Iced Earth / White Wizzard (nov-dec 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Y avait des trucs mais j'ai rien regardé, j'achète plus de merch en règle générale à part pour certains fests
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Le merch c'était mieux surtout les tournées précédentes...
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Oui m'enfin, si je peux choper le dernier album pour pas trop cher directement au merch' ... ;)
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi je le prendrais s'il y est, à mon avis il sera à 20 euros, mais bon... c'est du pognon direct dans la poche du groupe, plutôt à la fnac, j'aime autant.
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Chacal a écrit :Moi je le prendrais s'il y est, à mon avis il sera à 20 euros, mais bon... c'est du pognon direct dans la poche du groupe, plutôt à la fnac, j'aime autant.
+1

M'enfin, 20 euros, ça fait cher tout de même ...
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pour un album de merde ouais, mais là il vaut le coup ;)
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Chacal a écrit :c'est du pognon direct dans la poche du groupe, plutôt à la fnac, j'aime autant.
Bien d'accord, et pour cette simple raison, honnêtement ça me dérange pas de payer légèrement plus cher un disque à l'étalage du merch' d'un concert ou d'un fest', ou encore chez un disquaire, que chez ces requins de grandes enseignes.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oh punaise la setlist de IE :euh: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Court et pas grand chose de culte la dedans ! Pas de "Watching over me" ou de "Stormrider" ou de "Melancholy" ou de "Vengeance is mine" ou de tout quoi ! :euh:
Putain heureusement que j'ai pas fait le deplacement !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

De retour de la date lyonnaise à l'instant ...

C'était juste de la folie furieuse :bang: :bang: :bang:

Près de 2 heures de show ! Une set liste bien plus étoffée que celle de Paris ! Le père Stu n'a pas être pas l'étoffe de Barlow mais en revanche, quelle présence !! :bravo: :bravo:

On a eu Pure Evile :bang: :bang: :bang:
et The Last Laugh :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

EnOOrmeeee ...

Chacal fera un CR sans doute plus vite que moi mais vu sa banane quand je l'ai quitté, il était juste H E U R E U X !
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

J'ai bien aimé aussi, une superbe ambiance. Je m'attendais quand même de me retrouver dans la grande salle.
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Concert sympa hier soir, mais je ne suis absolument pas rentrée dans le set. Bon je vais faire la raleuse, mais la dernière fois que je les ai vu c'était cet été avec Matt Barlow au Wacken, et c'était fabuleux de voir ça au milieu d'allemands en train de beugler les titres et voir le roucain au bord des larmes pour son last concert.
Du coup j'ai trouvé l'ambiance plus fade malgré l'entrain des lyonnais... Et bien que le nouveau chanteur ne se débrouille pas si mal dans son art, qu'il possède une bonne présence sur scène [mode fille] et qu'il soit chou (quoique dur de concurrencer un roucain) [\fille], cela n'a pas suffit à me convaincre.
Gasp Ounet a écrit :J'aurais peut-être mieux fait au final de choisir le concert d'ALICE COOPER
Surtout que tu aurais pu te délecter sur la petite Orianthi.... :-P A choisir entre les deux... y'a pas photos!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

LA GROSSE MANDALE IN YOUR FACE :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

CR dans bah... le temps de l'écrire
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Theli a écrit :
Chacal a écrit :Moi je le prendrais s'il y est, à mon avis il sera à 20 euros, mais bon... c'est du pognon direct dans la poche du groupe, plutôt à la fnac, j'aime autant.
+1

M'enfin, 20 euros, ça fait cher tout de même ...

Cela dépend. La version "standard" vaut 17 € en magasin, et l'édition limitée (avec 3 bonus tracks et un patch) vaut 20 € en magasin.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Putain comment on s'est fait bien couillonner comme il faut niveau set list à Paris :grr: Heureusement que j'ai vu ICED EARTH avec Barlow et de meilleures set lists 7 ou 8 fois depuis la "reformation"
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Presque 10 ans que j'avais pas vu les ricains d'Iced Earth, 10 ans, et pourtant c'est un de mes combos préférés. Mais entre le fait qu'ils nous ont savamment boudé tout ce temps, et puis aussi... qu'ils ont fait quand même pas mal de la merde depuis Glorious Burden (compris), aucune occasion ne s'était profilée pour moi de revoir sur scène ce groupe qui nous avait donné le 31 janvier 2002 un des meilleurs lives que j'ai jamais vécu. Parce qu'un live d'Iced Earth, on n'en est pas spectateur, on le vit.

Si c'est au Rail Théatre qu'ils nous avaient damé le fion en 2002, ca sera au Transclub ce soir que le combo montera sur les planches, devant une bien maigre affluence (aller, 250 personnes pour être cool), mais finalement ce n'est pas si étonnant, vu que leur heure de gloire est passée, depuis Something Wicked et même Horrorshow, plus une surabondance de lives ces derniers temps dans la région (et encore on est pas au niveau des parisiens la veille qui avait 3 concerts en même temps).

FURY UK aura pour tache difficile de chauffer le public, et ce jeune combo, même s'il était très sympathique, avec de grosses influences Maiden pour ce que j'en ai entendu, aura bien de la peine à faire bouger les lyonnais. Principale raison : le son est atroce, ce qui me rappelle douloureusement notre dernier passage dans la salle il y a à peine 10 jours pour Alter Bridge, sauf que là c'est pas une basse écrasante qui minera le groupe, mais une absence totale de chant, et un son globalement brouillon. Difficile d'apprécier quoique ce soit dans ces conditions, on finira donc, comme d'habitude, par aller se chercher une petite mousse puis participer à notre suicide pulmonaire à l'extérieur... où on entendra le show à la perfection! C'est un monde quand même, t'as soit le son, soit l'image, les deux bah non, ca devait être avec le pass VIP... Tant pis, on en profitera pour retrouver Mickey (chanteur ès Holy Cross) et Theli. Peu de choses à dire donc sur ce combo, et c'est bien dommage.

On m'avait encensé WHITE WIZZARD, un groupe limite tribute à Killers de Maiden (on sent bien les influences de Schaffer dans le choix des premières parties), et bien malheureusement ils subiront le même sort que Fury UK, à savoir une absence presque totale de chant, vraiment navrant quand on arrive à distinguer les envolées du frontman (avec sa grosse tête de Suicidal), mais sur scène c'est assez mou, faut dire, 5 gugus sur une demi scène du Transclub, je les plains. Même chose donc que la première partie, mousse, clope, meilleur son dehors (qu'ils mettent au moins un écran dediou), et gros gros racontage de conneries avec Mickey ainsi que son frère, bref un moment très sympa... mais je parle pas du groupe là.

Du coup, c'est un peu la boule au ventre qu'on va attendre qu'ICED EARTH investisse les lieux, entre le son médiocre, la playlist exécrablement courte de la veille, ça sent un peu le foirage, ca le sent à plein nez même. Et ben, et ben... dans le cul, la balayette!! Dès les premières notes, le son est limpide, Schaffer arrive avec une mine patibulaire (qui lui va si bien) et des tagadas plein les poches, on voit que lui au début, il a quand même une putain de présence avant même d'avoir mis le volume sur sa gratte, 10 ans plus tard je le trouve encore plus impressionnant. La batterie étant presque entièrement cachée derrière des visuels du dernier album, à part quelques cymbales, on en verra pas grand chose. A droite de la scène, ils ont décidé, on se demande pourquoi, de nous mettre deux géraniums géants armés de basse et de guitare. J'ai trouvé ca bizarre, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait du bassiste et du soliste. Si c'est pas du musicien de session ca, à moi la peur, avec un tel charisme négatif, à l'instar du batteur finalement. Et c'est pas franchement grave, car l'homme de la soirée, Ze Man, c'est Stu Block, le nouveau chanteur du combo, qui a la trèèèès lourde de tache de remplacer Matthew Barlow au chant (je parle pas d'Owens, il était lourd tout court lui). Non parce que Matt Barlow, c'est pas juste LE chanteur d'Iced Earth, c'est aussi LE chanteur de power metal pour moi, un des meilleurs chanteurs tout court dans le metal, avec un timbre typique, une grosse puissance dans la gorge, des aigus à défriser un caniche, bref le mec irremplaçable donc. Et bien quelle claque mes aieux, déjà la prestation de Block m'avait plu sur Dystopia, l'album que le groupe vient défendre, malgré quelques grincements de dents sur les screamings gremlinesques, on sent une bonne maitrise vocale (étonnant pour ce canadien issu de Into Eternity, officiant dans le death mélodique) et surtout un timbre vraiment agréable. Mais sur scène, rah sur scène... ce mec est fait pour la scène! Il a une patate monstre, une bonne gueule, et un putain de charisme. Alors oui, clairement, il a pas le don de Barlow, mais ce qui lui manque vocalement, il le comble 3 fois scéniquement, ça me fait mal de le dire, mais sur scène il est 3 fois meilleur que Barlow, il a ce petit truc qui fait hurler le public, qui capte l'attention, bref je l'ai trouvé monstreux. Quand on sait que c'est seulement son 9ème concert avec Iced Earth, respect, car sa prestation a été fantastique! Je suis conquis, et pour succéder à Barlow, putain il en fallait. Trêve de polissage de noeud, on va parler de la playlist. Non parce qu'à Paris, c'était AUCUN classique, 6 titres du dernier album, un temps de jeu à la WASP et dodo à 22h30. Nous, braves petits provinciaux, on a eu 2h putain d'heures de (horror) show, et 2h à bander, dans une ambiance comme j'en avais pas vécu depuis des appliques murales. Du headbanging furieux, des pogos super bon enfant, des mecs qui chantent et qui gueulent, du premier titre Dystopia joué au rappel Iced Earth. Sur scène, le duo Schaffer / Block fonctionne au poil, même si parler de duo est exagéré puisque chaque zicos reste quand même bien dans son coin, et en fosse ca fonctionne largement aussi bien. Je pense qu'on leur a fait bien plaisir, en tout cas nous on s'est fait bien plaisir. Dystopia donc en ouverture, qui passe bien, même si les screamings sont comme sur album : ça fait irrite le tympan, pour le reste c'est au poil. Et puis quelle présence. Et là deuxième titre, Burning Times, arrachage de nuque, hurlements dans tous les sens, la chanson qui te réveille et à la fois te met dans un état second jusqu'à la fin du live. Angels Holocaust et Slave to the Dark derrière pour confirmer que le live sera exceptionnel, un second titre du dernier album, V, qui passera très bien, et on en remet une couche avec Stand Alone et When The Night Falls. Passage plus calme et à mon sens très dispensable avec Damien, perso si c'est la seule de Horrorshow qu'ils veulent jouer, autant jouer d'un autre album, car même si elle permet de se reposer (et y'en a besoin), elle apporte rien de spécial à mon sens. Nouveau titre du dernier opus encore une fois, avec Dark City (inspiré du film du même nom), et là, et là.... Pure Evil, bordel, mais quel bonheur, du tagada en veux-tu en voilà, des gros screamings de psychopathe, des gros choeurs de malades, un déchirement entre l'envie de hurler, de banguer et de pogoter, du coup je ferais les trois, à la fin du titre j'ai plus de cou, plus de gorge, plus d'énergie, et mon tshirt ressemble à une serpillière, le sourire aux lèvres et le sentiment que le live peut s'arrêter maintenant, l'orgasme est atteint. Le live terminera d'ailleurs un peu plus calmement avec Anguish Of Youth (la ballade de la soirée), Last Laugh pour te redéchirer la tête, une première en live depuis l'arrivée de Stu Block, puis Anthem, Declaration Day, seul titre de l'ère Owens, sur laquelle Block se démerdera carrément bien (et avec plus de charisme que le boxeur déchu s'il vous plait), un sursaut d'énergie sur Days Of Rage qui a quand même de gros cotés Disciple Of The Lie, et le groupe terminera sur Tragedy and Triumph (mouaif sans plus). Devant un tel engouement du public, le groupe n'aura même pas le temps de descendre de scène pour attendre le rappel, et ca embrayera direct avec Dante's Inferno (raaah), et le show se terminera sur les rotules avec Iced Earth donc, après 2h de boucherie.

Setlist :
Dystopia
Burning Times
Angels Holocaust
Slave To The Dark
V
Stand Alone
When The Night Falls
Damien
Dark City
Pure Evil
Anguish of Youth
Last Laugh
Anthem
Declaration Day
Days Of Rage
Tragedy and Triumph

Dante's Inferno
Iced Earth

Live de l'année, sans conteste, un groupe (enfin un duo) au top, 2h de show apocalyptique, un son très correct, des classiques aux petites échalottes et des nouveaux morceaux qui passent bien, un public peu nombreux mais vivant et totalement acquis, un nouveau chanteur au top : j'ai pris un panard d'enfer, Iced Earth est décidément un de mes combos préférés, une soirée chaud les marrons, j'en souris encore.
Modifié en dernier par Larry le 10 nov. 2011, 10:34, modifié 1 fois.
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

CR au poil mon Poulet :bravo:

Mais dis donc, tu aurais pas oublier le monstrueux "Last Laugh" entre "Anguish of Youth" et "Anthem" dans ta set-list, mmmmmmmm ?
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mais clair!!! Comment j'ai pu oublier ca!!!
Merci mec, ce... ca doit être l'émotion.

Ou alors je suis mal réveillé... faut dire : on s'est oubliés comme des grosses merdes, réveillés par Abi à 7h45, la louze :lol:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

A la lecture de report on peut dire qu'on on s'est fait enfler à Paris... :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Vous avez eu droit à la répète, on a eu droit au concert 8-)
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Wow !

Autant au vu des impressions de l'avant-veille, je regrette pas ne pas être allé les voir à Paris, autant pour Lyon ça donne méchamment envie !

Super C.R. ! :bravo:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Super CR, ça fait envie :bave: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'en bande encore :bang: :bang: :bang:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Chacal a écrit :J'en bande encore :bang: :bang: :bang:
Pense au bassiste d'Alter Bridge : ça va te calmer :D :D
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

!!!!!

L'enfoiré il a raison :,(

Heureusement j'ai une belle chemise Iced Earth maintenant, je la regarde, et hop je rebande!!! :lol:
(groupie inside)
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Chacal a écrit :Heureusement j'ai une belle chemise Iced Earth maintenant, je la regarde, et hop je rebande!!! :lol:
(groupie inside)
Et dire que tu te foutais de ma gueule avec ma belle chemise Evergrey ...

Spice de False one !! :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mais clair :lol: :lol:

Sauf que toi, t'en aurais pas DEUX de chemises Evergrey?? :diable:
Répondre