Samael / Melechesh / Keep of Kalessin (sept.-oct. 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai bien envie de voir Melechesch, et j'aime vraiment bien le dernier Samael dont je n'attendais pourtant pas grand chose. Keep Of Kalessin, je ne suis pas super fan mais il faut voir quand même :) Je les avais vus en 2006 en première partie de Satyricon, j'avais trouvé ça pas mal mais avec un son de merde. A Toulouse, ils jouent dans une salle où il y a la garantie d'avoir un bon son, donc c'est là qu'on verra ce que le groupe vaut vraiment.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Oui voila, venez tous !!
soutenez SPM ;)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La playlist de Samael à Rome la semaine dernière, bien sympa :rock:
Spoiler
Luxferre
Rain
Baphomet's Throne
Of War
Slavocracy
Reign of Light
Into the Pentagram
Flagellation
Western Ground
Soul Invictus
Shining Kingdom
In the Deep
The Truth Is Marching On
Infra Galaxia

Ceremony of Opposites
Antigod
My Saviour
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Melechesh et Keep Of Kal excellents à Paris !

Quelqu'un aurait leur set-list ? :)
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

www.setlist.fm tu as les setlists de la tournée.
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Est-ce qu'il y en a qui ont vu Dead Shape Figure hier soir ?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

non je ne suis entré que pour Melechesh, flyant à l'entrée.
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Génial setlist.fm je connaissais pas !! Mais ça n'y est pas encore ;)
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Tu n'as peut être pas la setlist de Paris mais bon c'est très certainement la même que sur les autres dates ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En tout cas très bon concert hier soir! Samael bien bon comme d'habitude, Keep Of Kalessin pas mal du tout, mais c'est surtout Melechesch qui a tout atomisé :bang: :bang: :bang:

CR bientôt :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

J'ai bien apprécié Melechesch, Keep Of Kalessin moyen.

Par contre Samael je me suis un peu fait chier puis les stroboscopes et "spots" droit dans la gueule du public moyen moyen ... Perso je pense que c'etait la dernière fois que je me déplacé pour Samael

Enfin il y avait pas grand monde encore plus à la fin du set de Samael, dommage pour l'orga :,( j’espère qu'ils auront beaucoup plus de monde pour les affiches Amon Amarth/SepticFlesh et Moonsorrow/TYR .
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moocher pourra en dire plus, mais apparemment il y avait 200 entrées payantes et il en fallait 260... Pour Amon Amarth, j'ai confiance, normalement ça devrait marcher même si ça ne tombe vraiment pas à la meilleure période, j'espère que ça réussira à combler le déficit :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Pierre a écrit :Moocher pourra en dire plus, mais apparemment il y avait 200 entrées payantes et il en fallait 260... Pour Amon Amarth, j'ai confiance, normalement ça devrait marcher même si ça ne tombe vraiment pas à la meilleure période, j'espère que ça réussira à combler le déficit :)
200 entrées payantes :euh: j'aurai pas cru mais tant mieux ! Concernant Amon Amarth j'ai pris ma place hier :rock: Perso je pense qu'il y aura beaucoup plus de monde, c'est tout de même bien plus "populaire".
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je crois de toute façon que toutes les dates de Samael ont été déficitaires. Pourtant a priori c'est relativement attractif...
Bien sûr, Amon Amarth a un bien meilleur potentiel, mais c'est pendant les vacances scolaires, un samedi d'un week-end de pont et à une période où il y a beaucoup d'autres concerts importants dans la région. A une autre période, je ne m'inquièterais pas trop, ce serait la garantie pour l'association de rentrer dans ses frais. Là, c'est moins garanti :/

Quoi qu'il en soit, s'il y a besoin d'un coup de main, on est là ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

fabrice a écrit :Par contre Samael je me suis un peu fait chier puis les stroboscopes et "spots" droit dans la gueule du public moyen moyen ...
AAHHHH quel con l'ingé lumière !!! C'était insupportable !!
Samael un peu chiant par rapport aux deux autres. Vous trouviez pas que le son était trop compact ? On entendait à peine les guitares !
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

mais vous etiez ou ? moi les lumières ne m'ont pas du tout derangés
par contre je n'arrive pas à dire lequel j'ai preféré entre samaël et melechesh, s'il fallait faire un choix j'ai preféré la presence scenique de Samaël (un putain de bassiste :amour: ) et des titres plus variés chez melechesh
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Hier soir, c'est une des rares fois en concert ou j'aurai aimé faire 10/20 cm de moins, l'explication est peut être la Piggy :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

j'ai chopé le mediator du bassiste de samaël, je me tate si je le donne à chevelu ou si je le troque contre une bière :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

piggy la citrouille a écrit :mais vous etiez ou ? moi les lumières ne m'ont pas du tout derangés
par contre je n'arrive pas à dire lequel j'ai preféré entre samaël et melechesh, s'il fallait faire un choix j'ai preféré la presence scenique de Samaël (un putain de bassiste :amour: ) et des titres plus variés chez melechesh
Et le guitariste enturbanné de Melechesch alors? :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

piggy la citrouille a écrit :j'ai chopé le mediator du bassiste de samaël, je me tate si je le donne à chevelu ou si je le troque contre une bière :mad:
Merci d'avoir pensé à moi, je ne t'en voudrais pas si tu le troque :cheers:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

j'ai testé mon nouvel APN, au Bikini, hier soir !
je suis chagrin :(
les images HD sont superbes, j'ai pu zoomer pendant que je filmais, mais le son sature à mort sur SAMAEL :(
bref, cet appareil photo ne me servira qu'à prendre les papillons et les vaches dans les prés !

Ravie de ma soirée toulousaine, c'est toujours à reculons que je me rends à un concert en semaine mais quand on a la surprise de tomber sur des 1eres parties telle que MELECHESH, le réveil au matin pour aller bosser est moins douloureux à entendre !
j'ai pas trop accroché à Keep Of Kalessin, le son était brouillon, tous les morceaux se ressemblaient au bout d'un moment mais niveau présence et ambiance, on ne peut rien leur reprocher !

Melechesh, par contre, assuraient comme des bêtes techniquement (comparé à Keep of, bien sur, vu que je n'y entend rien :D ), la pugnacité et les pectoraux du guitariste faisaient le reste....ou les pectoraux et la pugnacité..suivant d'où l'on se place :)
J'ai écouté d'autres titres sur tutube depuis, j'ai pas trop entendu leur côté oriental, hier soir, qui en fait quand même un groupe des plus originaux du moment dans ce style ...

Pour Samael, je savais que je ne serais pas déçu, quelques personnes gueulaient devant pour qu'ils fassent des titres du fameux Reign of light( que je n'ai pas reconnu :euh: c'est dire si je m'y entends) pourtant les nouveaux titres passaient magnifiquement bien !
Ils avaient l'air particulièrement attaché à ce que ces titres soient bien accueillis par le public!

Petite déception tout de même, pas de set-list à récupérer, visiblement tout ce petit monde avait une bonne mémoire! :/
puis un médiator récupéré par Piggy, c'est comme donner du lard aux cochons quoi :grr:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

chevelu a écrit :
piggy la citrouille a écrit :j'ai chopé le mediator du bassiste de samaël, je me tate si je le donne à chevelu ou si je le troque contre une bière :mad:
Merci d'avoir pensé à moi, je ne t'en voudrais pas si tu le troque :cheers:
si elle te le donne, c'est moi que tu devras remercier :D
je lui ai dit que tu avais entamé une jolie collection :lol:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

La collection des médiators offerts par les soeurs citrouille, vous êtes adorables les filles :cheers: :cheers:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

vu à la date de Mâcon, un mardi donc.
Pas une grosse grosse affluence, je dirais 100 à 150 personnes...
Arrivé au deuxième groupe, quand j'ai vu un mec en chemise et cravate je me suis barré, le Metal c'est pas la compta analytique, faut pas déconner !
troisième groupe, j'ai pensé que c'étaient des Français, vu les accoutrements, mais il semble qu'ils étaient espagnols... je pense qu'Otargos va trouver de l'inspiration dans leurs tenues de scène. Mais je ne connais pas les noms des 3 premiers groupes, à la limite je m'en carre.
Keep of Kalisson, je m'attendais à pire que ça, au final j'ai regardé quelques chansons, une que j'ai trouvée vraiment sympa, avec riff très rock et batterie ultra bourrine. Le chanteur est à chier par contre. Petit flottement quand ils font les chants choeurs metal core... enfin, pas tout suivi quoi.
Melechesh, j'étais surtout là pour eux, Mister Tchador ça m'a fait rigoler, d'autant plus que dès la deuxième chanson le mec l'a retiré, ça donnait une tonalité, mais pas tenir le choc... Sinon show excellent, les mélodies orientalisantes se marient très bien, quelques samples pour appuyer les chansons, les mercenaires hollandais appuient bien le duo d'immigrés, quelques titres de Sphynx, mais hélas... aucun de Djinn. Ma seule déception du show. Et peut-être qu'un titre ou deux de plus auraient été les bienvenus...
Et puis Samael, j'avais eu ouïe dire qu'ils joueraient des vieux morceaux, tant mieux me dis-je, mais je n'ai pas tenu longtemps devant ce metal electro qui ne m'inspire rien du tout, et les sauts de côté entre Claude François et Indochine du clavier et du bassiste, ça m'a donné envie de prendre l'air. Finalement je n'ai suivi qu'un morceau sur la fin, un vieux morceau, mais noyé dans leur modernité, donc tentative ratée pour moi. Ceci dit, je n'aurais pas tenu avec leur strobo à la con durant tout le concert, une nana a fait un malaise d'ailleurs, les mecs de la salle aux petits soins (pour pas qu'elle porte plainte ? aujourd'hui, ils doivent craindre une fermeture pour tout et rien).
Ca m'amène tout de même à un truc, c'est qu'un concert de Metal, ça se mérite, au final. Faut pouvoir tenir devant un concert de Manowar ou de Motorhead avec le son à fond, à un concert de je ne sais quoi avec gros pogo... c'est pas donné à tout le monde, et au final ça se mérite (qu'on soit fille ou garçon).
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah finalement à Toulouse, avec 210 entrées payantes, on n'était pas si mal que ça. Il paraît qu'à Colmar, c'était une grosse centaine de personnes, à Mâcon apparemment, c'est pareil... La tournée n'a pas l'air d'être un grand succès, visiblement. Quelqu'un sait combien il y a eu de gens à Paris, à peu près?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Colmar et Mâcon c'est tout de même des petites villes en comparaison à Toulouse cela paraît donc assez logique.
Répondre