Petit CR publié sur un autre forum...
Retour à la réalité difficile après ce festival magique ! Plus convivial que le Keep it True, on a eu plaisir à y croiser des potes d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne, du Danemark, de Belgique, de Suisse... et tous ces True Metal Warriors grecs !
De la journée de Vendredi, outre les sympathiques thrashers de Gae Bolga, je retiendrai ce qui reste pour moi un des meilleurs concerts du week-end : Holy Martyr ! Quelle ambiance de malade (voir la vidéo déjà postée) !
J'ai bien apprécié aussi le set des vétérans de Pagan Altar. Je suis moins fan de Shok Paris, mais il faut bien reconnaître qu'ils ont mis le feu et qu'ils ont été accueillis comme des rois par les Grecs.
Le lendemain, après une petite visite de l'Acropole (loupée l'année dernière pour cause de repas trop long...

), on arrive un peu à la bourre (encore à cause du resto...

), juste à temps pour le set des Danois de Serpent Saints... changement de chanteur depuis la dernière fois, ce qui atténue l'aspect "clone de Mercyful", avec des nouveaux morceaux plutôt prometteurs... je me suis procuré le CD qui vient de sortir chez Emanes... à suivre !
AXE VYPER fut apocalyptique ! Vraiment excellent ! Pas autant que je l'espérais, le son n'étant pas génial mais leurs morceaux sont efficaces et taillés pour la scène (mention spéciale au "Roadster" hommage à Manilla Road et au "Poserkiller" ultra-speed).
Viennent ensuite les Grecs de Valor pour un Metal plus épique, sympathique mais pas aussi bon que Battleroar, dont on retrouve certains anciens membres...
Puis METAL INQUISITOR met les choses au point... Quelle tuerie ce groupe ! Un set ultra-efficace, malheureusement trop court mais qui a largement convaincu !
Sans répit, on enchaîne avec CLOVEN HOOF, dont ne restent plus que Russ North et Lee Payne, accompagnés de nouveaux membres... du coup, le set ne sera pas très long, sans rappel, le groupe ne répétant pas depuis très longtemps... Mais les Grecs auront droit à un retour du groupe en juin... L'ambiance étant quand même là et on a eu le droit à quelques classiques (sauf "Cloven hoof"...

).
Enfin, Skyclad a mis l'ambiance, même si j'ai préféré boire quelques bières avec les Italiens et manger quelques derniers gyros...
Ce festival me plait vraiment et je sais que si je peux, j'y retournerai sans hésiter ! Manilla Road devrait jouer à Athènes cet automne... à suivre !
