Dernier message de la page précédente :
premier concert à 8h du matin donc
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
premier concert à 8h du matin doncGaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Quoi ? Y'a encore Judas Priest cette année ?Thrashos a écrit :ben ca craint encore plus si c'est encore des tentes...
Oui c'est le problème...Murder-One a écrit :ça sent pas bon pour le camping tout ça....
exact,il y en aura un sur toulouse....the fab a écrit :Barbeau a annoncé que certains campings seraient un peu plus éloignés qu'avant.
Aie, c'est moche ça...the fab a écrit :Barbeau a annoncé que certains campings seraient un peu plus éloignés qu'avant.
Peut-on espérer voir Metallica un jour sur la scène du Hellfest ?
Non. Leur cachet dépasse largement les capacités du festival. A eux seuls, ils coûtent plus cher que l'ensemble des artistes programmés cette année. Et si on apprécie d'avoir de grosses locomotives, c'est aussi pour amener les gens vers des groupes émergents. On ne veut pas perdre cet esprit.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Gandalf a écrit : Le Hellfest a déjà annoncé la venue de près de 90 groupes. D'autres sont encore à venir ?
Ben Barbaud : Bien sûr. Cette année, nous devrions atteindre quasiment 170 groupes. Certains disent qu'on se perd un peu dans cette multitude mais c'est ce qui fait l'originalité de notre festival. Ceux qui ne connaissent pas ce type de musique peuvent être surpris car comme tous ces groupes sont très peu médiatisés, on ne soupçonne pas l'immense vivier de la musique extrême. Il y a beaucoup plus de choix que dans la variété française.
C'est un parcours du combattant pour réunir tout ce monde ?
Pas du tout ! Aujourd'hui, je pourrais faire un festival avec 500 groupes. On est sollicités de toute part puisque nous sommes les seuls en France à programmer ce type d'artistes. Certains n'ont que le Hellfest pour s'exprimer. Certes ça change un peu car les festivals grand public sont en train de réaliser que les musiques extrêmes drainent un public très important de vrais passionnés et très fidèles. Mais malgré ça, on n'a pas vraiment de concurrence en France. Les Vieilles Charrues ne se battront pas, par exemple, pour avoir Black Sabbath.
Justement, comment avez-vous décroché cette tête d'affiche ?
C'est une demande du groupe. Dès qu'ils ont su qu'ils allaient se reformer, leur manager nous a contacté. On était aussi un des rares festival à pouvoir payer. Pour vous donner un ordre d'idée, leur cachet est encore plus important que celui de Johnny Halliday. Mais pour 99% des métalleux, Black Sabbath est le groupe qui a inventé cette musique. On ne pouvait pas passer à côté !
Les membres de Black Sabbath n'ont pas joué ensemble depuis plus de trente ans. Est-ce que vous pensez vraiment que l'on va retrouver l'âme originelle du groupe ?
C'est exactement la même formation. Certes ils sont plus vieux mais ce sont tous les mêmes, qui ont tourné ensemble déjà depuis des années. C'est vrai qu'on peut penser qu'ils se sont reformés avant tout pour des questions financières, comme tous les grands groupes, mais on imagine aussi qu'ils ont beaucoup de plaisir à se retrouver. Et puis ils préparent un album qui devrait sortir en mai, alors on devrait entendre de nouvelles compositions. Tous les membres du groupe sont d'ailleurs déjà passés au Hellfest dans d'autres formations.
Vous ouvrez aussi plus largement votre spectre musical cette année en invitant des groupes comme Lynyrd Skynyrd ?
On a toujours eu quelques ovnis dans notre programmation. L'an dernier, on avait laissé la place au space rock avec Hawkwind par exemple ou encore Iggy Pop. Mais ce sont des gens dont l'état d'esprit colle avec le festival et les musiques extrêmes. C'est moins choquant de voir Iggy Pop au Hellfest qu'aux côtés de Mika dans un autre festival. Cette année, on fait donc un peu de place au rock sudiste avec les mythiques Lynyrd Skynyrd et le groupe Molly Hatchet, lui aussi des années 70.
source : Nantes-actu.info
exact.metal militia a écrit :il me semble qu'ils demandent 1 millions d'euros maintenant...
Ils vont être sur la septième scène....DTC!metal militia a écrit :Sinon, tu nous l'annonce quand la présence officielle d'Holy Cross au Hellfest? (sur scène hein, pas devant les chiottes à coller des affiches ou au camping en train de picoler)
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!