Oliver/Dawson Saxon - Motorbiker

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ils se décident à sortir un album ce mois-ci.( Le premier depuis l'album sorti sous le nom de Son of a bitch en 1994)
OLIVER DAWSON SAXON, the British heavy metal band featuring founding SAXON members Graham Oliver and Steve Dawson, will release its long-awaited album, "Motorbiker", on February 27 via Angel Air Records. The CD was described by Dawson in a recent interview as "what me and Graham do best . . . a hard rock album, maybe metal . . . in that classic SAXON tradition."

"Motorbiker" track listing:

01. Chemical Romance
02. Motorbiker
03. Whippin Boy
04. No Way Out
05. Just Another Suicide
06. Sinternet
07. Ghost
08. Nevada Beach
09. Screaming Eagles
10. World’s Gone Crazy
11. Hell In Helsinki
12. Nursery Crimes
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ils ont du bien se creuser la tête pour trouver le nom de l'abum. :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Idem pour la pochette!
Image
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

ça fait pitié quand même!!!!!
Qui peut avoir envie d'acheter un truc pareil?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

the fab a écrit :ça fait pitié quand même!!!!!
Qui peut avoir envie d'acheter un truc pareil?

:oops:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Je pense que ça doit plus sonner comme les vieux Saxon ... moins moderne que le groupe de Byff.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Arrête ça doit être vachement moderne, la preuve ils ont même une chanson qui s'appelle "Sinternet" :D

Nan ils ont bien du mal à tourner la page Saxon les vieux, après c'est leur droit et quelque part je les comprends, c'est ce qu'ils ont toujours joué.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

Honnetement,je vois pas où est le problème, ils sont aussi légitimes que le Saxon officiel sachant qu'il y a 2 membres d'origine dans chacun des 2 groupes, et pour ceux qui n'aiment pas la direction plus moderne prise par Saxon à partir de Metalhead ça peut être intéressant. Leur album Son of a Bitch ( sur lequel jouait aussi Pete Gill de la premiere formation) était plutôt bon.
En tous cas je vais me le prendre celui là. Ca devrait faire plaisir à tous les fans de Saxon au lieu de susciter des critiques, les problemes personnels entre Biff et Oliver/Dawson ne concernent pas les fans.
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Dans le fond ça ne me dérange pas non plus... c'est juste que le nom du groupe, le titre de l'album et la pochette font sacrément ringard. Mais si musicalement c'est du bon vieux heavy rock bien efficace, alors effectivement ça peut le faire. J'avais vu quelques vidéos youtube il y a quelques années, et je ne trouvais pas leur chanteur extraordinaire.

Je croyais cependant que Biff avait gagné leur procès, et que donc ils ne pouvaient pas utiliser le nom Saxon?
Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

un temps ils utilisaient carrément le nom Saxon et le logo pour des concerts et sortir des disques, je crois que c'est ça qu'ils n'ont plus le droit de faire...

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Oui c'est bien ça, le jugement leur donne le droit de continuer sous "Oliver Dawson Saxon".
En tous cas ce CD "Diamonds and nuggets" mérite de figurer dans la disco de n'importe quel fan du groupe, car il y a avait plein d'inédits de Saxon et des 2 groupes qui ont conduit à sa formation avec les différents musiciens ( Son of a Bitch pour Oliver/Dawson et Coast pour Paul Quinn et Biff).
D'une certaine manière ils ne pouvaient pas appeler cet album de vieilleries autrement que SAXON !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Dark Schneider a écrit : Je croyais cependant que Biff avait gagné leur procès, et que donc ils ne pouvaient pas utiliser le nom Saxon?
La cour a tranché sur le fait qu'ils ont le droit d'utiliser le nom Saxon à partir du moment où ils apposent leur nom Oliver/Dawson dessus.
C'est un peu couillon comme truc quand même! :lol: :lol: :lol: :lol:

Si demain je veux sortir un album sous le nom de Jean Pierre Saxon, j'ai le droit non ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

En tout cas, c'est déjà une belle idée pour un nouveau pseudo débile :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Tiens, pis t'as de quoi te faire un bel avatar plein de têtes de vrais hard-rockers et de moustaches !

Image
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Paul Quinn a même pas besoin de moustache, avant il avait des super casquettes, et maintenant qu'il trouve plus son modèle favoris il a trouvé une parade pour avoir l'air cool: il met sa super chemise et fait son regard de tueur:

Image
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Putain t'as posé avec le vendeur de Gibert ! Beau gosse!!!! :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Il m'a dit que si j'arrivais à imiter le caméléon aussi bien que lui il me faisait une réduction sur mes achats, mais j'ai pas pu, il est trop fort. :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Belle chemise le Paul.
On croirait presque qu'il déshabille Talasquin pour se vêtir.
Image
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Y'a un gars qui a l'air de se croire tres beau à gauche de la photo.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Tony Le Pouilleux

Message par Tony Le Pouilleux »

:lol: :lol: C'est vrai! Il attendait au bar ou bien posait délibérément sur une photo dont il est loin d'être le sujet? M'enfin, il n'est pas aussi beau que Paul! :amour:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et un album live :
OLIVER DAWSON SAXON, the British heavy metal band featuring founding SAXON members Graham Oliver and Steve Dawson, will release a new live album, "Blood And Thunder", in September via Angel Air Records. The CD was recorded on tour in Europe and will feature eight previously unreleased live tracks.

OLIVER DAWSON SAXON released its latest studio album, "Motorbiker", on February 27, 2012 via Angel Air Records. The CD was described by Dawson in an interview as "what me and Graham do best . . . a hard rock album, maybe metal . . . in that classic SAXON tradition."

OLIVER DAWSON SAXON is:

Graham Oliver (ex-SAXON) - Guitar
Steve Dawson (ex–SAXON) - Bass
Haydn Conway (ex-SHY) - Guitar
Brian Shaughnessy - Vocals
Paul Oliver - Drums

After spending a few years battling with Biff Byford and Paul Quinn over the SAXON name, Oliver and Dawson reached a settlement in 2003 with the members of the original band SAXON over the usage of the name and logos belonging to the original partnership.

OLIVER DAWSON SAXON, consisting of Oliver and Dawson, acknowledged that the band featuring Byford and Quinn will continue to be known as "SAXON", and have use of the logo. In return Byford and Quinn acknowledged that OLIVER DAWSON SAXON has a legitimate use of the name in that form.

Formed in the late '90s, OLIVER DAWSON SAXON previously recorded and released an album called "Re-Landed", which got a limited release on a local label before being reissued via Angel Air as "Re-Landed..Plus".
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

ouais, je reviens un peu sur l'album puisque je l'ai depuis peu avec 1 an de retard, bah c'est moyen plus je dirai... rien à voir avec le précédent sorti sous le nom de Son of a Bitch qui étais vraiment typé hard rock 80's, là ils ont pris une direction beaucoup plus metal "moderne" on va dire avec de grosses rythmique de guitare sous accordés, bon y'a quelques titres pas désagréable (Whippin boy, Ghost, plus 1 ou 2 autres dont j'ai oublié le nom), en tout cas ceux qui voulaient entendre du vieux Saxon époque Oliver, Dawson Gill, passer votre chemin, ça n'a plus rien à voir !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Je te vends le mien Dav ça t'en fera 2 pour te faire un avis plus objectif
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Un live, "Blood and Thunder" sort le 08 août :

Image

1. Schwermetal Fur Immer - 2. Past the Point - 3. Everybody Up - 4. Crusader - 5. Whippin' Boy - 6. Redline - 7. Motorcycle Man - 8. Denim And Leather - 9. Dallas 1PM - 10. Fetzen Fliegen V - 11. Princess Of The Night - 12. Rock 'N' Roll Gypsy - 13. Strong Arm Of The Law - 14. And The Band Played On
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre