arrff et bien, l'info circule vite je vois
Donc quelle malchance hier soir à la fois pour les groupes et le public ayant fait le déplacement pour cette affiche exceptionnelle et originale.
J'arrive vers les 19h devant la salle, où le public commence à arriver petit à petit. Je suis assez surpris de voir que la route passant devant le Poste à Galène est bloquée, avec des camionnettes au milieu de la route et des travaux en cours. Sur le coup, je ne tilte pas ... Puis je discute avec Kevin (clavier d'Adagio et producteur de Myrath) et il m'apprend qu'il y a de sérieux problèmes d'électricité dans tout le quartier depuis le début de la journée ... et qu'il n'y a pas assez de jus pour alimenter tout le matériel nécessaire au bon déroulement d'un concert

.
Mais tout le monde espère et attend avec patience qu'un miracle se produise et que les techniciens d'EDF trouvent et réparent la panne. Mais malheureusement, ce ne sera pas le cas (pour info, j'avais expérimenté cela début juin lors d'un tremplin au Korigan avec la foudre qui était tombé sur un pilone à 15h, juste au début des balances ... et le miracle (merci EDF !!) avait eu lieu et le courant rétabli à 20 h !).
L'organisateur annonce donc vers 21 heures que le concert est annulé (et qu'il sera reprogrammé ultérieurement (?)). Les groupes commencent alors à charger leur matos dans la remorque dédiée au matos ... et les membres d'Orphaned Land, voyant certainement la tristesse des fans ayant du mal à quitter les lieux, prennent une guitare traditionnelle, s'assoient dehors devant le Poste à Galène et vont interpréter 2 chansons acapella entourés par les fans étant restés.
Maigre consolation diront certains, mais malheureusement, cela n'est la faute ni à l'orga ni aux groupes et ce petit geste de la part d'Orphaned Land a été très sympa et magique. Merci à eux .. et vivement qu'ils reviennent sur Marseille !