GIGANTOUR 2012 - MEGADETH, MOTÖRHEAD, VOLBEAT, LACUNA COIL

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Megadeth is excited to re-launch for the first time since 2008 its critically acclaimed package festival Gigantour. The multi-artist bill — with metal heavyweights Motörhead, Volbeat and Lacuna Coil all personally picked by Dave Mustaine — will kick off in early 2012 with dates tentatively set for late January through early March.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

c'est seulement aux USA il me semble, non ? :scratch:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

J'espère que non... :mouais:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Au Canada aussi il me semble ^^ Enfin pas en Europe quoi.
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Cela ferai un retour en Europe de Megadeth au printemps voir l'été, pile poil pour les fests :)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Arf, je voudrais bien une petite tournée des salles avant les fest moi... :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

ah mais moi aussi je prendrai bien une date en salle et une en fest :D
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Ce serait cool une date à lille comme l'an dernier! C'était un putain de concert! :rock:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: GIGANTOUR 2012 - MEGADETH, MOTÖRHEAD, VOLBEAT, LACUNA CO

Message par Le G@SP »

Bon rien à voir avec le Gigantour puisque je vais dire quelques mots sur le concert d'hier soir à Medellin en Colombie mais j'allais pas ouvrir de topic spécialement pour ça non plus.

Donc c'est dans une espèce de gymnase qu'a eu lieu le concert, apparemment les gens de Medellin ne sont pas vraiment habitués à voir des groupes internationaux jouer chez eux (ils ont eu BLIND GUARDIAN il y a quelques mois mais c'est à peu près tout) vu que les concerts se passent principalement dans la capitale Bogota. D'ailleurs MEGADETH ont joué à Bogota mais la veille de mon arrivée malheureusement. Donc cette séance de rattrapage à Medellin était une excellente aubaine pour moi qui voulait absolument faire un concert en Amérique Latine.

Bref donc comme la ville est peu habituée à ce genre de concert on avait un peu peur que l'organisation soit quelque peu à l'arrache. D'ailleurs le prix des places arrachait bien la gueule aussi: dans les 40€ en gradins et 197 000 pesos en fosse soit près de 70€! D'autant plus n'importe quoi par rapport au salaire moyen des colombiens...

Mais bon, encore une fois j'avais vraiment envie de faire un gros concert en Colombie donc tant pis.

Pour ce qui est de l'organisation en fait tout s'est bien passé. Il faut juste savoir qu'il faut enlever sa ceinture avant de rentrer dans la salle et c'est assez rigolo d'être entouré de la police montée. Pour ce qui est de la salle en elle même c'était un gymnase donc et par conséquent le son allait être assez pourri avec plein d'echo et le son pas super fort mais sans être catastrophique non plus, ça restait audible.

Concernant le concert, MEGADETH ont fait le minimum syndical en ne jouant qu'une heure et quart tout au plus donc la set list était assez frustrante avec notamment In My Darkest Hour qui n'a pas été jouée, scandaleux! Par contre on a eu le droit à angry again, dawn patrol et poison was the cure mais ce sont des morceaux que j'ai déjà vu live plusieurs fois donc maigres consolations. Ils nous ont joué aussi 3 morceaux du dernier album qui est toujours sous celophane chez moi, public enemy #1 passe bien, les autres sont pas inoubliables, d'ailleurs je ne connais même pas leur titre.

Sinon le public n'était pas aussi dingue que ce à quoi je m'attendais, je me disais que les "pauvres" en gradin allaient finir par sauter dans la fosse à un moment donné mais tout le monde est resté à sa place. Les riches en fosse étaient bien calmes mais par contre ça chante fort! Et il y avait même quelques bons pogos... Dans les gradins!

Sinon j'aime bien comment les Colombiens acclament Mustaine, ça donne: ohééé, ohé ohé ohééé, moussetèèène, moussetèèène :D

Bref pas le meilleur concert que j'ai vu de MEGADETH mais bien content de l'avoir fait tout de même :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Le "moussetèèène" tu l'entends en Espagne aussi :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Volbeat ont recruté leur compatriote Hank Shermann de Mercyful Fate juste pour cette tournée. :o
"It's a true honor getting to work with Hank, whose guitar work has inspired all three bandmembers long before VOLBEAT was formed," says VOLBEAT frontman Michael Poulsen. "I'm very thankful that Hank has the time to join us on Gigantour in his busy schedule."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:mouais: C'est pas dans ce groupe-là que je veux le voir à Québec lui.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre