Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

Je sais que c'est pas une surprise mais quand même:

+ Black Sabbath :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

a bercy le 19 juin c est de 70€ à 80€ merci, gégé
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Confirmé pour le graspop aussi \o/
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

senez62 a écrit :a bercy le 19 juin c est de 70€ à 80€ merci, gégé
Ah ouai quand même!!! :scratch:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Je pense que jamais je donnerai une telle somme pour un concert... c'est quand même incroyable de demander autant de fric...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

senez62 a écrit :a bercy le 19 juin c est de 70€ à 80€ merci, gégé
Fait chier, je comptais me faire la probable date parisienne en chemin du Hellfest, ben à ce prix je vais plutôt tenter de les choper ailleurs... et va falloir attendre plus de dates parce que l'autre jouable c'est Dortmund et c'est un lundi... :nul:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

il faudrait vraiment qu'on tente de faire planter un de ces concerts... :diable:
Il suffit que personne ne prenne sa place mais là faut pas rêver. :hum:
En tout cas, je vais réfléchir à un moyen de bien le pourrir en 2012...jusqu'à ce qu'il affiche des prix "normaux". :grr:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Je pense qu'une grande majorité de personnes prendront leurs places quand même à ce prix là, mais je ne parierai pas sur le fait que ce sera complet.
Avatar du membre
Wazatiste
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 21 juin 2011, 22:22

Message par Wazatiste »

Je viens de lire la rumeur quant à Lynyrd Skynyrd.

J'en ai foutu partout, y compris les plafonds.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Mais ça vaut encore le coup Lynyrd Skynyrd, maintenant qu'il reste plus que Rossington (même s'ils ont récupéré Medlocke) ?

Parce qu'en studio, je trouve que c'est vraiment plus ça...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Perso live je trouve que c'est bonnard ouais (J'étais déçu de pas pouvoir les rechopper a Stutgart l'an dernier ou il y a 2 ans), mais idem pour le dernier album et d'autre de la période Johnny Van Zant. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Allez reste plus que VanHalen et ça me va !! :rock:
Image
Avatar du membre
Wazatiste
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 21 juin 2011, 22:22

Message par Wazatiste »

demodefontenay a écrit :Allez reste plus que VanHalen et ça me va !! :rock:

Ils devaient venir mais ont annulé la tournée 2012 donc c'est rapé.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Wazatiste a écrit :
demodefontenay a écrit :Allez reste plus que VanHalen et ça me va !! :rock:

Ils devaient venir mais ont annulé la tournée 2012 donc c'est rapé.
Rien d'officiel, autant la tournée que l'annulation... Donc tout reste encore possible, même si j'y crois plus trop! :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Si toutes ces rumeurs se confirment , et , si je peux venir , je pense que ce sera riche en concert et ce sera surtout

la branlée :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le dernier communiqué de presse par rapport à l'annonce de Black Sabbath:
BLACK SABBATH
OZZY OSBOURNE, TONY IOMMI, GEEZER BUTLER, BILL WARD

REFORMATION DU LINE UP ORIGINAL !
TETE D’AFFICHE DU HELLFEST !
NOUVEL ALBUM STUDIO !

C’est à Los Angeles, le vendredi 11 novembre 2011, que BLACK SABBATH a officiellement annoncé sa reformation ! A l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulait au Whisky a Gogo (là même où le groupe avait donné son premier concert à L.A le 11 novembre 1970), les 4 membres originaux - OZZY OSBOURNE (chant), TONY IOMMI (guitare), GEEZER BUTLER (basse) et BILL WARD (batterie) � ont confirmé l’enregistrement d’un nouvel album studio (produit par Rick Rubin), ainsi que le lancement d’une imposante tournée mondiale qui passera par le HellFest le dimanche 17 juin 2012.


Le disque - le 9ème de leur carrière et leur 1er en 33 ans � dont la sortie est prévue pour l’automne 2012, sera produit par Rick Rubin. « Never Say Die », le dernier enregistrement studio du line-up original de BLACK SABBATH date de 1978.

Considéré à juste titre, comme le groupe créateur du Heavy Metal, BLACK SABBATH a sorti son 1er album en 1970, un LP emblématique rapidement suivit du fameux « Paranoid », dont la chanson titre est devenue un véritable hymne. Avec 8 albums studio au compteur, le groupe a vendu plus de 70 disques.

En 1997, BLACK SABBATH c’était déjà reformé pour deux concerts à Birmingham, sa ville natale, immortalisés sur le double CD « Reunion ». Entre 1999 et 2005, le quatuor a donné plusieurs séries de concerts à travers le monde, notamment en tête d’affiche du Ozzfest, mais aucune de ces tournées n’était passée par la France, où le dernier concert du groupe, dans sa version originale, remonte au 20 octobre 1978 au Palais des Grottes de Cambrai avec Van Halen en 1ère partie�

Ce concert exceptionnel en final du HellFest 2012 sera donc un véritable évènement pour le public français ! Pour sa 7ème édition, le plus grand festival de musiques extrêmes de France se déroulera, sur un nouveau site, les 15, 16 et 17 juin à Clisson et devrait attirer plus de 120 000 spectateurs.
La dernière ligne du communiqué confirme l'augementation "démesuré" du fest : il y a quelques mois il nous était annoncé 35.000 spectateurs par jours, là ça fait déjà 5.000 de plus.... :/
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Murder-One a écrit :Avec 8 albums studio au compteur, le groupe a vendu plus de 70 disques.
Quelle performance :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Il y avait combien de spectateurs au total en 2011?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

un peu plus de 25.000 par jour il me semble
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui ça doit être ça car j'ai trouvé le chiffre de 75.000 spectateurs moi!

Et bah dis donc, une augmentation de 15.000 spectateurs par jour... :euh: :nul:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Ca vient de où ce communiqué?
Faut bien comprendre que si nous on ne cherche pas à ce que le festival soit trop fréquenté, ce n'est pas forcément le cas des habitants et politiques de CLISSON...pour eux le festival est avant tout un bon moyen de promotion et une manière de pulvériser leur chiffre d'affaire habituel...après c'est une bataille de média, à un tel on va avancer tel chiffre, à un tel un autre chiffre...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Mouais, moi qui déjà trouve que les 2 dernières années ça devenait compliquait de circuler, ça va pas dans le bon sens :grr:
Bon, en même temps nouveau site, logiquement + grand, donc on verra bien ...
Follow The Signs ...
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Après il faut comprendre que pour avoir de grosses têtes d'affiche et une belle affiche il faut rentrer de l'argent.

En 2006 c’était super nous étions 5/6000 tu retrouvais facilement tes potes tu circulais très très bien mais bon l'affiche était a des années lumière de celle de l'an dernier et le festival était déficitaire, pour rentrer dans leurs frais, il leur faut un affiche qui attire le public donc des tête d'affiche et "sous tête" d'affiche d'une certaine notoriété donc avec le cachet qui va bien ... et pour payer ces cachets il faut de plus en plus de monde.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Avec autant de monde prévu le camping a intérêt à être plus grand que celui de 2011 alors parce que sinon les clissonais n'ont pas fini de voir des chevelus dans leurs vignes :/
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

S'il y a plus de monde mais que les infrastructures sont bien adaptées, qu'ils gèrent bien la surpopulation comme Wacken, ce n'est pas trop un problème que ça grossisse. Par contre si, comme l'année dernière, les infrastructures ne sont pas adaptées au nombre de personnes, ça ne va pas le faire :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre