CATHEDRAL - Concert d'adieu (Londres) - Decembre 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Dernier message de la page précédente :

C'est 4 mois à l'avance l'Eurostar en général.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

guardianofsteel a écrit :Bah si achat groupé il y a dite le moi...je suis sur le point de craquer! Par contre le concert étant le vendredi soir, je pense rester sur Londres le samedi! D'autres ont ce projet?
Attention le concert est le samedi et non le vendredi. Moi perso, je pense descendre vendredi aprem, faire la soirée du vendredi et toute la journée du samedi à Londres et rentrer chez moi dimanche.
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

J'ai ma place et je commence a m'organiser pour le trajet, j’hésite entre avion lowcoast et eurostar avec éventuellement une partie en bagnole :mad:
Pour ceux qui y vont, vous y allez comment? (c'est ma 1er sur l'ile)
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Moi, je suis déjà sur l'ile donc megabus pour moi.
En fin de compte je ne viendrais que le samedi dans la journée. Je reste à Cardiff pour voir Devil Driver la veille. :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben j'ai mon billet! Mais je pense pas pouvoir venir :,( :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah c'est con, j'aurais bien refait la virée à Londres pour l'événement, mais avec les Frères Décamps au Bataclan le 4 Décembre pour la 40ème Rugissante d'Ange et Gens de la Lune, ça me paraît bien trop serré pour être envisageable... :(
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

guardianofsteel a écrit :Bon ben j'ai mon billet! Mais je pense pas pouvoir venir :,( :,( :,(
J'ai failli le choper aussi, mais trop aléatoire niveau boulot et fric... je laisse tomber... :,(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai donc un ticket à vendre si quelqu'un est intéressé ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Si ta place est toujours à vendre, je suis intéressé. ;)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

MP ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

C'est ce soir! :rock:

Ça va être trop bon :bave:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Enfluuuuure! :grr: ;) :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Bon je fais un petit CR pour bien vous faire maronner. :D

L'idée d'un concert d'adieu est, à la base, quelque chose d'assez kitsch et mielleux surtout quand on voit que la plupart du temps les groupes se reforment quelques années plus tard et bénéficient d'un buzz qu'il n'auraient jamais eu auparavant (hum hum Ministry hum hum, non rien :diable: :diable: ). Par contre quand on connais un peu Cathedral et le personnage Lee Dorrian, on se dit bien que cette décision n'a pas été prise à l'arrache. Pour moi, qui ai découvert ce superbe groupe bien trop tard, il n'était pas question que je loupe ma dernière (?) chance de les voir surtout dans des bonnes conditions comme celles de l'HMV forum.

Il m'a donc fallu juste un petit coup de Megabus pour me rendre à Londres, tout en ayant le temps de flâner un peu dans Camden un peu avant l'ouverture des portes. Je croiserais d'ailleurs Cocal devant la salle avec 2 de ses potes qui faisaient les hors-la-loi. (Ils sifflaient des binouses alors qu'il ya une interdiction assez stricte dans Camden :D ). Je les laisserais pour aller retrouver mes potes à moi au pub, où on a pû trinquer avec pleins de doomsters venus d'un peu partout, y compris le batteur d'Electric Wizard. :cheers: Du coup, le premier groupe Gentleman's Pistols est passé à la trappe. Le temps qu'on rentre, ils étaient en train d'entamer leur dernier morceau. Dommage, ça avait l'air d'envoyer mais ils sont largement chopable au UK.

Le 2eme groupe, COMUS, a dû annuler sa prestation au dernier moment pour cause de maladie d'un des membres du groupe. Je ne connaissais absolument pas, mais je sais qu'un de mes potes était plutôt déçu. Ils ont été remplacé par Cressida, un groupe prog de la fin des 60's qui venait de se reformer le jour d'avant à l'Underworld. C'était vraiment l'ovni de l'affiche. Du prog, déjà je suis pas amateur du genre, mais là, c'était mou de chez mou et les membres du groupe, qui ressemblaient d'ailleurs tous à des profs de physique-chimie, n'avaient pas l'air très à l'aise les uns avec les autres. Par moment, ça faisait carrément lounge :lol: Comme mon pote a dit, ce groupe aurait plus sa place à un marriage ou une bar mitzvah que sur une affiche de doom. :D

Ensuite, on passe enfin aux choses sérieuses avec les suédois de Grand Magus. Première fois que je les vois en live, et mon dieu que c'était bon! :bang: Un JB très en voix et très à l'aise. (Il faut dire qu'il a déjà joué devant le public de Cathedral auparavant). Le public avait l'air de bien rentrer dedans et de connaître les morceaux joués, qui provenaient surtout des 2 derniers albums. Grosse ambiance surtout sur "Hammer of the North" avec tous les oooooooooooh oooooooooooooh... :rock:
Bref, j'ai passé un excellent moment et je les reverrais avec plaisir en mars avec Amon Amarth. :bang:

Setlist:
Wolf's Return
Kingslayer
Like The Oar Strikes The Water
Hammer of the North
I, The Jury
The Shadow Knows
Iron Will

Un petit tour au bar de la salle, où on se fera méchamment entubés (4£50 la pinte :mouais: ), et on décide se placer vers le milieu de la fosse pour la vedette de la soirée. Ces derniers ne tarderont pas à débouler sur les planches avec un gros son de porc qui collaient à la perfection avec leurs compos. Lee Dorrian, ainsi que son acolyte Gaz Jennings m'ont paru survoltés ce soir, ne tenant pas en place, voulant savourer chaque instant du show. En parlant de show, on aura droit à un décor plutôt sobre, certes mais efficace, avec un simple backdrop où étaient projetés des formes psychédéliques ainsi qu'un écran de chaque côté de la scène qui passaient des scènes de vieux films d'horreurs de série B.

Niveau setlist, tous les albums du groupes (à l'exception de VIIth Coming) y compris les EP ont été représenté par au moins un morceau. Du coup, on a eu droit à plusieurs perles absentes dans les dernières setlists du groupe, comme l'énorme "Stained Class Horizon" et "Autumn Twilight". On notera quand même une préférence du groupe pour les albums "The Ethreal Mirror" et "Carnival Bizarre". Un nouveau titre, "Sabbadaius Sabbaddum", qui se trouve sur un nouveau EP, vendu exclusivement au concert a été joué. Après, du coup, il y a plusieurs morceaux cultes qui sont passés à la trappe comme "Soul Sacrifice", "Enter The Worms" et d'autres.

Niveau ambiance, Lee avait le public dans la poche dès les premiers accords, et ça devenait assez dancefloor par moment (Midnight Mountain :bave: ) . On a pas de gros discours larmoyants ou de speech à la Manowar, simplement quelques mots comme "This is a very special evening for us". Le concert s'est terminé avec toute la classe qu'on a pû connaître avec ce groupe.
Dorrian qui dit :"We'll surely miss you, but not as much as you'll miss me because I am Matthew Hopkins WITCFINDERRRRRRRRRRRR ":rock: puis qui s'écroule à la fin du morceau après s'être pendu avec son cable de micro et qui se fait traîné en coulisse par deux moines maléfiques encapuchonés. :bravo:

En conclusion, un concert qui peut paraître quelconque hormis la setlist mais qui était vraiment puissant à tous les niveaux. J'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à un truc unique.

Setlist:

Vampire Sun
Stained Glass Horizon
Voodoo Fire
Midnight Mountain
North Berwick Witch Trials
Funeral of Dreams
Cosmic Funeral
Carnival Bizarre
Sabbadaius Sabbatum
Ebony Tears
Melancholy Emperor
Autumn Twilight
Corpsecycle
Ride

Encore:
Utopian Blaster

Encore 2:
Hopkins (Witchfinder General)
Modifié en dernier par mike-polar le 04 déc. 2011, 22:14, modifié 3 fois.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

merci pour le CR. :)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

yeah et re yeah mec!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:bave: :bave: Ça avait l'air énorme! Merci pour le CR sympathique qui rend justice à ce très grand groupe.
Des informations supplémentaires sur l'EP exclusif disponible à cette date?

Allez à dans 5 ans sur la Main Stage du Hellfest. :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

L'EP s'appelle "A New Ice Age" et comporte seulement 2 titres dont celui qui a été joué au concert. Inutile de dire qu'ils sont partis comme des petits pains. :)
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ok merci. Avec un peu de chance ils en remettront deux trois sur Rise Above.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre