PS. Je précise qu'il s'agit de deux albums du groupe allemand Helloween, pour ceux qui auraient un doute.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Tout s'explique !VanHalenC'estNul a écrit : C'est peut être celui que j'ai le plus écouté dans ma vie avec le Black Album de Métallica et le Alive III de Kiss.
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
ouah la chance !!!olivier64 a écrit :Je peux pas voter, je ne connais aucun des 2.![]()
Oui et non.ominergy a écrit : une sorte de chameleon réussi
'tain j'avais complètement oublié cette anecdoteVanHalenC'estNul a écrit : Et en même temps j'avais lu une interview de Chris Tsangarides le producteur de cet album (qui avait produit Painkiller quelques mois plus tot)où il expliquait que l'enregistrement de cet album avait été son pire souvenir.Il s'est pris la tête avec les membres du groupe qui voulait déjà s'orienter dans la direction de Chameleon. Lui avait refusé de produire certains morceaux et a du faire des compromis. Ils avaient déjà composé Windmill à l'époque et il leur a dit "Si vous enregistrez ce titre, trouvez-vous un autre producteur".
Clair qu'il est bien diversifié : des très bonnes chansons ("someone's crying") et des très mauvaises ( en tout cas une "I'm doin' fine").Dark Avenger a écrit :Par contre, je crois que moi je préfère Pink Bubbles: parce qu'il y a sur cet album une bonne prod et des chansons diversifiées et accrocheuses.
Je viens de le réécouter (pour la première fois depuis loooooooongtemps) et je suis du même avis. Dommage que la prod de Pink Bubbles soit aussi clinique et froide, les compos méritaient mieux.Stéphane a écrit :Difficile de répondre, il y a 10 ans j'aurais voté Master sans hésiter ..., à sa sortie, c'était un grand soulagement, mais au final je trouve qu'il vieilli mal, les 3/4 des morceaux sont anecdotiques, seul Sole Survivor sort vraiment du lot je trouve, après il est loin d'être mauvais. Je vais voter pink bubbles, car même si la prod est moisi, il reste des titres plus convaincant, "someone is crying", "the chance", "your turn", "mankind" ses morceaux ont la classe
, les morceaux de cet album avec la prod de master ça aurait eut de la gueule !
+1 pour "i'm doin fine..", c'est n'importe quoi aussi de laisser composer un bassiste à la grosse tête