Ouep, je me suis remis au funeral doom et j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres nouveaux groupes qui risquent de me plaire (dans le style THERGOTHON ou SKEPTICISM).
Voilà mon humble liste des groupes de funeral doom que je connais déjà (et que j'apprécie) :
- THERGOTHON
- SKEPTICISM
- MONOLITH
- UNTIL DEATH OVERTAKES ME
- REMEMBRANCE
- FUNERAL
- SHAPE OF DESPAIR (désolé Pierre, mais je le classe en funeral doom )
- ESOTERIC
- ATARAXIE
et je dois en oublier encore quelques uns
Modifié en dernier par Krabathora le 06 nov. 2006, 22:15, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
si tu ne connais pas, essaie WORSHIP et STABAT MATER Krabathor
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Je ne mets pas Shape Of Despair dans cette catégorie parce qu'il y a du chant clair. C'est clair que c'est pas plus festif que les groupes que je range dans le funeral doom, mais c'est un poil moins oppressant qu'un Skepticism, par exemple
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
enfin le funeral doom on en a vite fait le tour,non?
ce style me soûle un peu...evoken ok mais après.......j'avais les deux shape of despair mais ils prennent la poussière quelque part.
je préfère le doom traditionnel comme solstice,my dying bride et cathedral(même si ds leur cas je préfère leur période stoner).
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Alors là je dis bravo!!!
Tu as réussi à faire un sondage où je ne connais AUCUN groupe!!!
D'habitude y'a bien un ptit Napalm Death ou Immortal qui traine... Là, RIEN!!!!
Hurley_Gun a écrit :Alors là je dis bravo!!!
Tu as réussi à faire un sondage où je ne connais AUCUN groupe!!!
D'habitude y'a bien un ptit Napalm Death ou Immortal qui traine... Là, RIEN!!!!
Herr Zed a écrit :Par contre, j'ai acheté le dernier DRACONIAN et je le trouve génial...C'est bien du funeral doom ??
Non, sinon tu te serais suicidé
Nan bon, il n'y a que Shape of Despair dont j'ai écouté un album en intégralité, c'est un peu de l'easy listening à l'eau de rose pour le genre mais j'avais bien aimé.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
J'ai passé 3 cds de funeral doom à une fan de punk, ESOTERIC, THERGOTHON et UNTIL DEATH OVERTAKES ME.
ESOTERIC, elle a bien aimé vu que c'est du funeral doom mais bien barré.
THERGOTHON, sans commentaires (trop dépressif).
Pour UNTIL DEATH OVERTAKES ME, elle m'a dit que THERGOTHON à côté, c'est du ska.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
Krabathor a écrit :Fangface : il y a FUNERAL qui devrait te plaire (c'est du funeral doom mais avec des voix claires heavy)
Je sais pas si la voix est "heavy", mais en tout cas le type qui chante sur le dernier album a un chant assez chouette. ça fait un peu penser à Yearning.
Par contre sur les premiers j'aime pas trop la chanteuse, j'ai du mal, je trouve que ça colle pas
Histoire de répondre je dirais Shape of Despair (pour ."..shades of" et "Angels of Distress" surtout).
Y'a Skepticism dont j'adore un album (Stormcrowlfleet) et d'autres trucs que je connais + ou -.
Par contre certains groupes ne me disent rien : Monolithe, Remembrance, Worship, Nortt.
Ah pis j'ai découvert Tyranny tout à l'heure avec leur dernier album, c'est du lourd ça aussi o_o
Bon comme je vois qu'il y a quelques amateurs par ci par là, je tente de créer un topic là dessus au cas où des gens seraient intéressés. Tout comme le grind, le funeral doom souffre pas mal des clichés liés au genre (en gros, un coup de caisse claire toutes les 2 minutes et un gars qui se lamente avec une grosse voix death pendant plus d'un quart d'heure ) et demande effectivement pas mal d'efforts de la part des auditeurs pour rentrer dans ce trip particulier .
Et pourtant, il y a vraiment des perles dans le style.
Je commence par les plus accessibles:
Shape of Despair (Finlande - du chant féminin et pas mal de mélodie) :
Pantheist (Belgique - un côté un peu plus mystique et religieux) :
Pour moi, les meilleurs dans le genre:
Esoteric (Angleterre)
Mournful Congregation (Australie)
Skepticism (Finlande - les pionniers avec Thergothon)
Et quelques groupes moins "connus" mais très bons aussi:
Wijlen Wij (Un projet avec des gars de Pantheist)
Urna (Italie)
Il y a aussi des groupes plus extrêmes et crades comme Khanate ou Wormphlegm mais c'est déjà moins ma came. J'aime surtout le côté "ambient" du style.