Le son '80 (type Maiden ou Judas Priest)
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- citrouille
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avec une Squier Classic Vibe
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C'est à partir de combien que tu fracasses ton porte-monnaie ?
Ces dernières années les "entrées de gammes" ont beaucoup progressé en qualité et en nombre !

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AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

Connais pas, je vais me renseigner ! Thx !citrouille a écrit :avec une Squier Classic Vibe
Disons que > 300 euros ça commence à faire mal au porte monnaieBib a écrit :C'est à partir de combien que tu fracasses ton porte-monnaie ?![]()
Ces dernières années les "entrées de gammes" ont beaucoup progressé en qualité et en nombre !

Actuellement j'ai une London's Burning - CS3 Trans Black 2.0 http://www.custom77.com/html/London_s_B ... 0-prd.html, accompagnée d'un ampli Roland Cube X-30 & d'une pédale Metal Muff de chez Electo-Harmonix.
Mon ampli permet quelques trucs (y'a des Dsp), mais c'est quand même léger. En comparaison la Metal Muff envoie de l'air, mais pour un son très moderne, d'où ma recherche

J'ai un pote qui a une véritable Les Paul & un Vox à tube, c'est ...


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J'ai un Roland Cube 30 et je trouve ça vraiment terrible! Rajouter une pédale dessus je ne vois pas trop l'intéret. Si tu n'es pas satisfait de ton Cube .... passe sur un vrai ampli à lampes 
Tu peux t'orienter sur un Peavey classic 30 d'occaz, ça se trouve à 300€, le gain pousser à fond avec une pédale genre boost ou overdrive dessus, tu pourras obtenir de bons son hard/heavy 70' 80'

Tu peux t'orienter sur un Peavey classic 30 d'occaz, ça se trouve à 300€, le gain pousser à fond avec une pédale genre boost ou overdrive dessus, tu pourras obtenir de bons son hard/heavy 70' 80'
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ça va bien la Custom 77?
J'étais passé dans leurs atelier à Lyon pour un tester mais il n'avait qu'un ampli vraiment à chier du coup je n'ai pas pu me rendre compte ... et au final j'ai acheter une vrai Gibson
J'étais passé dans leurs atelier à Lyon pour un tester mais il n'avait qu'un ampli vraiment à chier du coup je n'ai pas pu me rendre compte ... et au final j'ai acheter une vrai Gibson

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Pour te rapprocher de l'esprit Gibson, tu as les Lag Imerator 100 et 200 qui normalement ont un très bon rapport qualité/prix ! Je pense que la 200 peut t'accompagner pendant quelques temps, mais elle est un peu au dessus de ton prix par contre (entre 360 et 400...).
Il y a Epiphone qui fait des trucs pas mal, mais c'est pareil, c'est à partir de 400€ plutôt.
Il y a Epiphone qui fait des trucs pas mal, mais c'est pareil, c'est à partir de 400€ plutôt.
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

Mouep, c'est le dilemme ... Le Cube sonne bien, mais (je dois être mauvais) j'ai du mal à trouver un son qui me convienne ... J'arrive à trouver un bon son blues/rock, mais niveau distorsion c'est pas tout à fait ça.Holy Cross a écrit :J'ai un Roland Cube 30 et je trouve ça vraiment terrible! Rajouter une pédale dessus je ne vois pas trop l'intéret. Si tu n'es pas satisfait de ton Cube .... passe sur un vrai ampli à lampes
Tu peux t'orienter sur un Peavey classic 30 d'occaz, ça se trouve à 300€, le gain pousser à fond avec une pédale genre boost ou overdrive dessus, tu pourras obtenir de bons son hard/heavy 70' 80'
Clairement un bon achat ! Qualité de fabrication très bonne, bon sustain, maintenant peut être pas les micros les plus adaptés pour du metalHoly Cross a écrit :ça va bien la Custom 77?
J'étais passé dans leurs atelier à Lyon pour un tester mais il n'avait qu'un ampli vraiment à chier du coup je n'ai pas pu me rendre compte ... et au final j'ai acheter une vrai Gibson

Ahhhhhh, mais c'est qu'elle m'a l'air pas mal du tout la Lag Imperator 200 (je viens de regarder la I200-BLK), avec des micros EMG ça doit être sympa non ?Bib a écrit :Pour te rapprocher de l'esprit Gibson, tu as les Lag Imerator 100 et 200 qui normalement ont un très bon rapport qualité/prix ! Je pense que la 200 peut t'accompagner pendant quelques temps, mais elle est un peu au dessus de ton prix par contre (entre 360 et 400...).
Il y a Epiphone qui fait des trucs pas mal, mais c'est pareil, c'est à partir de 400€ plutôt.
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Mais carrément ! Attention cependant, c'est des EMG-HZ, c'est à dire passifs. Cela étant, ils sont déjà pas mal du tout !
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

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Tu recherches un ampli ou une gratte?
Hum ... y'a peut être sinon la modification de micro de ma gratte actuelle, ça pourrait le faire non ? Actuellement ma Cs3 a 2 Micros double Alnico V. Y-a-t'il un intérêt à garder un Alnivo & changer le 2ème par un (exemple) EMG-HZ ? Ca permettrait de conserver une polyvalence non ? Blues/Rock pour l'Alnico & Metal pour l'EMG.Bib a écrit :Mais carrément ! Attention cependant, c'est des EMG-HZ, c'est à dire passifs. Cela étant, ils sont déjà pas mal du tout !
Si je n'étais pas sérieux je dirai les 2Holy Cross a écrit :Tu recherches un ampli ou une gratte?



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Tu peux partir sur un kit Seymour Duncan Slash pro alnico II.Set a écrit :Hum ... y'a peut être sinon la modification de micro de ma gratte actuelle, ça pourrait le faire non ? Actuellement ma Cs3 a 2 Micros double Alnico V. Y-a-t'il un intérêt à garder un Alnivo & changer le 2ème par un (exemple) EMG-HZ ? Ca permettrait de conserver une polyvalence non ? Blues/Rock pour l'Alnico & Metal pour l'EMG.Bib a écrit :Mais carrément ! Attention cependant, c'est des EMG-HZ, c'est à dire passifs. Cela étant, ils sont déjà pas mal du tout !
Le couple SH4/SH2 est vraiment très très bon et polyvalent chez Duncan toujours.
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SH4/SH2 ça le fait bien en effet ! C'est un couple de référence !
Sinon, faut pas se fier juste à la marque, tu peux avoir une guitare polyvalente avec les EMG ! Ils sont moins chers et je pense que tu gagneras tout de même par rapport aux micros d'origine. Comme disais un grand penseur sur un autre forum, les micros sont souvent plus polyvalents que les guitaristes qui les jouent !
Je ne connais pas trop perso, mais j'ai entendu plutôt du bien des Custom niveau lutherie, donc à la limite, tu peux effectivement passer directement à Seymour Duncan !

Sinon, faut pas se fier juste à la marque, tu peux avoir une guitare polyvalente avec les EMG ! Ils sont moins chers et je pense que tu gagneras tout de même par rapport aux micros d'origine. Comme disais un grand penseur sur un autre forum, les micros sont souvent plus polyvalents que les guitaristes qui les jouent !

Je ne connais pas trop perso, mais j'ai entendu plutôt du bien des Custom niveau lutherie, donc à la limite, tu peux effectivement passer directement à Seymour Duncan !

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
