Le 27 septembre 1986, Cliff BURTON, le bassiste de METALLICA, décédait dans un accident du tourbus du groupe en Suède. Il avait 24 ans. METALLICA continuait avec Jason NEWSTED (ex FLOTSAM & JETSAM), recruté quelques semaines après. Les plus anciens doivent se souvenir avoir appris la nouvelle avec une énorme émotion. METALLICA ne sonnerait plus jamais aussi bien à partir de là.
C'est ce que je me disais aussi, on ne sait pas comment les choses auraient évolué, aucun artiste n'a réussi une carrière sans contre performance (ce n'est que mon avis).
Enfin je veux dire, bien sur je regrette les disparitions de Cliff Burton, de Bon Scott, mais concernant ce dernier, AC/DC aurait quand même sorti des disques moyens voire mauvais avec lui, j'en suis persuadé.
Et pour Cliff Burton, R.I.P!
Modifié en dernier par Metal B le 28 sept. 2011, 00:02, modifié 1 fois.
Et encore, j'ai pas dit que pour FLOTSAM & JETSAM aussi, ça a bien baissé après le départ de NEWSTED. Mais au vu du nombre de fans de FLOTSAM, ça fera beaucoup moins réagir.
J'ai appris la nouvelle via le journal je crois, puisque on était tous impatient de les revoir sur la tournée Master of puppets. La date étant déjà planifiée et les places en vente ou en devenir. J'ai eu la chance de le voir sur le Ride the lightenig tour et bon le gars était à fond. la tournée européenne a du coup été annulée
Difficile voire impossible de dire ce que Metallica serait devenu si il était toujours là, mais en tout cas les trois premier album auxquels il a participé sont quand même devenu des classiques du "genre" à posseder
olivier64 a écrit :METALLICA ne sonnerait plus jamais aussi bien à partir de là.
Ca se trouve ce serait devenu pire si il était resté en vie.
Je pense aussi !
On aurait eu un Load bien avant l'heure ...
Peut être, mais on aurait sûrement Jamais eu de st anger et autre death magnetic où il faut chercher les lignes mélodiques parmi une succession de plans sans cohésion entres eux
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
ouaip, beaucoup d'émotion aussi en regardant cette vidéo. Cliff Burton était déjà dead quand j'ai commencé à écouter du metal mais metallica a représenté beaucoup à une époque (jusqu'en 1996 en fait et il y a une espèce d'aura voire d'auréole au-dessus de Cliff. Tout ça n'est pas forcément rationnel d'ailleurs mais il est tellement lié à l'âge d'or du groupe le plus emblématique du Metal (et celui qui draine le plus de "légendes") que c'est logique.
olivier64 a écrit :METALLICA ne sonnerait plus jamais aussi bien à partir de là.
Ca se trouve ce serait devenu pire si il était resté en vie.
Je pense aussi !
On aurait eu un Load bien avant l'heure ...
Clairement, au vu des groupes qu'il disaiy écouter dans sa dernière interview, le groupe aurait évolué très vite.
Justice est superbe mais c'est l'album d'un groupe qui hésite encore un peu à aller de l'avant.
olivier64 a écrit :Et encore, j'ai pas dit que pour FLOTSAM & JETSAM aussi, ça a bien baissé après le départ de NEWSTED. Mais au vu du nombre de fans de FLOTSAM, ça fera beaucoup moins réagir.
Bah, c'est surtout parce que c'est véridique sur ce coup-là.
RIP le roux!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
A l'époque, j'avais ma place pour le concert de Paris qui devait avoir lieu quelques jours après. Ce fut une énorme baffe. Par dépit, j'ai refusé d'aller les voir quand ils sont repassés 5 mois plus tard avec Newsted.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
cette date anniversaire de sa mort m'avais complètement échappé !!! putain 25 ans... je me rappelle aussi la date de Paris qui devai avoir lieu, par contre contrairement à toi fab j'avais fait la date du zénith en 87.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
A l'époque, je me trouvais à l'armée et j'ai appris la mauvaise nouvelle en allant chercher ma place du concert de Metallica dans le magasin juke box à Paris. là, j'ai pris une grosse claque dans la tronche!! Quelques temps après, je suis allé en bécane avec un pote du havre à Paris au zenith le jour où le concert était prévu afin de rendre hommage comme d'autres metalleux à cet excellent bassiste qu'était Cliff Burton. Par contre, j'ai complètement oublié que cela fait 25 ans aujourd'hui qu'il est décédé. RIP Cliff.
the fab a écrit :A l'époque, j'avais ma place pour le concert de Paris qui devait avoir lieu quelques jours après. Ce fut une énorme baffe. Par dépit, j'ai refusé d'aller les voir quand ils sont repassés 5 mois plus tard avec Newsted.
ça c'est "true"
Ils ont pas refait toutes les dates prévues initialement sur la tournée française
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
RIP The major rager and the 4 strings motherfucker.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
j'ai appris sa mort le jour du concert , au moment ou j'arrivais au Zénith de Paris.... tout le monde etais sous le choc et un enorme attroupement s'est créer devant la salle , resultat , les CRS sont arriver et on s'est fait explose la gueule a coup de matraque par ces gros connards ! pourtant il n"y avait aucun bordel....
vu sur VS : un très bel hommage venant d'un rappeur français ! Et c'est très bien foutu, avec même des extraits d'interview de DEATH ANGEL et HIRAX dans le clip. Du "rap true" en quelque sorte.