j'ouvre un topic pour parler des groupes de metal gothique mais attention par metal gothique j'entends les groupes sortit plutôt dans la premiere moitié des années 90 comme les vieux Paradise Lost (Icon- Draconian Times), les vieux Cemetary (Goddess Beauty- Black vanity), les trois premier Lake of tears, les vieux Type o negative...
Je m’intéresse également aux groupe de doom-death des années 90 légèrement gothisé comme les Tiamat, Anathema (jusqu'a Eternity inclus), My Dying Bride, Sadness, Crematory (je n'aime pas trop ce groupe mais c'est pour l'exemple), Katatonia....
Je sais qu'il y a un forum Doom mais ma demande concerne les groupes qui ont un pied dans le gothique.
Par contre les groupes de metal gothique moderne genre HIM, Sirenia, 69 Eyes, Poisonblack (groupe sympas cela dit) m'interesse beaucoup moins. Encore moins les groupes gothique à chanteuse... Globalement les groupes arrivé après 1997-1998 m'interressent moins. Les groupes trop pop ou trop atmoshpérique m'interresse moins.
voila donc si vous connaissez des groupes approchant, plutôt dans la période 1991 -1997 de préférence, soit de metal gothique à l'ancienne soit de doom-death à la Tiamat et Katatonia ou même de death mélodique gothisé comme Sentenced période Amok et Love and death.
PS: un ptit extrait est toujours apprécié