Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

ConanleMoloch a écrit :Si MINISTRY pouvait être dedans, ce serait la joie de mon côté.
Pas possible, ils commencent leur tournée aux USA le 17 Juin! Et seront en Europe plus tard dans l'été (en Aout à Wacken et au Brutal Assault par exemple).
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Je viens de voir ça en zieutant sur le net, c'est con...Ce sera pour l'an prochain j'espère !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Hellion a écrit :
olivier64 a écrit : je trouve l'affiche très moyenne. :/ Ils ont ciblé le public jeune, non ?
A leur décharge ils se sont toujours proclamé "festival de musique extrême" et pas "festival de heavy metal"...

Ensuite moi j'ai rien contre les "petits" groupes et l'"underground" mais pourquoi est ce qu'ils ne vont jamais piocher du coté des jeunes groupes de heavy ? Ram, Doomsword, Bullet, ou même Lonewolf... trop underground pour le coup ? je ne pense pas.
Sur les 2 éditions que j'ai fait Le heavy metal et le heavy rock sont presque exclusivement réservé aux main stages...

Bref, même si ça peut encore tourner, moi je suis très très peu concerné par cette affiche pour l'instant. :/
Pareil que toi. En plus Il semble que Black Sabbath sera la tête d'affiche du dimanche soir, donc quand on est complètement cramé, difficile d'en profiter dans ces conditions. BOC, j'adore sur disque, mais en live ça ne m'excite pas (ils sont trop vieux, faut se le dire...). Le rock sudiste, j'aime bien, mais jamais été un grand fan. Tout le reste, soit je connais pas, soit c'est hyper bourrin, soit j'ai déjà vu et que je suis pas vraiment fan...mais bref il y a vraiment pas grand chose pour me botter. En plus le prix a encore augmenter, auquel il faut rajouter le trajet et tous les autres frais, ça revient vraiment trop cher. Je me contenterai du Sab' à Bercy.
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

olivier64 a écrit :
MDT a écrit :
olivier64 a écrit :Cibler 120 000 personnes avec 90% de groupes inconnus du grand public, et "seulement" BLACK SABBATH en grosse tête d'affiche attirante, c'est curieux. :help: Reste MACHINE HEAD, TRIVIUM, LAMB OF GOD et CHILDREN OF BODOM pour les jeunes. :P
Les 60 ( :mad: ) derniers groupes à confirmer auront intérêt à relever le niveau pour atteindre les objectifs de l'orga.
C'est vrai que Molly Hatchet, Lynyrd Skynyrd et Blue Oyster Cult c'est trop des groupes de djeunz pas connus :D
:D je ne suis pas sur que les (rares) fans de rock sudiste (dont la moyenne d'âge me semble assez élevée) se précipitent au Hellfest. ;) Et le BOC, tout le monde s'en fout, alors qu'ils mériteraient d'être tête d'affiche au vu de la qualité musicale...

Je trouve qu'il y a assez peu de continuité dans l'affiche. Il y a un énorme écart entre la tête d'affiche et le reste de la prog', plutôt underground. Sinon, hormis la différence mainstream/underground de l'affiche, il y a très peu de groupes pour combler cette lacune entre Napalm Death et Black Sab'. :D (D'accord il ya les groupes de doom, mais ils resteront sous les tentes eux :bave: ) Les années précédentes, ils passaient des gros classiques comme Saxon ou Motorhead (même si vus, revus et rerevus...)avant les grosses têtes d'affiches, non?

Après même si les groupes de djeunz qu'Olivier cite ont la côte en ce moment, je ne pense pas qu'il vont ramener les masses non plus. :)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mais attendez de voir l'affiche complète avant de critiquer... :lol:

Les groupes comme Children of Bodom, Lamb of God ou Machine Head seront sur la MS2, les groupes qui passeront sur la MS1 seront plutôt annoncés dans la dernière annonces! ;)
Patience...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Psyko Killer a écrit :Mais attendez de voir l'affiche complète avant de critiquer... :lol:
Comme d'hab. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

J' attends la dernière salve pour me faire un avis définitif mais de toute façon j' espère en être comme tous les ans.
Le Hellfest c' est mon pèlerinage annuel comme un bon musulman se doit d' aller à la Mecque.
Vu mes goûts éclectiques, je suis comblé tous les ans. Maintenant, j' espère qu'on aura au minimum Accept en heavy.
Rien en métal prog... je me suis fait une raison malheureusement :,(
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Je trouve l'affiche vraiment pas terrible perso ...
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Les pass promo sont tous vendus!!! :o
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3901
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Bonne nouvelle!!!! :bravo:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui très content d'avoir pris mes billets hier après-midi! :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Le fest est sold-out vers quelle date en général ?
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Faut compter un mois, un mois et demi avant si je ne m' abuses.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3901
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

En 2011, il n'a été sold out que pour le samedi et le dimanche, vers la fin du mois de mai si je me souviens bien. Pour le vendredi il me semble qu'il restait des places.
En 2010, il fut sold out pour la journée du dimanche et seulement 1 ou 2 jours avant.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah j'aurais dit le jour même en 2010, et fin mai pour les 3 jours en 2011...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3351
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Thomas Louvet s'inquiète de «manipulations au travers de textes avec des anagrammes, avec des images et des opérations de magie» et craint que certains groupes ne «profitent d'un rassemblement public pour invoquer un certain nombre de divinations de façon cachée»
Plutôt cool ! :bang: :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

A peu près aussi sérieux que les paroles des groupes de black qu'ils critiquent quoi. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3351
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Haha pas mal le dernier article aussi :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4136
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ils se mobilisent en avance cette année, non ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Denis a écrit :Ils se mobilisent en avance cette année, non ?
C'est le réchaufement climatique.... :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

+ MagLoirE :bang: :bang: :bang: :bang:
(Performing entirely "Kings of Metal" album with Jack Starr, Ross the Boss & David Shankle)

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ce n'est pas encore totalement confirmé, mais il devrait y avoir environ 170 groupes l'année prochaine.

Sinon, les pass plein tarif (154€ avec fdl) sont désormais en vente dans les points de ventes habituels.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

154€ chez Digitick, mais j'ai vu 158€ à la fnac!

Sinon les 2 dernières TA devraient normalement être communiqué qu'en Janvier!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Une cinquantaine de groupes en plus par rapport à l'an dernier, donc autant de cachets à payer en plus et une inflation des tickets :euh:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre