Je serais pas capable de faire un quelconque classement surtout que j'achète plus de vieux trucs que de nouveauté.
Les satisfactions
- Megadeth - Thirteen.
Il ne fait pas l'unanimité loin de là mais je le trouve bon moi.
- Royal Hunt - Show me how to live.
Un groupe qui ne me déçoit jamais.Le retour de DC Cooper au bercail. Pas de changement particulier mais un bon disque.
- Iced Earth - Dystopia
Comme pas mal de monde ici, une très bonne surprise. Leur meilleur depuis The Glorious Burdon (en étant gentil) ou Horrow Show (en étant méchant), voire même Something wicked (en étant réaliste

)
- House of Lords - Big Money
Un peu comme pour Royal Hunt, peu de prise de risque le style étant là. Dans la lignée d'un Come to my Kingdom ou de Cartesian Dreams. Plaisant.
- Mr Big - What if
Gandalf a tout dit sur cet album mais je nuancerai un peu plus en disant que j'attendais un ou deux titres à la Daddy, Brother ... ou Collorado Bulldog. M'enfin, c'est déjà une bonne suprise.
- Nightwish - Imaginarium
Très bel album. Le précédant m'avait déjà en partie convaincu. Celui-là confirme.
- Steel Panther - Balls out
Moins bon que leur première baffe mais bon quand même. Compte tenu de ce qui sort en parallèle dans le style, ça reste du haut niveau. Ca passe bien quand je vois pas leur tronche en fait.
- Chickenfoot - III
Si je ne devais en retenir qu'un seul cette année, ce serait indiscutablement celui-là! Je ne sais pas si c'est le regain d'intérêt international pour Van Halen qui a reboosté Hagar mais là on tient un album de très haute qualité. Un groupe qui se lache sans chercher à s'imposer un style comme ce fut le cas pour leur premier jet qui m'avait moyennement emballé. J'ai hate de les voir live.
Les mitigés
- Riot - Immortal Soul
Ca joue bien mais j'ai beaucoup de mal avec le chant qui ne m'avait pourtant pas déçu sur Thundersteel (que je considere comme le meilleur Riot avec Inishmore). L'album reste inégal aussi. C'est dommage, et je reste davantage sur ma faim après un album comme Through the Storm. Je préfererai Di Meio revenir.
- Angra - Aqua
Album inégal car un peu répétitif.
- Kimball/Jamison - ST
2 des meilleurs chanteurs (respectivement Toto et Survivor) sur un même disque... mais avec des compos loin d'être à la hauteur. Et le souci majeur dépasse le cadre de cet album. Une bonne part des sorties Frontiers Records sont maintenant signées/jouées/composées par la même bande. Ainsi on voit toujours les noms de Jim Peterik, Serifano, Mat Sinner, Magnus Karlson ou encore Dennis Ward. Si bien qu'on pourrait presque s'amuser à jouer au qui est-ce des compositeurs tant le style de compo devient récurrant. Alors ok, c'est de l'AOR ,c'est bien fichu,on va pas s'en plaindre , certes, mais quand même.....

Sixx Am - This is gonna hurt
Le premier m'avait mis sur les genoux tant il faisait figure d'OVNI surtout de la part d'un musicien qui nous avait habitué à des choses plus conventionnelles . Ce nouvel album démarre très fort avec un premier titre tout juste hallucinant.Et puis .... ben après c'est ok sans plus . C'est bien produit, c'est bien joué mais j'ai plus l'impression d'écouter du Nickleback amélioré et les frissons que m'avait (et me procure toujours ) procuré le premier disque n'en sont plus. Ca reste un bon disque. On sent aussi que James Michael s'est davantage investi dans la composition que pour le précédant disque...
Voilà, autrement pas de "Grosse déception" cette année.