No Prayer for the Dying VS Virtual XI

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Lequel préférez-vous ?

No Prayer for the Dying
17
77%
Virtual XI
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Quand j'ai découvert Maiden (et le metal par la même occasion) il y' a de cela 6-7 ans, et après avoir assez rapidement acheté la majorité de la discographie du groupe, j'étais moyennement fan du "No Payer", qui me donnait l'impression d'avoir été bâclé, alors qu'au contraire j'aimais beaucoup les deux albums de la période Bailey.

Avec du recul, "No Prayer" est un bon album de Maiden comme le dit très bien PE, bien que j'apprécie moins la voix de Bruce sur celui-ci.

"Virtual XI" est pour moi un des albums de Maiden les plus mélancoliques, et certaines mélodies m'ont toujours marquées (Lightning Strikes Twice, When Two Worlds Collide...)
'The Clansman' est quand même un chouette morceau, mais c'est vrai que le reste est très moyen et trop répétitif (pourtant j'aime bien les airs de "The Angel & the Gambler" et "Don't Look to the Eyes of a Stranger", mais ces titres sont bien trop longs !)

Donc je vote pour "No Prayer"! :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Mr. Sandman a écrit :mais ces titres sont bien trop longs !
Tu parles toujours de Virtual XI ? Ou de tous les albums à partir de Virtual XI ?
Long Live Rock'n'Roll
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

et les refrains répété à l'infini ce qui rajoute à l'impression de longueur et d'ennui...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

jony a écrit :
Mr. Sandman a écrit :mais ces titres sont bien trop longs !
Tu parles toujours de Virtual XI ? Ou de tous les albums à partir de Virtual XI ?
Virtual XI en particulier, mais tout les albums depuis le retour de Dickinson ont aussi des titres qui traînent en longueurs...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

"No Prayer" reste un gros souvenir de déception pour moi... c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à être vraiment moins fan de Maiden. Qu'est-ce que j'ai pu écouter et essayer de jouer sur les 7 premiers albums! :bang:
Même si je suis pas fan de "Virtual XI", il est quand même beaucoup plus digeste que tous les albums de la vierge de fer du XXIème siècle (et de loin !) :nul:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est normal,il est plus court; il n'y a que huit chansons, contre dix ou onze sur les 4 derniers.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre