Abaddon, le célèbre batteur (????) de VENOM. Entre Welcome to Hell en 81 et Possessed en 85, le mec n'a pas progressé d'un Iota. Il joue toujours les 3 mêmes plans de batterie, inefficaces, pas carrés (c'est peu de le dire). Il tape comme un bourrin, et paradoxalement son jeu n'a pas de puissance. En live, un vrai désastre, il rate tous ses enchainements, et se retrouve en contre temps malgré lui.
Il a clairement plombé les albums les plus ambitieux du groupe (cf At War With Satan) avec son style improbable.
Gandalf a écrit :Pour Thin Lizzy ca m'a pas choqué en live, et comme j'avais adoré ce mec à l'epoque de The Almighty, ca m'a bien plu.
Moi non plus, ça ne m'a pas choqué. J'ai même trouvé qu'il avait pris la place avec respect et humilité. Bref, je l'ai trouvé impec alors qu'il a tout à perdre dans ce genre de challenge.
après avoir vu THIN LIZZY avec Ricky Warwick, et une dizaine d'années en arrière avec John Sykes, c'est sur que Sykes l'emporte haut la main. Mais Warwick n'a pas démérité, bon chant, bonne prestation, avec le sourire, et on ressent son plaisir d'être là. Donc pas une tâche dans THIN LIZZY pour moi.
IALDABAOTH a écrit :Abaddon, le célèbre batteur (????) de VENOM. Entre Welcome to Hell en 81 et Possessed en 85, le mec n'a pas progressé d'un Iota. Il joue toujours les 3 mêmes plans de batterie, inefficaces, pas carrés (c'est peu de le dire). Il tape comme un bourrin, et paradoxalement son jeu n'a pas de puissance. En live, un vrai désastre, il rate tous ses enchainements, et se retrouve en contre temps malgré lui.
Il a clairement plombé les albums les plus ambitieux du groupe (cf At War With Satan) avec son style improbable.
C'est ce que disait Cronos,à peu près, dans une interview.
IALDABAOTH a écrit :En live, un vrai désastre, il rate tous ses enchainements, et se retrouve en contre temps malgré lui.
Ah, j'ai toujours dit que Venom c'était du prog
Non mais c'est clair que Abaddon pouvait même faire passer les 2 autres pour virtuoses. Enfin, presque.
Evidemment qu'ils n'étaient pas des virtuoses, mais ils n'étaient certainement plus mauvais que la moyenne des musiciens de l'époque. Et surtout, ils progressent, d'album en album, ce qui n'est pas le cas de Dubidon.
Je persiste à dire que "At war with Satan" et "Possessed" sont plombés par cette grosse quiche.
Pour étayer mes propos, je vous propose d'imaginer ce qu'auraient donné "Don't break the oath", "Bonded By Blood" ou "Hell Awaits" avec Abaddon à la batterie (évidemment en train de jouer ses pauvres plans tout pourris). Imaginez...
Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais avec lui, ce n'est plus Rage. Ce n'est ni "Missing Link", "Black In Mind" ou "XIII". Tout la période 90, c'est l'apothéose du groupe, depuis ce n'est plus ça.
J'ai trouvé Warwick impeccable dans son rôle de chanteur de Thin Lizzy!
Personne n'égalera Lynott, et John Sykes est une de mes idoles! Mais Warwick m'a bluffée, je crois bien qu'il a bluffé tout le monde, à Toulouse!
En tache qui fait négligé, je pense tout facilement à Snowy Shaw dans Therion!
Quand tout le monde joue le jeu du costume neo romantique, lui se pointe en Astérix. Quand tout le monde part dans des mélodies alambiquées, lui, il gueule ''ahou, ahou". Quand les morceaux sont grandiloquents, il les ridiculise par son interprétation et sa gestuelle. C'est un putain de chanteur, quand il veut, mais pourquoi il s'obstine à massacrer ce qu'il fait dans Thérion??
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois
Plus je lis certaines news, plus je me dis que la tache du groupe, c'est le cancer
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Tommy Lee le boulet de Motley Crue , non seulement c'est un batteur bien limité voir médiocre , mais en plus entre ces frasques , sa lubie pour la Techno et la dance , ces émissions de Tv realité bidon , et le fait qu'il dit une connerie à chaque mot ... mais c'est vrais qu'il attire les projos sur le groupe dans une certaine mesure les autres sont des taches aussi car ils préfèrent passer pour des clowns ; mais des clowns célèbres ...
Sans y reflechir profondement je pense donc à Empuu, le gratteux de Nightwish qui fait pains sur pains en live d'habitude, aucun charisme en plus.
----
Vous négligez toujours le public des nanas de 16 ans les cocos...on ne parlera même pas d'Alexi de Children of Bodom!
Quant à Karl Logan, longs cheveux roux à frange, que lui demanderait-on de plus?
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
JosephCurwenII a écrit :Tommy Lee le boulet de Motley Crue , non seulement c'est un batteur bien limité voir médiocre
Suis-je le seul à être en total désaccord avec cet avis?????????
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
De là à le qualifier de médiocre, c'est aller peut-être un peu trop loin, mais j'ai toujours trouvé ses artifices scéniques (le coup de la cage rotative, notamment) tellement surfaits et superflus que j'ai pas pu m'empêcher de penser que ça servait à meubler / combler certaines lacunes.
Après je me suis franchement jamais vraiment intéressé à son jeu de manière isolée.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Ecoute un peu ses parties de batterie sur l'album de Motley avec Corabi, tu m'en diras des nouvelles.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
JosephCurwenII a écrit :Tommy Lee le boulet de Motley Crue , non seulement c'est un batteur bien limité voir médiocre
Suis-je le seul à être en total désaccord avec cet avis?????????
D'accord avec Dark, Tommy Lee a toujours été le seul de Motley Crue à être pris au sérieux en tant que musicien. Et dès le premier album. Les autres ont fait des progrès, m'enfin c'est quand même pas encore ça, dans l'absolu. Même si on leur demande pas d'être des virtuoses. Mais quand tu écoutes les premiers albums, Vince Neil a une demie octave de tessiture, Nikki Sixx sait faire 3 notes, Mick Mars, s'il a un style reconnaissable, n'est quand même pas franchement un virtuose. Alors que Tommy Lee assure derrière, c'est vraiment lui qui tient le groupe musicalement sur ces premiers albums. Et c'est un batteur respecté par la communauté rock/metal des zicos
Dark Avenger a écrit :Ecoute un peu ses parties de batterie sur l'album de Motley avec Corabi, tu m'en diras des nouvelles.
En parlant de Corabi , j'arrive pas à mettre la main sur son album , celui qu'il a fait avec son premier groupe , j'adore sa voix c'est dommage . Pour Tommy Lee sans dire qu'il est nul on trouve quand même des batteurs bien plus complet même dans des groupes de 3iem zone .
Le G@SP a écrit :Sinon Paulo Junior dans le SEPULTURA actuel, il ne ressemble plus à rien, tout pataud sur scène et en même temps il a jamais vraiment beaucoup apporté au groupe
J'avais pas fait gaffe à cette remarque dans le temps vu que je ne pouvais pas juger, mais je les ai vus en avril dernier et je suis parfaitement d'accord, même si pour moi le Sepultura post-Arise...mais je reconnais des qualités de frontman à Derrick Green, qui au moins avait de l'énergie. Paulo Jr a pris un sacré coup de vieux, une autre preuve que des cheveux longs, ça apporte beaucoup sur scène.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!