Dernier message de la page précédente :
Colmar et Mâcon c'est tout de même des petites villes en comparaison à Toulouse cela paraît donc assez logique.Samael / Melechesh / Keep of Kalessin (sept.-oct. 2011)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
-
- Defender of the Faith
C'est vrai aussi
Encore que Colmar n'est pas une petite ville et possède à mon avis un potentiel public metal plus important, vu la région.

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Eurofan de metal
justement ils sont blazés par là bas 

-
- Defender of the Faith

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu Samael. Six ans ont en effet passé depuis la dernière fois où je les avais vus, au Furyfest 2005 sur la tournée "Reign of light". Alors les voir passer à Toulouse, qui plus est dans une excellente salle comme le Bikini, ça fait plaisir. Surtout qu'ils sont bien accompagnés, avec Keep Of Kalessin, et surtout Melechesch que j'avais envie de voir depuis un petit bout de temps. Une affiche a priori attractive, donc, mais qui ne déplace pas tellement les foules. Quand j'arrive un peu avant 20h30, je trouve très facilement une bonne place sur le parking. Comme j'avais les billets des citrouilles qui n'étaient pas encore arrivées de leur cambrousse, j'ai eu tout le temps de constater, pendant le quart d'heure passé à les attendre avant d'entrer, que les places sur le parking étaient bien éparses. Le temps de les retrouver et d'entrer dans la salle, et l'on retrouve le Fab, Alex et MDT

Le temps de boire une pinte et KEEP OF KALESSIN débarque sur scène au son de "Kolossus". J'avais vu les Norvégiens une fois, en 2006 à la Loco. Ils faisaient la première partie de Satyricon et faisaient la promo de leur album "Armada". Je les découvrais pour l'occasion, en fait, et j'avais trouvé ça pas trop mal malgré un son vraiment mauvais. Sur album, j'aime bien sans être fan... Mais les voir là, au Bikini, c'est surtout l'occasion de les voir dans une salle avec une acoustique au top et donc la garantie d'avoir un bon son. Pourtant, les deux premiers titres sonnent assez brouillon, avec un son de guitare sursaturé qui écrase un peu tout le reste. Ca amènera les citrouilles et le Fab à aller écouter ça à l'extérieur, sur la terrasse

Playlist de KEEP OF KALESSIN:
Kolossus
The Awakening
Judgement
Dragon Iconography
Dark as Moonless Night
The Divine Land
Ascendant
Après une pause d'une bonne vingtaine de minutes, le temps de se rafraîchir le gosier, ça va être LE concert de la soirée avec MELECHESCH

Playlist de MELECHESCH:
Illumination: The Face Of Shamash
Sacred Geometry
Deluge of Delusional Dreams
Ladders To Sumeria
Grand Gathas Of Baal Sin
Triangular Tattvic Fire
Ghouls Of Nineveh
Rebirth Of The Nemesis
Après cette boucherie, on se dit que SAMAEL a intérêt à assurer grave ! Il n'y a pas de déception, les Suisses sont fidèles à eux-mêmes et vont produire le show que l'on attend d'eux, mais ça n'atteindra pas l'intensité de Melechesch. ça me fait en tout cas plaisir de les revoir. Je m'étais un peu éloigné du groupe après "Solar soul", un album pas désagréable mais dont il ne m'est pas resté grand chose. Je n'avais pas écouté son successeur, "Above" qui marquait un retour aux racines black metal de Samael, par contre j'aime bien "Lux mundi", le petit dernier, qui marque lui un retour au metal martial à tendance electro dark qui a fait le succès du groupe avec les fabuleux "Passage" et "Eternal" (sans toutefois atteindre le niveau de ces deux-là).
Les Suisses débarquent sur "Luxferre" et enchaînent sur le grand classique "Rain", suivi du terrible "Baphomet's throne"

L'un des gros points forts de Samael sur scène réside également dans le visuel, et cette fois encore, le groupe ne va pas déroger à la règle avec un écran géant qui diffuse des images fractales et des stroboscopes à gogo

Playlist de SAMAEL:
Luxferre
Rain
Baphomet's Throne
Of War
Slavocracy
Reign of Light
Into the Pentagram
Flagellation
Western Ground
Soul Invictus
Shining Kingdom
In the Deep
The Truth Is Marching On
Infra Galaxia
Ceremony of Opposites
Antigod
My Saviour
Voilà donc une très bonne soirée, avec de bons groupes qui ont tous assuré, et Melechesch qui sort quand même vainqueur haut la main par KO ! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde, il y avait à mon avis le potentiel. Un grand merci en tout cas à l'association SPM pour avoir organisé la date de manière impeccable

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- metal militia
- Defender of the Faith
@ Pierre : à Paris, je pense qu'on devant être dans les 350 dans la salle. Enlève une bonne cinquantaine d'invit' (6 groupes, ça en fait des invités), il ne devait y avoir que 300 entrées payantes.