLA.htm
*Ticketnet : http://www.ticketnet.fr/manifestation/idmanif/221564
*Digitick : http://www.digitick.com/blaze-bayley-gu ... 31703.html
*BilletReduc : http://www.billetreduc.com/47464/evt.htm

Préventes sans commission (17 €) : contacter musky00@fhmc.fr
Sur place : 20 euros (Adhérents FHMC : 17 euros)

Ouverture des portes : 20h30
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Bande annonce du concert :

Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

un petit "up" pour le concert de Nancy
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Dernière minute pour la date de Nancy le 17/09 : le groupe de heavy metal allemand MessengeR sera également à l'affiche : http://www.messengerband.de/
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

C'est dans un mois !
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

La saison démarre sur les chapeaux de roues avec cette soirée heavy metal qui comptera pas moins de 4 groupes à Nancy.

C'est dans moins de 2 semaines, alors dépêchez vous de prendre votre pré-vente .
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Dernière ligne droite, le concert est samedi !

Est-ce que certains d'entre vous seront présents à Nancy ?
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Non on joue aussi ce soir là avec Holy Cross!
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Super soirée samedi soir à Nancy en compagnie de 4 groupes bien sympas.
Merci au public venu en nombre (y avait il certain d'entre vous ?)

Souvenir en vidéo :

Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Pas mal le rendu du morceau... mais c'est pas le plus compliqué... j'attends de voir l'ensemble pour juger.

S'il repasse à Luynes j'en serai ;)
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

idem, mais bon 3 ans d'affilé ça risque de pas le faire :D
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

mike-polar a écrit :idem, mais bon 3 ans d'affilé ça risque de pas le faire :D
Ca veut rien dire, y-a eu du monde à chaque fois...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Si ça intéresse du monde... ;)

Mes photos: https://picasaweb.google.com/chauvin.al ... directlink

Mes vidéos:


Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Bob Ricard
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2011, 19:51
Localisation : Sthrashbourg

Message par Bob Ricard »

J'y étais aussi et franchement ça fait plaisir de voir Blaze sourire à tous bout de champs,comparé à il y a 2 ans où il n'était pas au meilleur de sa forme.
Un Ricard sinon 2!
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Extrait du concert de MessengeR ouvrant pour Blaze Bayley à Nancy :

Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Extrait du concert de AVERYSADSTORY qui ouvrait pour Blaze Bayley à Nancy samedi 17/09/2011 :

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouveau morceau en live :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

J'hésite entre en rire et en pleurer.... :mouais:

C'est grave de la merde en tout cas... :beurk:
Répondre