[25.10.11] Pain + Engel

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Citrouille, feignasse!!!!!! Tu devais venir ce soir!!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Hop, hop ... Mon chti CR de la date lyonnaise :rock:

[Concert #308] Pain / Engel, mercredi 26 octobre 2011, Ninkasi Kao, Lyon

Il est temps de poursuivre le marathon des concerts d’automne ce soir, avec le retour dans notre belle vallée rhodanienne, du groupe d’Electro Métal Indus, Pain.

Après son dernier passage en France il y a 2 ans (avec notamment un Transclub sold-out à Lyon) Peter Tägtgren, le charismatique leader du groupe, nous a gratifié d’une jolie mini-tournée française de 4 dates. Preuve supplémentaire que Pain dispose maintenant d’une fan-base bien établie dans notre beau pays. Tant mieux … La salle du Ninkasi Kao est d'ailleurs pleine comme un œuf ce soir (plus de 500 personnes) Beau succès.

Personnellement, je suis plus un fan du Death Métal à l'ancienne d'Hypocrisy (l'autre groupe de Peter Tägtgren) que du Métal Dansant de Pain. Mais, comme Madame est fan, nous voici dans les lieux aux alentours de 20h00.

Engel ouvre donc les hostilités avec un concert de 40 minutes: beau temps de jeu pour une première partie. Le groupe officie dans un Death mélodique typiquement suédois avec de gros morceaux d'Indus dedans. On retrouve tous les gimmicks du genre : samplers nombreux et envahissants, alternance chant hurlé / voix claire, rythmique en Tshugga ! Tshugga ! … Les chansons ont l'air d'avoir du potentiel, mais le groupe gagnerait à avoir une 2ème gratte sur scène. Cela manque parfois d'ampleur.

Le chanteur, qui semble tout droit sortie de « At the Gates » (avec sa belle barbe rousse, son anneau nasal et son tee-shirt OrcBite) massacre totalement les parties en voix claire :( Dommage ... Faute aussi à un son assez atroce. C’est dommage, car je suis assez fan de ce genre de musique habituellement et là, j’ai franchement du mal à accrocher.

Le public, lui, se fiche de la sonorisation : il s'éclate, saute, headbangue et fait la fête. Au grand plaisir des 4 musiciens, tout sourire ... Je note que le bassiste et le guitariste sont de bons gros poseurs aussi, à faire des clins d’œil à toutes les minettes de l’assistance. Les crevards ! :D

A l’entracte, on profite de l’accalmie pour se frayer un chemin plus près de la scène : on veut être plus près pour danser tranquillement. :bang:

Sur cette tournée, Pain a prévu les choses en grand : 4 écrans sont disposés de part et d'autre de la scène. Ces écrans vont diffuser des images tout le long du concert, illustrant parfaitement l'univers musical du groupe. Perso, j'adore ce genre d'initiative. Quand c'est bien fait (et ce sera globalement le cas ce soir), les images ajoutent vraiment une dimension au spectacle.

Un gigantesque back-drop (il touche le plafond!) aux couleurs du dernier album et une batterie largement surélevée complète le décor de scène plutôt travaillé aujourd'hui.

Après une introduction grandiloquente (avec la musique du film "Requiem for a dream"), les 4 musiciens débarquent. Ce qui frappe immédiatement c’est que Peter Tägtgren a l'air complètement au bout du rouleau. Ces célèbres cernes oculaires lui mangent littéralement la moitié du visage aujourd’hui. La soirée Parisienne d'hier soir a du être bien longue. Mais surtout, vocalement, Peter n'y est pas du tout : sa voix est éraillée et il sonne faux la plupart du temps.

Pas très grave, car Pain attaque d'entré avec un extrait de son dernier méfait "Let Me Out". Et tout de suite, le Ninkasi se transforme en dance-floor endiablé. Le public est extrêmement enthousiaste. D'ailleurs, il est très éclectique ce public ce soir : jeune, pas très métal et très féminin ! Cela tend à démontrer le potentiel de Pain.

Les fans nombreux, n'hésitent pas à hurler les paroles sur les refrains bien dansants.
En fait, la recette de Pain pour composer des chansons est bien huilée: un rythme bien martial, des couplets un peu obscurs permettant juste de mettre en valeur un refrain très mélodique facilement mémorisable. Facile ! D'ailleurs, Peter Tägtgren avouait dans une récente interview que c'était plus facile à écrire que les compositions ultra-alambiquées type Death Metal qu'il propose dans Hypocrisy.

Le show se déroule donc sans anicroche, dans une espèce de rythme de croisière sans surprise. Peter étant totalement épuisé, on sent bien qu'il s'économise. Heureusement, les musiciens qui l'entourent ont l'air plus en forme, notamment, le bassiste (membre de Clawfinger) qui déploie son jeu très spectaculaire.

Après à peine une heure de concert, c'est déjà rideau ... Houla la la, c’est court quand même : je n’ai pas fini de me dandiner moi. J'en veux encore ! Et je suis pas le seul ;) Heureusement, on aura le droit à un beau rappel avec 6 morceaux. Pain revient avec une version acoustique de "Have a Drink on Me", ode à l’alcool. Cette chanson, jouée de façon minimaliste, est une véritable bouffé d'air frais suite aux déluges d'hymnes telluriques subis jusqu'ici. C'est le moment de se reposer pour vivre un morceau bien rigolo illustré par de nombreux plans de beuverie du groupe diffusée sur les écrans géants. (Manifestement, dans Pain, une fois ivre, il faut montrer tes fesses ... ça a l'air d'être l'habitude)

La fin du set est une véritable apothéose avec le duo "Same Old Song" / "Shut Your Mouth" totalement érectile !!! Tout le monde bouge son corps bien en rythme !!! Sur ce rappel, Peter a repris du poil de la bête. Il est plus à l'aise : les vertus du Live :)

Le public est en délire et ovationne longuement le groupe. Et chose étrange celui-ci reste un moment à apprécier les vivas des fans. Le bassiste se paye même un deux long stage-diving dans la foule en délire. :bang: :bang:

Et devant l'enthousiasme de tous, le groupe nous balance un ultime "Bye / Die" bien senti, morceau pas prévu à la set-liste initialement. Finalement, nous aurons eu droit à près de 1h30 de Live et de Dance-floor. :rock:

Concert festif où personnellement, je me suis bien amusé :) J'espère qu'il reste un peu d'essence dans le moteur de Peter pour assurer le concert de demain à Toulouse.

Pour ma part, la prochain étape de ce superbe automne musicale, c'est vendredi 28 octobre à Sainté pour le terrible tryptique Septicflesh/As I Lay Dying/Amon Amarth O mon dieu, j'ai le kiki tout dur :bang: :bang: :bang:

Set-Liste Pain

01. Let Me Out
02. Dancing with the Dead
03. Psalms of Extinction
04. Dirty Woman
05. Zombie Slam
06. End of the Line
07. Suicide Machine
08. Nailed to the Ground
09. It's Only Them
10. The Great Pretender
11. I'm Going In
12. Monkey Business
----------------------------------------
13. Have a Drink on Me (Acoustic)
14. Supersonic Bitch
15. Fear the Demons
16. Same Old Song
17. Shut Your Mouth
----------------------------------------
18. Bye/Die
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Concert bien sympathique à Toulouse mais pas du même tonneau à priori. Pas de problème au niveau du son, des lights et du groupe mais petite affluence. 300 personnes très grand max de mon point de vue. Je connaissais pas trop Pain mais j'ai pas regardé ma montre ce qui est plutôt bon signe.
Tägtgren n'avait pas l'air spécialement fatigué.
Dommage que les concerts à Toulouse se succèdent actuellement à un rythme que beaucoup ne peuvent pas suivre car celui là aurait mérité un peu plus de présence.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un peu le même avis que le Fab: un très bon concert qui aurait mérité un peu mieux que les 300 personnes présentes dans la salle. Public pas très nombreux mais très présent avec une bonne ambiance, groupe en grande forme avec un Peter bien remis de son passage à la Belette, et qui est donc cette fois bien en voix et communicatif, et en prime un visuel superbe :up:
Bien content d'avoir revu le Fab et surtout Madnad, dont je n'avais plus eu de news depuis près d'un an :cheers:

Vivement Amon Amarth samedi maintenant :bang:

Le CR viendra d'ici demain :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Et ce que vous avez eu le droit à Bye/Die en dernier rappel sur Toulouse aussi?

Voici mon CR de la date de Paris Mardi :)

Après le concert catastrophique à Borlänge il y a un peu plus d'un mois (CR dispo plus haut), mardi je vais leur redonner une chance ayant réussi à avoir des billets d'avion pour Paris à 30€. Ce soir en plus le concert est sold out, le groupe était de repos la veille et surtout il y a une amie qui est venue me rendre visite sur Paris et je l'ai invité au concert, elle ne connais pas du tout le groupe et n'écoute pas de metal :D De quoi passer une soirée inoubliable quoi :)

On rentre dans la salle et on va sur le balcon car elle a un peu peur quand même :lol: :bang:
Je n'ai pas trop eu le temps d'écouter Engel (qui est en première partie) avant le concert, mais ça m'avait bien plus lorsque je les ai vus en première partie de Paradise Lost il y a deux ans donc je m'attends à un concert sympa. Je vais donc au bar en bas (endroit assez bien placé car juste devant la scène et il y a toujours une petite place de dispo). Mais au final je n'arrive pas à rentrer dedans donc je remonte sur le balcon rejoindre mon amie, et là je me rends compte du monde qu'il y a dans la salle, c'est super dur de traverser la salle.
Je reste donc en haut pour le reste du concert de Engel, je croise des potes et je reste avec mon amie. On peut dire que le groupe à la patate! Et ils ont réussi à bien chauffer le milieu de la salle vers la fin.
Theli a écrit :Hop, hop ... Mon chti CR de la date lyonnaise :rock:

[Concert #308] Pain / Engel, mercredi 26 octobre 2011, Ninkasi Kao, Lyon

Je note que le bassiste et le guitariste sont de bons gros poseurs aussi, à faire des clins d’œil à toutes les minettes de l’assistance. Les crevards ! :D
Nous avons aussi eu le droit au chanteur qui a dédicassé une chanson à une des filles du premier rang, et qui s'est baissé à son niveau pendant la chanson et lui a pris le visage dans les mains :D

En tout cas c'était un concert qui à réussi à chauffer le public mais je ne suis pas du tout rentré dedans.

Ensuite un petit entracte où je reste avec mes potes sur le balcon à parler puis je redescends au niveau du bar juste avant que Pain commence.

Et là je vais toute suite voire la différence avec le concert précédent, les instruments marchent et sont synchronisés :D :lol:
Le groupe commence avec "Let me out" qui va mettre tout le monde d'accord! Ça bouge déjà beaucoup dans la fosse, je reste à l'écart en début du concert mais à partir d'environ la moitiée du concert je décide de me bouger et de faire la fête avec les gens sur le front! Les morceaux choisis sur cette tournée sont loin d'être de mes préférés mais ça passe incroyablement bien avec le public de nos jours. J'ai eu le droit à un "It's only them" tout simplement divin! Je ne sais pas pourquoi j'aime autant cette chanson, mais en live Mardi c'est passé parfaitement bien et j'en tremblais :bang: :bang: :bang:

En tout cas c'était un concert intense (17 morceaux presque sans pause) et un de mes meilleurs concerts de Pain (le 16ème que j'ai fait). J'ai réussi à rentrer dans le concert du début à la fin, un moment incroyable, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement (3000 km quand même :D ), surtout avec pas mal de potes dans la salle (par contre je n'ai pas vu Metal Milita).

Setlist (identitque à celle posté plus haut sans le dernier rappel Bye/Die):

01. Let Me Out
02. Dancing with the Dead
03. Psalms of Extinction
04. Dirty Woman
05. Zombie Slam
06. End of the Line
07. Suicide Machine
08. Nailed to the Ground
09. It's Only Them
10. The Great Pretender
11. I'm Going In
12. Monkey Business
----------------------------------------
13. Have a Drink on Me (Acoustic)
14. Supersonic Bitch
15. Fear the Demons
16. Same Old Song
17. Shut Your Mouth


Après le concert je reste un peu pour parler au groupe, et là le batteur me demande ce que je fais après le concert, je leur dis que je vais à la belette, un bar un peu rock, pour rejoindre mes potes. Il me demande l'adresse et veut nous rejoindre :D
Donc on va rejoindre Gasp, Ptit Nico et Jeff à la belette, et Peter, le batteur et le bassiste de Pain nous ont rejoint là bas :cheers: :cheers: :bang:

Vivement la prochaine en tout cas! Dans deux semaines ils passent chez moi, et vue que ce n'est pas sold out le groupe m'a donné 12 invitations pour que j'y aille avec mes potes :D :D :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ika a écrit :Et ce que vous avez eu le droit à Bye/Die en dernier rappel sur Toulouse aussi?
réponse: non
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est parti pour le CR :rock:


C'est au milieu d'une semaine riche en concerts sur le sud-ouest que Pain revient dans la région, trois ans après un passage remarqué en première partie de Nightwish au Zénith. Les Suédois viennent en effet trois jours après Motörhead, et suivront les jours suivants rien moins que Shakra, Amon Amarth et UDO (pour ceux qui se déplacent jusqu'à Pau) à la suite, plus Alice Cooper une semaine après! Les styles sont certes différents, le public pas tout à fait le même, mais on peut quand même craindre une certaine dispersion des fans. ça fait plus de concerts encore qu'à Paris, sauf que le public toulousain n'est pas aussi important que dans la capitale. Sans compter que c'est au beau milieu des vacances scolaires dans une ville dont un quart de la population est étudiante! En plus, il n'y a pas eu une grosse promo pour ce concert: c'était certes annoncé longtemps à l'avance sur le site de la salle et dans tous les réseaux officiels, mais je n'ai jamais vu ni affiche ni flyer nulle part dans Toulouse.
Cela fait que Pain a affiché complet à Lyon et à Paris (certes dans de petites salles), alors que le Phare de Tournefeuille acceuille à peine plus de 300 personnes (la salle est modulable, mais en configuration réduite comme ce soir, c'est prévu pour environ 500 personnes) et est donc remplie même pas aux deux tiers :/ . A une autre période, je pense qu'il y aurait eu bien plus de monde... Toujours est-il que les absents ont eu tort, car Peter Tägtgren et ses acolytes nous ont régalé :cyborg: :disco: :rock:


Je ne peux rien dire d'ENGEL qui faisait la première partie, parce que je ne les ai pas vus :oops: . En fait je croyais qu'il y aurait un autre groupe au nom finlandais à coucher dehors dont je n'avais jamais entendu parler jusque là, donc je ne me suis pas trop pressé pour venir. Et puis Engel, je les avais vus en 2007 à Paris en première partie de Dimmu Borgir et Amon Amarth, et j'avais trouvé ça vraiment terne. J'ai quand même écouté récemment leur dernier album en date, "Threnody", pour me mettre dans le bain dans l'éventualité de les voir, c'est du death mélodique moderne d'assez bonne facture mais pas non plus indispensable. Au final, le groupe finlandais n'a pas fait la date et Engel a donc été seul à ouvrir le bal. Ce qui fait que je les ai complètement loupés :lol: Mais ce n'est pas bien grave, je m'en remettrais... Je m'en suis déjà bien remis, en fait :D


Par contre, en prenant mon temps pour pointer le bout de mon nez, PAIN avait déjà commencé quand je suis arrivé :boulet: Je loupe donc la première chanson et je prends le train en marche au milieu de l'excellente "Dancing with the dead". Je retrouve assez rapidement le Fab, puis Madnad que je n'avais pas revue depuis un an :cheers:
Si on circule facilement dans la salle, il y a une belle ambiance qui compense largement le manque de monde. Les vrais fans de Pain répondent bien présents ce soir et le font savoir :bang: :fete:. A signaler d'ailleurs une bande d'Anglais (ou du moins de fans "internationaux") du fan club du groupe qui les ont visiblement suivis sur un bon nombre de dates de la tournée. Je suppose qu'Ika doit les connaître :) . Peter Tägtgren avait en tout cas le sourire et a chaleureusement remercié le public à plusieurs reprises. Il a quand même dit à un moment: "next time, try to bring your friends"... En tout cas, je m'attendais à voir un Peter pas en voix et peu communicatif, vu les commentaires sur son passage à Lyon, mais il est visiblement bien remis de son passage à la Belette :D Là, justement, il a toujours le sourire et il s'adresse régulièrement au public. Après ça, c'est sûr que ce ne sont pas des speeches à la con à la Tobias Sammet ou Alexi Laiho, mais ce n'est pas non plus ce qu'on attend de Pain! Les Suédois font dans l'efficace :rock: Habillés sobrement, sans tenue de scène particulière, Peter, son guitariste et son bassiste intérimaire emprunté à Clawfinger headbanguent ensemble de manière parfaitement coordonnée et enfilent les tubes electro metal comme des perles :rock: Toute la discographie du groupe est balayée, à l'exception du premier album éponyme. Du dernier, "You only live twice", quatre sont joués dont "Dirty woman", sorte de hard rock AC/DC like passé à la moulinette electro metal. Autant je n'accroche pas à ce morceau dans sa version studio, autant en live il est excellent :rock: Les autres nouveaux titres passent bien aussi, mais ils sont plus dans le style traditionnel de Pain. Pour le reste, c'est une bonne playlist best of à laquelle ne manquaient pour moi que "Nothing remains the same" et la reprise d'"Eleanor Rigby" des Beatles (j'ai une tendresse particulière pour "Nothing remains the same", album avec lequel j'ai découvert Pain en 2002 après les avoir vus en première partie d'In Flames) :up: Fait remarquable pour le Phare: le son est tout bonnement excellent :o :up: Cette salle est en effet un ancien hangar reconverti, et l'acoustique est loin d'en être le point fort habituellement. Cette fois, c'est impeccable! Mais le gros point fort de Pain ce soir, c'est le visuel. Déjà, le grand backdrop à l'effigie de "You only live twice" est très beau, et surtout quatre écrans diffusent pour chaque chanson des images représentant l'univers du groupe. C'est extrêmement bien fait :up: Dans le genre, j'avais vu Samael trois semaines plus tôt, un groupe qui a l'habitude de proposer un show visuel à images fractales sympa... Mais à ce jeu-là, Pain les enterre à platte couture! On sent aussi qu'ils ont plus les moyens de proposer quelque chose de costaud. On ne va pas s'en plaindre !
Un moment sympa a été le dernier morceau avant les rappels, "Have a drink on me", morceau qui sonne assez country à la base, et qui a été joué dans une excellente version acoustique. Mais le moment le plus fort a été le dernier morceau: le guitariste arrive avec un tee-shirt du groupe où il montre bien qu'il est écrit "Shut your mouth", et le lance dans le public avant d'entamer la chanson du même nom :rock: Plutôt sympa de leur part :up: Et la mélodie qui fait bip bip de manière aussi kitsch qu'un "Rainbow in the dark" ou un "The final countdown" de qui vous savez est reprise en choeur par le public, avec jumpings et pogos un peu partout dans la salle :fete: Bref, un final en apothéose pour un groupe qui a bien assuré et des fans qui le lui ont bien rendu :up:


Playlist de PAIN :

1. Let Me Out
2. Dancing with the Dead
3. Psalms of Extinction
4. Dirty Woman
5. Zombie Slam
6. End of the Line
7. Suicide Machine
8. Nailed to the Ground
9. It's Only Them
10. The Great Pretender
11. I'm Going In
12. Monkey Business
13. Have a Drink on Me (Acoustic)
14. Supersonic Bitch
15. Fear the Demons
16. Same Old Song
17. Shut Your Mouth

Voilà donc un excellent concert, qui aurait mérité bien plus de monde. Mais à une période moins chargée en concerts et hors vacances scolaires, je pense qu'il y aurait eu deux fois plus de personnes au Phare. En tout cas, s'ils reviennent en tournée ou à un festival où je suis, c'est clair que je retournerais les voir plutôt deux fois qu'une :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Bon, Pierre et the Fab ont tout dit!
Je comprends que les mecs de Pain soient nase, au rythme où va cette tournée! Une date par jour, la nuit dans un bus, y'a de quoi en crever plus d'un! Pourtant, chais pas s'ils ont mangé un bon cassoulet avant de jouer chez nous qui les a bien requinqués, mais il n'y a rien à reprocher à leur performance! Beau à voir, beau à entendre, beau à écouter!
En fait, je suis tellement difficile en matière de live que je suis souvent déçue , mais ce concert est d'ores et déjà classé dans les "magiques", et la liste n'est pas longue!
Après "Shut your mouth", ils nous ont mis "My way" en fond sonore. Là, il s 'est passé un truc assez intense, à mon sens. Le public a ovationné Pain, tout le long du "my way", et le groupe sur scène semblait aussi content du public que le public du groupe! Je ne sais pas comment le dire sans que ça fasse niais, mais j'ai eu la sensation d'un échange entre le groupe et le public, pendant ces 2 ou 3 minutes, un échange plein d'amour (là, c'est dit même si ça fait niais!), d'estime, de satisfaction, de contentement.. un truc qui porte aux nues!
Ils doivent toujours faire un DVD sur une des dates de la tournée française? Si oui, ce sera la date de Toulouse , O-BLI-GE!!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Le DVD se fera finalement à Stockholm le 13 Novembre (la dernière date de la tournée), je serai présent avec d'autres potes Français
Pierre a écrit :A signaler d'ailleurs une bande d'Anglais (ou du moins de fans "internationaux") du fan club du groupe qui les ont visiblement suivis sur un bon nombre de dates de la tournée. Je suppose qu'Ika doit les connaître :) .
Même pas :D
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Arghh, je suis dégoutée!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Quelques petites photos prises du portable, (avec l'autorisation d'Annso)

Image

Image

Image

Image
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tiens, justement, j'ai vu qu'elle s'est inscrite sur le forum il y a quelques jours :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Ah ah, je lui avais dit de le faire!!:bravo: Elle a posté, la bougresse??
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas encore :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

J'avais pas vu ce CR : Joli Pierrot :bravo: :bravo:

M'enfin comme d'hab ... ;)
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Un report sympa sur La grosse Radio:

http://www.radiometal.com/article/en-to ... gren,48805
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

PAIN + ENGEL TOULOUSE 27 OCT 2011

Message par TITI31 »

Salut à tous...
C'est la première chronique sur JATA de la jeune et belle Chloé... Ce qui va suivre va s'avérer larger than life pour celle qui n'est pas prête d'oublier un de ses tout premiers concerts de métal ! Ce fut la belle histoire de la soirée ... Elle vous la livre en exclusivité !

Et moi qui n’ai écouté du métal que pour plaire à mon Amoureux ! Enfin, officieusement. Officiellement, il s’agissait de prouver que ce n’était pas du bruit et que les ‘prépas’ n’écoutaient pas (que) de la musique classique. Khâgneuse au lycée Saint Sernin à Toulouse, je ne jure que par la littérature et le théâtre. J’ai profité des vacances et du peu de temps libre qu’elles m’ont accordé pour m’embarquer dans cette belle aventure musicale. Cela faisait à Pain quelques mois que je connaissais ce groupe.... Lire la suite :
http://kissjata.wordpress.com/2011/10/2 ... -le-phare/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Une khâgneuse chroniqueuse ?
Tu m'as donné envie de lire, tiens.

Mais si je puis me permettre, l'expression exacte est "Bigger Than Life" (moyen mnémotechnique : la chanson homonyme de Shadow Gallery).
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

J'avais pas vu ton CR Pierre !
Mais j'adhère totalement, il y avait vraiment une super ambiance, et on voyait bien que Peter s'amusait vraiment sur certains morceaux, j'ai trouvé ça vraiment sympa, mais gourmande comme je suis, il manque encore de la longueur (enfin j'aurai pas craché sur 1 ou 2 morceaux de plus, histoire de bien tuer les musiciens :diable: ) :lol: :D
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pain + Engel = Baguette congelée.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre