LACUNA COIL, "Dark Adrenaline"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce sera le nouvel album des Italiens, qui sont actuellement en studio avec le producteur Don Gilmore (PEARL JAM, LINKIN PARK, BULLET FOR MY VALENTINE). Sortie prévue à l'automne via Century Media Records. J'en frétille d'avance :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"Dark Adrenaline" track listing:

01. Trip The Darkness
02. Against You
03. Kill the Light
04. Give Me Something More
05. Upsidedown
06. End of Time
07. I Don't Believe in Tomorrow
08. Intoxicated
09. The Army Inside
10. Losing My Religion
11. Fire
12. My Spirit

In a recent interview with U.K.'s Terrorizer magazine, Scabbia stated about "Dark Adrenaline", "I can definitely say that it's heavier and more obscure. I think that during the songwriting, we go with the flow and do whatever we like, and we realized that what we enjoy the most when we perform is the heaviness and that melancholic feeling of the darker songs. That's us, and that's what came out in this album."

"Trip The Darkness" will be released digitally on October 17.

The band will hit the road in late October in support of "Dark Adrenaline", with an extensive tour of Italy and the U.K. under the banner "Darkness Rising".

After spending many months in the recording studio, the band is dying to get on the road again and perform songs from "Dark Adrenaline" live.

LACUNA COIL co-vocalist Andrea Ferro recently told Revolver magazine about the sound of the new CD, "We have different kinds of songs — some are pretty heavy with a really powerful groove and some killer riffs, some have a darker vibe a bit more in our traditional style, and some others are more anthemic. In my opinion, it's a great collection of metal and rock songs."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Un groupe qui se laisse assez bien écouter donc je jetterai une oreille attentive sur celui-ci.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

pas génial, c'est dommage je trouvais Comalies plutôt sympathique
Morg-Anne
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2011, 09:23

Message par Morg-Anne »

Il m'avait été dit que cet album était de meilleure qualité ... :/
Non, pas du tout convaincue ... ça manque de consistance.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Morg-Anne a écrit :Il m'avait été dit que cet album était de meilleure qualité ... :/
Non, pas du tout convaincue ... ça manque de consistance.
Bienvenue ! Je t'invites à te présenter Présentons-nous
:cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'écoutais encore Unleashed Memories et Comalies il y a peu... C'était autre chose :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Je n'ai jamais vraiment compris ce groupe... J'aime bien la voix de C. Scabbia, mais je trouve que celle du chanteur gâche tout.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

J'ai beaucoup écouté LACUNA COIL ces derniers temps, afin d'essayer de mieux comprendre leur musique, et...j'ai acheté "Dark Adrenaline", pour voir. Eh bien, c'est une très bonne surprise ! Comme le dit le chanteur, Andrea Ferro, une collection de "good heavy and rock songs". Un ensemble de 12 morceaux courts, une reprise assez étonnante, et beaucoup d"énergie. Cristina chante toujours aussi bien, et Maus nous gratifie de plusieurs soli de guitare très inspirés . Je ne suis pas déçu, bien au contraire.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Fan des deux premiers albums, je me suis acheté l'album sans en attendre énormément. Et j'ai bien aimé globalement.
Ok, les titres sont assez directs voire "easy listening" (le titre ouverture par exemple), mais ça s'écoute bien.
Le chanteur est meilleur qu'avant, je trouve.
Le dernier titre, assez excellent, nous montre que le groupe a un réel potentiel. A voir pour la suite ...
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

En effet ! Cet album est vraiment bon :)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Oui ! Je l'ai vraiment décortiqué, cet album, morceau par morceau, et mon bilan est très positif. Les morceaux sont bien construits et les compositions tiennent bien la route. Quant à l'interprétation, elle force le respect. Les membres de LACUNA COIL ne sont pas des amateurs. Les guitares assurent un mur sonore très puissant, epaulées par une basse impressionnante (bassiste qui se débrouille très bien aux claviers, d'ailleurs), et puis il y a le duo des vocalistes, le vaillant Andrea FERRO, et la sublime Cristina SCABBIA qui ont réussi à très bien combiner leurs interventions. Le batteur n'est pas en reste, sa frappe tendue et précise propulse les morceaux de cet album. Andrea FERRO a fait beaucoup de progrès depuis "Comalies", et sa prestation dans le dernier morceau surtout ("My Spirit") est plus que convaincante. Cristina SCABBIA a sa place parmi les Reines du METAL : sa voix nous soulève, nous fait voyager dans les étoiles : elle allie finesse et puissance, c'est un vrai bonheur ! Et puis, la belle surprise de cet album, c'est aussi le guitariste soliste MAUS, qui sort de sa tanière pour nous décocher des soli de félin très dangereux : superbe ! Voilà, "Dark Adrenaline" est un album qui se mérite, qui ne se donne pas à la 1ere écoute. Mais qui plus tard vous ravira. Du bon Metal al dente.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre