Graspop 2012 (22 > 24 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Il me semble qu'ils ont toujours été dans cette fourchette de prix...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

En 2008 et 2009 c'était 130€ et les tickets one-day ne dépassaient jamais 70€ en général.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

+1 C' est chaud ce qu' est devenu le Gazpropre :( alors qu' il s' agissait du Fest européen majeur (hors Wacken) des années 2000.
J' ai eu l' opportunité d' y retourner cette année et le décorum a beaucoup changé depuis 2008... Mais pas envie de développer les choses qui fâchent. Dire qu' au départ, je snobai le Hellfest à cause de ce Fest justement (et il y avait de quoi !), bien content par exemple d' y être présent en 2007 lors du déluge à Clisson mais les choses ont grandement évoluées et je ne jure plus que par le Hell niveau festoche :bang:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'ai toujours évité le Graspop parce que tout le monde m'a dit que l'ambiance était pourrie, surtout vis à vis des gens qui parlent français. L'affiche m'a pourtant souvent fait rêver, mais je n'y ai jamais été. J'ai aussi longtemps eu des réticences vis à vis du Hellfest à cause de l'orga, que j'avais expérimentée auparavant au Furyfest 2005 (j'avais quand même adoré le fest, mais j'ai jamais vu un truc aussi chaotique). Mais quand je me suis décidé à y aller, à partir de 2010, l'orga est devenue performante, l'affiche au moins aussi bonne qu'au Graspop et avec une meilleure ambiance, donc il n'y a pas à hésiter entre les deux. En plus maintenant que j'habite à Toulouse, le Hellfest est bien plus facile d'accés (il y a même une ligne aérienne low cost directe 8-) ) alors que de Paris, les deux festivals sont à peu près à la même distance. Bref, pour moi, entre le Graspop et le Hellfest, le choix est vite vu!

Malgré tout, le Graspop a l'air de toujours bien marcher: d'après Blaster, ça tournait autour de 100000 personnes cette année, ce qui ferait plus qu'à Wacken!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Nanannan au graspop il faut savoir que si t'achete un combi tu comptes pour 3 personnes :D
En gros ils comptent chaque jour le nombre de personnes et ils les additionnent. Ou un truc du genre. Enfin j'avais cru comprendre.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

@Pierre
A partir de 2009, vu la qualité moindre de l' affiche pour un defender qui se respecte, je dirai que tu n' as rien loupé, mais par contre avant c' était quand même de la grosse tuerie. Après difficile de sympathiser quand tu as la barrière de la langue et que le parler francophone peut être vécu comme une intrusion vu le contexte dans le pays. En tout cas, la populasse a été toalement renouvelée et rajeunie, plus en adéquation avec la nouvelle orientation musicale. Et sans faire d' ante-jeunisme primaire, ça ne me convient pas :mouais:
Cette année donc, l' ambiance était globalement bien morne car beaucoup moins d' étrangers en provenance d' Espagne, d' Allemagne ou d' Angleterre. Et puis, ce nouveau côté parc d' attraction m' exaspère (parcours Red Bull, saloon jupiler avec musique country rock pour bouseux néerlandais pintés, métal Dome...). Tu rajoutes le prix de la bouffe sur-prohibitif et sa qualité des plus suspectes...Bref, je pense que c' est mort pour que j' y retourne désormais. Depuis, je n' ai qu' une seule hantise : que le Hellfest prenne le même chemin...mais si la prog reste aussi pointue dans les musiques extrêmes, ça ne devrait pas arriver.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Gauxe a écrit :PUTAIN D'ORGANISATEURS DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE VOUS POUVIEZ PAS RECULER LE FEST D'UNE SEMAINE POUR QUE CA TOMBE PAS EN PLEIN DANS LES EXAMS?!!!!!!!!!! PUT******************************************************************************************************************* :grr: :grr: :dead: :shot: :shot:
Logiquement les examens seront finis je pense finalement. Tout tombe plus vite cette année. En tout cas je croise les doigts mais la majorité des étudiants auprès de qui je me suis renseigné dans ma fac m'ont dit qu'on devrait avoir fini avant le weekend du 22 cette année. C'est vrai que si ils se bougent pas un peu le cul pour faire une affiche METAL ça va pas m'embêter de pas y aller, mais je veux voir Black Sabbath...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

@ Pierre en 2008, lors de mon dernier Graspop, il y avait eu 35 000 le vendredi, 45 000 le samedi et 55 000 le dimanche avec Iron Maiden (l'horreur sur l'ancien site qui ne pouvait pas accueillir autant de monde, ni le camping d'ailleurs!), donc on avait largement dépassé les 100 000!
Maintenant si tu me dis que c'est 100 000 par jour, je veux bien te croire.
Le seul festival ou j'ai été et qui fait 100 000 par jour, c'est le Werchter...c'était juste horrible! :nul:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

zorga a écrit :
Gauxe a écrit :PUTAIN D'ORGANISATEURS DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE VOUS POUVIEZ PAS RECULER LE FEST D'UNE SEMAINE POUR QUE CA TOMBE PAS EN PLEIN DANS LES EXAMS?!!!!!!!!!! PUT******************************************************************************************************************* :grr: :grr: :dead: :shot: :shot:
Logiquement les examens seront finis je pense finalement.
Ma session termine le 26 :(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bien moisie les affiches de Fest cette année, je vais pouvoir économiser pour aller aux putes moi ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Europe
+ Slayer
+ Pennywise
+ Unearth
+ Texas in July
+ As I Lay Dying
+ Ihsahn
+ Leprous
Modifié en dernier par Psyko Killer le 22 déc. 2011, 15:02, modifié 1 fois.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

L'année dernière (enfin cette année, on est encore en 2011) le Graspop était très bien, il y a effectivement pas loin de 100 000 personnes mais le site s'est considérablement agrandi, il y a des bornes automatiques de distribution de jetons donc plus d'attente abominable, pour une fois j'ai eu aucun soucis avec les flamands mais après c'est aussi une question d'emplacement dans le camping (parce que les problèmes c'est que dans le camping, à l'intérieur du fest ça se passe bien à part les gobelets à moitié remplis dans la tronche parfois :hum: ), c'est devenu aussi un véritable disneyland avec auto tamponneuses et parcours d'obstacles entre autres :lol: Mais c'est vraiment super bien organisé et l'affiche était super :up: Pour l'instant l'affiche ne me botte pas plus que ça mais si ça s'étoffe j'y retournerai peut-être!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Gasp Ounet a écrit :pour une fois j'ai eu aucun soucis avec les flamands
J'ai jamais eu de soucis avec les flamands moi, même si j'y ai plus mis les pieds depuis 2009. Et idem dans les concerts en Flandre. Je vois pas pourquoi il y aurait des soucis à part avec des flamingants, mais y en a vraiment pas beaucoup des têtes à claques comme ça ;) Et quand tu sais pas parler flamand, suffit de parler anglais. Ils s'en foutent complètement en général.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en fait les SEULES fois où j'ai eu des emmerdes (barnum brûlé, tente retirée et foutue en boule dans un coin, moshpits sur ma tente, verres de bière à moitié remplis reçus sur la tronche, ...) parmi la cinquantaine de festivals open air que j'ai fait depuis 10 ans c'était au Graspop et c'était des flamands donc ouais j'ai vite fait une cause à effet
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

T'as pas eu de chance. Mais c'est vrai que t'es tombé sur une belle bande de crétins. Pour être sûr, vaut mieux éviter de se mettre près des campements avec des drapeaux flamands je pense héhé.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Personnellement j'ai jamais eu trop de problème avec les flamands. C'est juste que je pétais des câbles à la fin du GMM 2011 à force de toujours devoir repeter "Excuse me I don't speak Dutch" à tous ces vieux pervers qui me disaient des choses obscènes sans que je puisse comprendre :lol: on est vite passé à "Casse toi connard je parle pas ta langue!!" :lol:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Le truc c'est que souvent, eux il parlent français, alors que nous on a du mal avec leur flamand. En même temps ils devraient pas se la ramener, ils se comprennent même pas entre-eux parfois :lol:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

J'ai fait 4 Graspop. Dés le premier j'ai compris que je ne dirais pas un mot en français. Je ne parlais qu'Anglais. S'ils t'entendent parler français, ils te prennent pour un Wallon; et visiblement, il y a vraiment de la haine entre wallons et flamand. :/
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

'tin mais j'ai jamais eu de problème là bas!Pt'être une fois un lourdingue bourré qui m'a bousculé pour me passer devant au merch' et basta!
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

comme bruno jamais de problème . je rêve de voir le sab en 2012 . rien que pour eux , le jour ou ils vont jouer j y vais et juste ce jours là car bob le campeur en festival ( c est moi!!!!) c est fini pour toujours.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

metal militia a écrit :J'ai fait 4 Graspop. Dés le premier j'ai compris que je ne dirais pas un mot en français. Je ne parlais qu'Anglais. S'ils t'entendent parler français, ils te prennent pour un Wallon; et visiblement, il y a vraiment de la haine entre wallons et flamand. :/
:euh: :euh:
T'as pas l'impression d'exagérer ??? :lol: :lol: C'est pas plutôt quand t'y vas avec TomTom que tu flippes de te faire agresser ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La premiere fois que j'y suis allé j'étais enrhubé et je voulais faire une foot au camping'

Alors j'ai demandé " Personne veux jouer au wallon avec moi ?"

Ils m'ont cassé la gueule.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est quoi une tata qui parle Français au Graspop ?

Réponse : un flamand rose.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:lol: :lol: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Cette année j'ai fait le Graspop seul, la première fois en 10 ans, je cause pas un mot de flamand à l'exception de merci et s'il vous plait (de quoi boire une pinte en fait) et samedi vers 03h30 j'ai trinqué avec des flamands, ils s'en foutent que tu sois français, tant que t'es poli et cool ça passe, on a bien rigolé (l'alcool devait aider) Sinon j'ai déjà acheté ma place et un supplément VIP :bang: Et bonnes fêtes de Noël DOTF, je poste peu mais je lis tout les jours :cheers:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Excellent :D

Les politiciens wallons et flamands devraient picoler, ils s'entendraient beaucoup mieux aussi haha.
Répondre